Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 28 minutes, Bruno RBLS a dit :

on peut voir une démo quelque part ?

Oui... même deux (le numéro de CB et la date de naissance)  dans le replay de l'Apéro Magique #238 avec toutes les explications détaillées et discussions au sujet des avantages (puisque 3 participants le possédaient déjà) dans l'After à découvrir en replay ici  https://virtualmagie.com/forum/topic/91571-vm-live-684-apéro-magique-238

Et lasemaine prochaine, nous vous proposerons d'autres effets possibles avec cette merveille.

On peut imaginer que tu rejoignes enfin le Cercle VM... ou pas ? C'est ton choix. 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Oui... même deux (le numéro de CB et la date de naissance)  dans le replay de l'Apéro Magique #238 avec toutes les explications détaillées et discussions au sujet des avantages (puisque 3 participants le possédaient déjà) dans l'After à découvrir en replay ici  https://virtualmagie.com/forum/sujet/91571-vm-live-684-apéro-magique-238

Et lasemaine prochaine, nous vous proposerons d'autres effets possibles avec cette merveille.

On peut imaginer que tu rejoignes enfin le Cercle VM... ou pas ? C'est ton choix. 😉

Je vais aller voir ça, puisque je suis déjà Cercle VM 😉

• J'aime 1
Publié le
il y a 5 minutes, Bruno RBLS a dit :

Je vais aller voir ça, puisque je suis déjà Cercle VM 😉

C'est parce que je parlais au Bruno du passé (ca se voit que le gars essaie de s'en sortir comme il peut 😜 ?). 

• Haha 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

Pensée du jour :

Synaptic est sorti, la démo est superbe, l'objet a l'air génial. Je me tâte pour l'acheter car je suis un peu geek, et d'un coup, je me pose des questions (un peu chiantes, c'est vrai) sur la dramaturgie et la relation entre l'artiste et le public...

J'aimerais certainement acheter cet objet, mais je souhaite aussi interroger la place de super-héros du mentaliste. Comment sortir de cette toute-puissance ? Et si j'avais vraiment ces pouvoirs, en ferais-je commerce ? M'en vanterais-je ?

Le mentalisme me semble intéressant lorsqu'il propose une rencontre, une expérience pour le spectateur, une proposition d'histoire plutôt que la démonstration de pouvoirs prétendument surhumains.

La question de l'honnêteté me semble également centrale (dixit Ben Earl dans "Inside Out" et "Out of the Box"). Comment faire de la magie honnêtement, en mettant la relation au centre de l'expérience et non l'effet comme finalité ?

Modifié par Thomas
Orthographe / grammaire
  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Il y a 3 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Pensée du jour :

Synaptic est sorti, la démo est superbe, l'objet a l'air génial. Je me tâte pour l'acheter car je suis un peu geek, et d'un coup, je me pose des questions (un peu chiantes, c'est vrai) sur la dramaturgie et la relation entre l'artiste et le public...

J'aimerais certainement acheter cet objet, mais je souhaite aussi interroger la place de super-héros du mentaliste. Comment sortir de cette toute-puissance ? Et si j'avais vraiment ces pouvoirs, en ferais-je commerce ? M'en vanterais-je ?

Le mentalisme me semble intéressant lorsqu'il propose une rencontre, une expérience pour le spectateur, une proposition d'histoire plutôt que la démonstration de pouvoirs prétendument surhumains.

La question de l'honnêteté me semble également centrale (dixit Ben Earl dans "Inside Out" et "Out of the Box"). Comment faire de la magie honnêtement, en mettant la relation au centre de l'expérience et non l'effet comme finalité ?

Hello,

Tes questions sont pertinentes compte tenu du "super pouvoir" que Synaptic apporte.

L'erreur il me semble qu'il ne faut pas faire serait d'enchainer les différentes routines car dans ce cas ça serait un étalage malsain de pouvoirs surnaturels ce qui serait une vraie caricature du mentalisme.

Au mettre titre que certaines appli "magique" il faut utiliser cela avec parcimonie et selon le cadre utiliser à bon escient la routine adapté au cadre et au moment.

Sur les six routines :

1 - Calendar Prodigy
2 - Full Circle Master
3 - Card Hacker
4 - Foursight Guru
5 - Time Master
6 - Order Equation

Toutes n'auront pas le même impact sur les personnes, j'aime beaucoup Time Master car sans tomber dans l'excès du super pouvoir cette routine permet de raconter une histoire dans laquelle le spectateur participe selon le thème que l'on créé, déjà la démonstration de Yves Doumergue donne une superbe idée d'approche.

• J'aime 3

Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Citation de Richard Bach

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...