Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Boite de magie "MAGIC"


Recommended Posts

Je viens de voir, au Printemps de Vélizy, pour Noel, des boites de magie.

Sous le nom générique de "Magic", et en 2 iéme nom "la magie des professionnels à la portée de tous" avec comme consultant un certain "Vallarino" le tout avec le logo de SFP.

Il y avait des tours de base vendus.

Mais surtout 2 boites "close up 1" et "close up 2", avec un DVD explicatif dans chaque boite.

Je n'ai pas eu le temps de bien voir le contenu, mais le peu que j'ai vu me semblait être d'un trés bon niveau.

Mais, ce qui me dérange le plus dans l'affaire, c'est que le DVD tournait en boucle à la vue de tout le monde. Personne au stand (juste aprés un ascenseur, au 2 iéme étage pour ceux que ça intéressent). Dommage car je lui aurai fait part de ma colére pour ce débinage.

Ce qui m'a un peu surpris, c'est que moi je me suis arrêté (certe peu de temps) alors que la majorité des gens passaient devant sans s'intéresser au sujet.

A méditer sur l'impact du débinage.

Pourquoi me suis je mis en colére?

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qui m'a un peu surpris, c'est que moi je me suis arrêté (certe peu de temps) alors que la majorité des gens passaient devant sans s'intéresser au sujet.

A méditer sur l'impact du débinage.

Pourquoi me suis je mis en colére?

Faudrais que tu dises ca a tous ce qu'y crypte leur mots sur les forums comme em******* , F **** D**** , F *** P ***.

Le magicien doit etre parano en fait , et se send constamment epié , il doit surement croire d'ailleurs que les moldus passent leur apres midi a lire les messages de forums de magie.

Long debat sur le Debinage en effet , mais je crois franchement que la pluspart du temps le magicien se monte la tete tout seul ...

Ton exemple en est la preuve.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'en ont généralement rien à faire des explication de tour, à par bien sûr la f**** c***** en d*** ou la d********** de la s***** de la l*****.

Un soir, après avoir fait une table, un spectateur qui me félicitait pour l'immensité de mon talent, m'a demandé comment il était possible de rentrer dans ce millieu si fermé qu'est le monde de la magie... Il me dit que depuis qu'il était petit il avait toujours révé d'en faire mais qu'il n'avait jamais trouvé de maître pour l'initier.

Je lui explique donc que pour entrer dans un magasin de magie il n'y avait pas besoin de connaître de passe ésothérique et que les vendeurs étaient de charmants garçons qui sauraient l'orienter dans son apprentissage.

La dessus il me demande : "Mais comment puis je trouver ces magasins ?"... réponse : "dans les pages jaunes, il doit y en avoir une dizaine sur Paris, mais si vous me donnez votre adresse, je vous dirais lequel est le plus proche de chez vous".

Le type me donne son adresse (...roulement de tambour avant la chute de la vane ...) : "Rue Georges Bernard Shaw dans le 15ème"... (... quiche ! <= bruit de symbale) Il habitait quasiment au dessus de Magic Dream.

Bref depuis ce temps là je ne vois plus le débinage de la même façon. Les gens s'en contre-fichent de nos secrets, il y a bien que nous que ça intéresse. Alors évidemment si c'est à la télé ça va peut être les interesser, mais à partir du moment où il faut un minimum d'effort, du style : une recherche sur internet, faire 10m à pied ou ouvrir un livre, on peut dire que nos secrets adorés sont en lieu sûr.

Il faut voir que nous ne sommes qu'une minorité de pervers à préférer connaître les trucs plutôt que de profiter de la magie...

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le magicien

est d'un naturel parano :

la preuve, il cherche systématiquent

à dissimuler les trucs

qui lui permettent de faire léviter un piano,

disparaitre ou couper sa partenaire,

apparaitre un lapin, etc, etc...

Comme quoi, ça le préoccupe davantage

que le simple spectateur que je suis...

et qui s'en fiche !

Cogitez bien la dessus,

et je me comprends

CQFD

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte de la même chose. Tres peu de personnes ont vu la fameuse émissions de M6 sur les secrets de la magie.

Et c'est vrai que nous sommes tous un peu parano (moi le premier).

En illustration, ma femme est toujours étonnée par les tours même sil elle voit des bout de petites choses. Elle ne comprend rien.

Je me rend aussi compte que les gens croient avoir compris (et ca me fait peur) mais quand il m'expliquent, je suis rassuré (il ont leur explication qui est parfois interessante mais ce n'est pas celle qu'on utilise).

Connaissant à présent la simplicité de certains tours tres efficaces, je suis étonné que les gens à force de me voir ne trouvent pas d'eux mêmes (par déduction par exemple) mais je me rends compte que ce n'est pas le cas et c'est tant mieux ainsi.

Exemple (avec les ***** )

mon cousin croyait avoir compris "carte du dessus, carte du dessous" (DVD la magie par les cartes vol1) , il s'est douté du GL*****. Il a presque reussi a prendre l'avant dernière carte (au dessous) du paquet mais il lui a été impossible de faire la même chose sur le dessus, trop visible. Bien evidemment si on connait le tour on voit bien qu'il ya qqch qui cloche mais le spectateur est à des lustres de trouver le vrai truc.

Il y a donc plusieurs choses qui rendent à la magie sa place (à mon avis). Il y a les techniques (le solfège du magicien), les routines puis l'image qu'on véhicule (crédible ou pas et le personnage qu'on joue).

Il y a peut-être aussi le fait qu'on y croie ou non. Pour perdre le public il suffit de lui dire qu'on a magiquement retourné sa carte ou qu'on l'a fait disparaître ou qu'animée d'une âme, cette même carte est remontée toue seule dans le jeu. Cà peut paraître idiot mais ca marche (en tout cas pour éloigner l'idée qu'il a du truc suffisament loin pour qu'il ne se souvienne que d'avoir vu "un truc incroyable".

Les magiciens sont parfois parano et aussi nombrilistes.

La magie n'interresse que ceux qui décident de s'y mettre pour de bon et qui décident d'abandonner une part de leur rêve. Les autres ne sont spectateurs qu'à l'occasion.

Il m'arrive de répeter des techniques dans les transpotrs en commun. Les gens ont des regards amusés parfois et tres peu me demandent de leur faire un tour. La plupart s'en foutent carrément. On trouve même des gens qui n'aiment pas la magie. (J'en ai rencontré une et j'en connais une autre).

Bref malgré la prolifération des explications de tours sur YouTube et de DVD de magie accessibles sans aucune carte de membre, je ne suis pas tres inquiet pour le metier.

Voila Voilou

Phil

Modifié par Les Bidochons

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...