Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Think of a Card de Étienne PRADIER

Recommended Posts

Bonjour 👋

Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top!

Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄 

Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris.

Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯%

2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table.

Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as.

Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗

20250414_131430.thumb.jpg.c9a2312c950a24eacc86b9a80963ccb4.jpg20250414_131510.thumb.jpg.95ce64e3ad95dd13821c2a173ca092d0.jpg20250414_131525.thumb.jpg.a0ab15635f6f41b637b04a00cc3e90eb.jpg

Merci

Acheter Never Mind The Bollocks chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

• Thomas changed the title to Think of a Card de Étienne PRADIER
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Non ce n'est pas la même, hormis la transformation des rois en as, mais dans la routine que j'ai décrite, les rois sont aperçu brièvement en réalité 😉

Et il me semble pas avoir vu cette routine dans l'anthologie, je trouve d'ailleurs que ce livre est un complément très intéressant, il y a des routines et mouvements ne figurant pas dans l'anthologie.

@René-François (Max Magic), alors puisque en ce moment je passe un peu de temps à revoir les routines de Pradier, j'ai à nouveau jeter un oeil à l'anthologie et en particulier à sa routine Magic Castle.

Et il se trouve qu'elle reprends la structure Four King Ace !

Cependant je trouve la version FKA plus simple et naturelle, et tout aussi impactante avec la même possibilité pour le final de retrouver la carte choisie où on le souhaite.

Après l'une se fait avec une sélection et 2 pour l'autre...

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 2

Bonjour Nicholas, 

Je possède les 2 ouvrages. Celui qui figure dans l'anthologie se nomme Rois ou As (p67) et est effectivement la version pour le Magic Castle que Etienne a présentée mais il est sous bien des aspects très différent de celui de "Think of a card".

Pour ce qui est de la coupe Charlier modifiée c'est assez simple si je m'en tiens à la description et l'effet voulu. J'ai du mal à saisir ce qui te pose problème. Merci d'indiquer la page et la partie précise qui te chiffonne.

C'est effectivement un magnifique tour (ton post m'a permis de me le remettre en tête). 

Je changerais pour ma part la première partie. Je ne suis pas fana du fait de demander au spectateur de citer une carte pour ensuite faire un Hofzinser spread pass en 2ème position (il faut repérer très vite la carte puis la mettre en position sans être vu... nécessite une bonne pratique et une technique irréprochable (je vais y réfléchir pour voir comment s'y prendre autrement)). 

A la fin il y a un détournement d'attention à organiser finement pour empalmer les 3 As afin de les ajouter sur la carte restée sur la table. Demande un peu d'entrainement et de culot mais c'est visuellement très fort. 

Pour le reste l'idée de faire apparaître la dernière carte dans le portefeuille ou dans un endroit impossible est vraiment extra... manière d'enfoncer le clou après une routine qui accumule la substitution des cartes entre elles. 

Tiens nous au courant de ton travail sur cette routine !  

Salut Christophe

Merci pour ta réponse 🙂

Alors poir la coupe Charlier c'est à la page 108 (production 2 cartes quelconques), et lorsque je suis ce qui me semble avoir compris, je produis l'as de pique (alors que c'est censé produire une carte quelconque).

Pour le tour FKA, je maintiens qu'il est plus proche de Magic Castle, les effets sont quasi les mêmes, carte choisie retrouvée et posée sur table face en bas, un carré (choisis ouvertement), les 4 cartes se transforment en la sélection du spectateur pour se transformer ensuite en 4 as, pour finir par une permutation et une apparition de la 2nd sélection un endroit choisis.

Pour "Roi ou As?", c'est apparitions avec dextérité (je vois pas comment appeler ça autrement ^^) d'un carré et multiples transformations.

Perso j'adore l'ajout des as à la carte sur la table, je la trouve pas si difficile à caler car les gens sont encore sur le fait que non seulement on retrouve la carte, mais que chaque "roi" se transforment en elle...puis en as 😵, du coup la seule attention qui pourrait échapper se focalise sur la carte de la table (censée être la 1ere sélection), et là...4 cartes qui apparaissent...les as qui viennent de permuter.

J'avais déjà apprécier cet ajout dans le tour "wild card transpo" de @Guillaume BOTTA dans son dvd Visions.

D'ailleurs je ne sais pas de qui est ce rajout, je crois que @Yves CARBONNIER l'utilise dans quelques tours aussi.

Je suis vraiment très fan de ce tour, il est très riche et très bien conçu.

• J'aime 2

En répondant à ton message je ne pensais pas au tour qui se trouve en p108 the "Think of a card". Je confirme que si l'on s'en tient à l'explication de l'ouvrage c'est bien l'as de pique qui sort... on remplacera avantageusement la production d'une carte quelconque en y mettant la dite carte en dernière position du paquet.

Pour le Four King and Ace c'est effectivement une routine bien construite et redoutablement convaincante. 

Pour Roi ou As ? (Anthologie) liberté est donnée sur la manière de faire apparaître les 3 rois... plein de méthodes existent qui ne nécessitent pas forcément de dextérité (mais on peut faire croire au spectateur que l'on a de la dextérité pour trouver ces cartes [je n'aime pour ma part pas trop ces démonstrations... si un magicien est capable de trouver les as "spontanément" alors c'est que les choses sont "faciles pour lui"... je préfère avoir des techniques plus subtiles donnant l'impression que c'est le spectateur lui même qui retrouve les cartes... Dani Da Ortiz a ce génie de rendre ce genre de démonstration sidérante pour l'auditoire sans donner l'impression d'être lui même un "tricheur").

Quoi qu'il en soit il convient de s'approprier ces tours avec nos personnalités et nos paroles respectives en essayant de les rendre aussi stimulants que possible pour nos spectateurs.

Bon succès dans tes efforts en ce sens !   

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...