Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

J'ai vu ce spectacle hier soir que j'ai trouvé grotesque et affligeant. Mais bon la salle était pleine (environ 2000 personnes) et le public conquis.

En discutant avec des spectateurs à côté j'ai été stupéfait que certains reviennent même deux ou trois fois voir le Maître. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  n'est-ce pas!

Mon bon monsieur, apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute....., il Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Bon après-midi

Philippe

Philippe 

  • Thomas changed the title to 13Hz de Messmer
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne connais Mesmer que très peu. 

@Philippe SACCOMANO peux-tu nous indiquer en détails ce qui t'a déplu ? 

Et question additionnelle, quel est ton avis sur l'hypnose, tu y crois ou pas ? 😜 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 1 heure, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

J'ai vu ce spectacle hier soir que j'ai trouvé grotesque et affligeant. Mais bon la salle était pleine (environ 2000 personnes) et le public conquis.

En discutant avec des spectateurs à côté j'ai été stupéfait que certains reviennent même deux ou trois fois voir le Maître. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  n'est-ce pas!

Mon bon monsieur, apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute....., il Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Bon après-midi

Philippe

Certains disent "les coups et les douleurs "...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Je ne connais Mesmer que très peu. 

@Philippe SACCOMANO peux-tu nous indiquer en détails ce qui t'a déplu ? 

Et question additionnelle, quel est ton avis sur l'hypnose, tu y crois ou pas ? 😜 

Bonjour @Thomas

De voir des personnes faire et dire tout et n'importe quoi suivant le discours de Messmer. Un participant s'écrie  "J'ai perdu ma C.....e",  lourdement repris par le Maître qui la cherche un peu partout. Une spectatrice qui parle uniquement le Martien à laquelle il pose des questions en français qu'elle comprend très bien mais elle a besoin d'un traducteur pour ses réponses du martien au français. Tout ce show un peu lourd à digérer pendant 2h et suivant un argumentaire pseudo-scientifique assez médiocre. Je ne connais rien à l'hypnose de spectacle mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'il puisse hypnotiser autant de personnes d'un claquement de doigts. Je suppose que sur les 20 personnes qui montent sur scène il doit y avoir pas mal de complices car il demande des spectateurs deux fois et j'ai remarqué qu'une grande majorité étaient les mêmes. Il est probable que les gags seront identiques d'un spectacle à l'autre.

Mais bon le public était enthousiaste et les commentaires sur les sites de réservation sont dans leur ensemble élogieux.

Concernant ta seconde question l'hypnose médicale ne relève pas du domaine de la croyance car il y a des écrits scientifiques mais suivant des protocoles bien définis et souvent pratiquée par des médecins. D'ailleurs ça serait bien d'avoir un témoignage de l'un d'eux.

Bonne fin de journée

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Publié le

Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté". 

C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté.

Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 13 heures, Michel DARLONE a dit :

Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté". 

C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté.

Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 

Bonjour @Michel DARLONE

En fait la question que je me pose: est-ce que sur scène il y a vraiment des cobayes ou que des complices? .  Parmi les personnes qui sont montées sur scène certaines ont été éconduites. J'aurais dû monter aussi mais j'étais en milieu de rangée donc difficile de me frayer un passage. Je suis quand même sceptique sur le fait que l'on puisse hypnotiser ainsi en quelques secondes. Quant à ses tests de réceptivité ( les doigts qui restent collés et autres ça n'a pas marché avec moi ni avec mes voisins. 

Si quelqu'un d'autre est allé voir ce show ça serait intéressant d'avoir d'autres regards sur la performance 

Bon week-end 

Philippe 

Philippe 

Publié le

En faits il n'y a quelques complices pour l'ambiance et l'entrainement des autres; mais sinon il sélectionne dans la salle les gens les plus réceptifs/démonstratifs. Ce n'est pas très compliqué sur 2000 personnes. Il y a de manière générale environ entre 10 et 15 % de personnes naturellement réceptives à l'hypnose de spectacle. Pour le reste c'est effectivement possible d'hypnotiser ces personnes réceptives en quelques secondes. Ensuite la scène, le zenith, l'ambiance et la notoriété de Mesmer augmente encore le taux de réussite.

  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Hello

j'ai assisté dans ma vie à deux (ou trois) spectacles d'hypnoses : au gala de Chimie Lille en 2005 et à une soirée de parents d'élèves vers 2016 ou 2018. 10% à 15% de personnes réceptives me semble très réaliste. A titre personnel, je n'y suis pas du tout (pas en public visiblement) même si la première j'ai vraiment essayé de l'être. Mais je suis trop dans le contrôle (gnac gnac du contrôle comme dit ma future épouse --> j'ai même essayé de résister à une anesthésie générale, sans succès lol) et l'analyse (curieux de voir comment le gars va faire). Donc ça ne marche pas.

Je ne débattrai pas ici de la teneur des spectacles mais sachez toutefois que le premier m'avait choqué et le deuxième était sympathique (respect à l'hypnotiseur qui était envahi d'enfants sur scène). Ce dernier hypnotiseur était venu à notre table après son show et effectivement, une de mes amies s'est littéralement effondrée dans son assiette alors que le gars tentait d'hypnotiser sa voisine directe, complètement hypnotisée. C'était impressionnant, même l'hypnotiseur était surpris que ce soit elle et non l'autre qui réagisse. Bref, alors que je le prenais pour un charlatan sincère et malgré tout sympathique, je me suis dit que "woah, si, c'est balèze". Mais, en grand public comme ça, je doute toujours de l'honnêteté des gens hypnotisés. 

Aussi, je ne suis pas attiré par les grands spectacles d'hypnose façon Messmer (chacun son truc, je comprends que certains aiment) mais je serai curieux de voir spectacle en petit comité. Car c'est assez balèze et impressionnant comme domaine. J'ai donc beaucoup de respect pour ceux qui le pratique sincèrement et sans en abuser (rapport au premier spectacle où vraiment, j'étais choqué).

  • J'aime 1
  • Merci 1

Paul

Publié le

J'avoue avoir toujours été sceptique sur l'hypnose de spectacle quand je voyais par exemple Messmer sur TF1, faire faire la poule à n'importe quelle célébrité. pour moi ces stars étaient forcément complices...

Mais il y a une chose qui m'a fait changer d'avis: avoir vu une vidéo de ma mère et ma soeur sur scène qui dansaient et chantaient croyant qu'elles avaient gagner au loto. Impossible qu'elles aient fait ça consciemment sur scène et devant un public, tellement ce sont des femmes réservées voir timides.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Julien G

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...