Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Fabrication UNIVERSAL

PaGo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

tsss... moque toi... :crazy: :grin:

(je l'aurai pas transporté en train, je ne vis pas complétement au pays des bisounours... ;))

tiens, on vous attend toujours toi et Draco au Cotton............... ;)

(pas le tout d'avoir une voiture... tongue.gif :grin: et toc !)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

J'avais construit une universal il y a une quinzaine d'années.

J'avais essayé de la faire totalement démontable mais cela la fragilisait beaucoup trop.

Elle était donc tout à fait classique.

Je m'en suis très vite séparé car je ne la ressentais pas du tout : à mon avis beaucoup trop de contraintes, trop lourd, et trop volumineux

Vos avis très flateurs envers les livres me pousse à acheter les références citées.

Si jamais je commande le livre " LA NOUVELLE UNIVERSAL " cela suffira t-il à me donner des idées pour la réaliser ou il faut les 2?

Merci du coup de pouce.

Je vous tiens au courant. Une photo en prime quand j'aurais tout fini!

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Je vais peut-être vous semblez inculte mais je ne connais pas ce James Hodge. J'ai vu qu'il avait plusieurs ouvrage en vente mais malheureusement pour moi je n'en ai pas. Je voulais commander un de ses livres sur les illusions et je suis aussi tomber sur celui de Gilles Arthur. Selon vous lequel me donnerait le plus de satisfaction en idées tout en étant complet et rempli de trucs réalisable? Je recherche des idées nouvelles et originales.

Merci

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Les ouvrages de Hodges (quels qu'ils soient), plus que de simples livres d'effets et d'explications, sont pour moi des successions de tableaux. Malgré le fait qu'il dit lui-même que ce ne sont pas des oeuvres mais des croquis, chaque idée présentée est délicieuse à croquer, avec des silhouettes aux traits épurés, dans un univers souvent fantastique. Chaque coup de crayon donne au dessin une réalité de mouvement supplémentaire. Pour un peu, ces silhouettes pourraient se dégager des pages et venir vous tenir compagnie (appétissant, n'est-ce pas ?)

Plus que des idées, il donne des pistes à explorer à partir de principes, que ce soit avec l'Universal, mais aussi par ailleurs.

Il est certain que pour celui qui ne veut que des plans et des idées toutes faites, je ne pense pas que ce soit le placement le plus judicieux. Par contre, pour celui qui pense que la magie peut transparaître dans le dessin de génie d'un dessinateur à l'imagination débordante, pour celui qui pense que le livre est un sentier à emprunter pour faire son bonhomme de chemin, alors les livres de Hodges sont un régal qu'il faut à tout prix conseiller. Sûr que c'est un autre budget que certains livres de GI, mais du Hodges vaut bien plus que cela...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

James HODGES a même réalisé les dessins du catalogue de la maison MAYETTE MAGIE MODERNE dans les années 70, du temps où c'était Michel HATTE qui dirigeait cette célèbre "maison". Je crois que ces catalogues sont devenus collectors et que ceux qui les ont gardé peuvent les conserver précieusement. En plus, James HODGES est non seulement un grand artiste dans tous les sens du terme, mais également quelqu'un d'une grande gentillesse.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Il en a d'ailleurs été de même pour le catalogue de l'Académie de Magie.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Entièrement d'accord avec toi Joël !!!! L'exposition qui lui était consacrée lors du Congrès d'Arcachon était tout à fait édifiante à ce sujet, montrant que James avait plus d'une corde à son arc !!! ET pour une fois que l'on rend hommage à une personne de son vivant, et non à titre posthume .......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...