Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiny plunger de Mathieu BICH & Garrett THOMAS & Jon ARMSTRONG - Magical Plunger (Tenyo 2016)


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous ! 

En voyage au Japon, je n'ai pas pu résister à l'envie de passer par une boutique de magie et m'en voilà ressorti avec la routine de tiny plunger par Mathieu Bich et Jon Armstrong. 

J'avais vu cette routine lors d'un Fool us et j'avais adoré, j'ai donc craqué pour la bête. 

Or, il semble y avoir une petite différence entre cette version et celle vendue en France car je dispose ici d'une ventouse non truquée, tandis que dans la description du tour vendu en France " 🈶️Tiny Plunger est livré avec deux ventouses (une truquée l'autre, non). gimmicked and one not), un DVD (anglais) d'instructions incroyables, de nombreuses routines et d'idées comiques de Jon et Garrett. "

Quelqu'un possédant ce tour pourrait m'expliquer en MP la différence avec mon achat ? 

Arigatou gozaimasu ! 

1531904592233474777288462689564.jpg

Acheter Trou Noir chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

enfin bon avec une ventouse ordinaire que tu trouves dans le commerce tu feras deja pas mal de choses...

la ventouse"truquée" et celle de mathieu Bich, mais bof pas indispensable a mon gout

 

Alain

Publié le

La différence, c'est que tu compares deux produits différents ;) Tu as acheté le Tiny Plunger sorti par Tenyo alors que la ventouse truquée (et la ventouse normale) se trouve dans une version avec des explications de Garrett Thomas, Mathieu Bich et Jon Armstrong :)

Deux produits différents donc, avec des packaging et des contenus différents !

Publié le
il y a 19 minutes, Alex' a dit :

Deux produits différents donc, avec des packaging et des contenus différents !

Bien vu, je pensais que la différence de packaging était juste due au côté un peu japonais des japonais ;)

Merci de la réponse ! :)

Publié le

Pour compléter la réponse d'Alex, tu as aussi la version de scène (cartes jumbo)

d%C3%A9boucher-canalisation-702x400.jpg

qui possède l'avantage de pouvoir servir aussi à la maison. Ceci dit, mon beau-frère me disait la semaine dernière qu'elle n'était plus commercialisée suite aux nombreux accidents survenus suite à une mauvaise utilisation

National-Wear-a-Plunger-on-Your-Head-Day

Et si les magicos ne font pas un minimum attention (combien de ces inconscients veulent encore fabriquer eux-mêmes leur papier flash), tu verras qu'on finira par interdire l'utilisation des poires à lavement en close-up...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • 6 années plus tard...
Publié le

C'est un effet comme je les apprécie : avec au moins 3 phases, interactive et qui permet de s'amuser tout en émerveillant aussi bien les petits que les grands.

Si vous ne connaissez pas, foncez !

Citation

Magical Plunger est un tour de cartes innovant et amusant qui surprendra votre public.

Cette petit ventouse mystérieuse peut :

Couper exactement le nombre de cartes annoncé par le spectateur !

Trouver la carte choisie par le spectateur en coupant précisément le jeu au bon l’endroit !

Points forts

  • Facilité d’exécution : aucune manipulation complexe requise, idéal pour les débutants.
  • Effet visuel et fort.
  • Matériel complet : la mini ventouse, un jeu de cartes Bicycle et un gimmick spécial.
  • Explications en français.

Acheter Magical Plunger chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Tiny plunger de Mathieu BICH & Garrett THOMAS & Jon ARMSTRONG - Magical Plunger (Tenyo 2016)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...