Aller au contenu

[Réflexion] Beretta : la magie doit redescendre de son piédestal...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI

c'est toi petitbonhomme qui a introduit l'idée de "piédestal" car il n'a jamais été question de cette idée qui n'a d'ailleurs jamais été évoquée au cours de l'interview

ça n'a aucun rapport avec ce qu'a dit Laurent

tu n'es pas objectif dans ta lecture ou tu ne connais pas assez Laurent

il ne faut pas confondre un artiste qui cherche à s'améliorer en quête perpétuelle d'un idéal de perfection avec ton idée de magie sur un piédestal

ça n'a rien à voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

nos messages se sont croisés

: )

mais je t'assure petitbonhomme que Laurent est bien loin d'être ce que tu pensais de lui

il se remet sans cesse en question , il est toujours attentif et ouvert aux critiques, il cherche toujours à s'améliorer et faire mieux, il a une volonté et une énérgie titanesque et à côté de ça il est tellement gentil, modeste, juste... oups je deviens un peu subjective moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas me tromper en disant

que Laurent prononce lui même

le mot de piédestal dans l'enterview,

mais bon peut être ne l'ai je pas compris.

Ca n'enlève rien à mon idée

que ce garçon a une approche

de la magie tout à fait intéressante.

En tout cas qui ne me laisse pas indifférent.

Et que tu fais un sacré bon taf.

PS : bonsoir Zakary/

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

ce mot n'apparait pas dans l'interview

je t'assure que tu as dû mal interpréter

tu dis l'avoir entendu dire par une tierce personne

d'où la déformation

Laurent va dans le sens inverse de ton idée de "descendre" lui au contraire à partir d'un art qu'il considère plutôt mineur, il veut essayer d'"évoluer" d'avancer dans sa recherche, son travail, les idées de mise en scene, la fusion des arts visuels, qui pourraient la sublimer et ..qui sait? devenir peut être la reine des arts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de scène pure et dure, ne marche plus et il faut l'accepter. Prenez quelques exemple.

En France les jeunes talents comme "Tout est écrit" (Labigne, Bertrand, Mossière), Xavier Mortimer ou encore Eric Antoine (Beretta sera le prochain, j'en suis sûr après qques améliorations de son spectacle.) cartonnent plutôt bien. Mais quand vous voyez des Dani Lary ou autre David Copperfield remplir les grandes salles avec bcp de difficultés (je ne juges pas ces 2 artistes, je ne fais que constater) malgré le renfort de la promo TV, affichage et presse, c'est à se poser des questions.

A Las Vegas, le problème est le même: Lance Burton, Rick Thomas, David Copperfield et consorts, ne font plus recette, seuls quelques magiciens atypiques semblent toujours marcher comme Amazing Jonathan ou Mac King. L'arrivée des 5 ou 6 spectacles permanant du Cirque du Soleil à sonné le glas de ces grands (vieux?) shows de magie. Ces ex-grands showmen sont devenus de vrais has-been ringards car ils n'ont pas su se renouveler. Avoir été bon ne suffit pas pour survivre.

Autre exemple des magiciens comme Rafael (Belgique) ou encore JungeJunge (En Allemagne, avec qui j'ai travaillé plusieurs jours) déchirent gravent et tournent comme des usines toute l'année. Eux aussi ont les mêmes points communs que les magiciens que j'ai cités plus haut (humour, comédie et bien évidemment originalité).

La magie de scène ne parvient plus à se renouveler depuis longtemps ce qui n'est pas le cas du close-up qui a toujours autant de succès.

La conclusion est qu'à mon avis seuls les magiciens atypiques jonglant avec danse, comédie, musique ou one-man-show (autre délire original) peuvent espérer continuer vers de jolis succès.

La magie des boites ne fait plus recette, c'est un fait et il faut l'accepter.

Ces conclusions personnelles sont tirées de mon expérience professionnelle en tant que photographe avec les magiciens du monde entier avec qui je travaille ou que j'ai vu se produire. Je ne l'invente pas.

PS : Salut petitbonhomme. ca faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

La magie de scene avec les boites peut marcher s'il y a une histoire qui relie le spectacle par un fil conducteur, une mise en scene bien construite et qu'elle s'inscrit comme un élément du langage du spectacle, illustrant l'histoire comme le fait Jean Régil, il y a eu beaucoup de spectateurs curieux de venir découvrir ce spectacle relatant l'histoire de la magie! et plein d'appels le lendemain du spectacle ainsi que des semaines après, des personnes qui redemandent le retour du spectacle à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...