Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mention spéciale à @Pierre SLOPI et @Claude KAPPpour vos idées autour des 27 cartes.

Merci Ă  tous les deux.

Merci @Bruno RBLTd’avoir remontrĂ© la mĂ©thode expliquĂ©e par @Francis TABARY sur l’idĂ©e originale de Richard Vollmer.

C’est super de pouvoir discuter ensemble, car le partage est toujours intĂ©ressant et enrichissant.

Longue vie Ă  VM @Thomas.

• J'aime 3
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

be005c00-a2b5-4861-84c8-d80f0cfb94b9.gif

đŸ“ș  Le replay de lundi du VM Live #358 | ApĂ©ro Magique #66 + son After est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82879-vm-live-358-apĂ©ro-magique-66

13dd90e3-7d6e-46b0-b8d3-2a9f3c787a57.gif

Au menu de l'After Underground #10 animé hier soir par @Grégory EGGERMONT :

@Grégory EGGERMONT  Tour de cartes ESP coïncidence 

@GĂ©rard KUNIAN   Tour de Mentaliste d’aprĂšs le livre sub rosa n°12Ă© crit par Werner MILLER 

@Bernard Sym's  Mentalissimo 

@GĂ©rard KUNIAN   Zodiaque d’aprĂšs le livre Sub rosa n°12 

@Jean-Louis FAYOLLET  Tour de carte sandwich de Bernard BILIS 

@Grégory EGGERMONT  Carte blanche malicieuse 

Discussion sur les diffĂ©rents moyen d’imprimer des cartes 

@Gérard KUNIAN   Manipulation de Bob OSTIN 

@GrĂ©gory EGGERMONT  PĂ©nĂ©tration d’une bille a travers le verre d’une boĂźte

@GĂ©rard KUNIAN   Tour avec boĂźte d’allumettes 

@Claude KAPP  Livre sur les allumettes

@Pierre SLOPI  Tour des 27 cartes astuce 

@Bruno RBLT  Version 27 cartes de @Francis TABARY  Richard VOLLMER 

@Claude KAPP  Version personnelle des 27 cartes

@Pierre SLOPI Petite manipulation de carte

@Grégory EGGERMONT Téléportation 

đŸ“ș  Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82882-after-underground-10/

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
il y a une heure, Pierre SLOPI a dit :

Un grand merci Ă  Greg pour avoir menĂ© cette soirĂ©e de main de maitre (comme d'habitude) 👏😎et la mise en place de ce replay .... etc ... etc ...

Thomas a su s’entourer de trĂšs bon rĂ©gisseurs 

Toujours autant agréable de passer une soirée parmi vous tous 

• J'aime 4
  • Merci 1
Publié le

Â đŸŽ€En direct ce lundi 23 aoĂ»t de 18h30 Ă  20h30 ApĂ©ro magique #67 suivi de l’After

Comme tous les lundis, nous nous retrouvons pour l’ApĂ©ro Magique ouvert Ă  tous.

Â đŸŽ™ïžAccĂšs aux directs gratuit et ouvert Ă  tous ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Et suivi de  l'After à partir de 20h30.

1372666029_VMLiveaperomagique67.thumb.png.1ff59983b5efc913cbe06ff2facc3c9f.png

Â đŸ„°Â Â 200  invitĂ©s, 6 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de replay + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters &  250€ de cadeaux : https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡Rejoins la communautĂ© ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/

🔒L’after est rĂ©servĂ© aux membres du Cercle VM.

• J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

@Grégory EGGERMONT vous attend dÚs maintenant pour ce 11e After Underground réservé aux membres du Cercle VM.

đŸ“ș AccĂšs aux directs ici 

https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

💕😎 Exceptionnellement si vous souhaitez y participer, j'offre 5 places. 

☑ Contactez-moi tout de suite en privĂ© ou par e-mail sur [email protected] 

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumiĂšre met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumiĂšre
 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister đŸ€š.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumiĂšre met un certain temps Ă  nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment oĂč je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une crĂ©ature (ou un matĂ©riel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une Ă©toile dont la tempĂ©rature fait plusieurs milliers de degrĂ©s
 (đŸ„ł)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand mĂȘme du monde.) Que dit ChatGPT Ă  ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisĂ© dans les rĂ©cits populaires, les lĂ©gendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, gĂ©nĂ©rĂ©e par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phĂ©nomĂšne individuel : ton systĂšme sensoriel et ton cerveau crĂ©ent cette expĂ©rience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la mĂȘme chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux Ă©taient reliĂ©s. Scientifiquement, ce n’est pas observĂ© : il n’existe pas de mĂ©canisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau Ă  l’autre en temps rĂ©el. En revanche, il y a des phĂ©nomĂšnes qui peuvent ressembler Ă  l’idĂ©e : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante dĂ©crit quelque chose (« Regardez, lĂ -bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mĂ©moire et d’interprĂ©tation partagĂ©e. Biais de mĂ©moire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un Ă©vĂ©nement de façon similaire, mĂȘme si l’évĂ©nement n’a pas eu lieu ou Ă©tait trĂšs diffĂ©rent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygĂšne, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles
 qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En rĂ©sumĂ© : Non : il n’y a pas d’hallucination vĂ©ritablement partagĂ©e par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencĂ©es par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentĂ©s d’évĂ©nements interprĂ©tĂ©s comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansĂ© dans le ciel, changĂ© de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phĂ©nomĂšne optique (parhĂ©lie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongĂ© vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mĂ©moire. [
] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (Ă  49,8 annĂ©es lumiĂšre), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore nĂ© selon ce qui peut s'observer depuis lĂ -bas....
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• CrĂ©er...