Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah zut. Je suis tombé dessus par hasard hier soir - c'était déjà bien avancé - et ai reconnu Jean-Jacques avant la fin de la partie de poker, en me demandant ce qu'il faisait là.

Il a une quinte flush face à Bruel et Torreton. Ruquier le présente comme étant un magicien, donne son nom et lui demande de faire une petite démonstration. Jean-Jacques propose rapidement un bonneteau... mais soit ce n'était pas prévu, soit le réalisateur était complètement à la ramasse (ou les deux...) mais ON N'A STRICTEMENT RIEN VU DU BONNETEAU !!! L'angle de caméra était trop bas et de côté.

C'est ce qui s'appelle passer à côté de l'info... Et c'est d'autant plus regrettable que Jean-Jacques est un cartomane hors-pair et qu'on aurait bien pu le laisser faire 2 minutes de magie, merde, surtout au milieu de tout ce blabla.

Jean-Jacques... ce n'est que partie (de poker ?) remise ! ;)

Publié le (modifié)

En fait, Bruel est venu présenter son CD

sur l'apprentissage du Poker.

Il lui a été demandé de faire une démo

sur le plateau face à un joueur, votre ami.

Torreton jouait le candide, le pigeon qui faisait

la distribution des cartes :

le chanteur s'est retrouvé avec un tirage de M....

Et Sanvert la flush :

Et là, il révéle qu'il était là en tant que tricheur et magicien.

Avant d'enchainer sur un bonneteau.

PS : il n'existe plus une seule une émission

qu,i d'une manière ou d'une autre,

n'ait sa séquence magique...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bonjour.

En fait, Ruquier m'a téléphoné en me demandant si j'étais capable de tricher VRAIMENT contre Bruel. J'ai accepté le défi, et c'est ce que j'ai fait: je me retrouve avec un flush royal. On m'a présenté comme étant un joueur de poker un peu ringard d'Alsace, pour ne pas éveiller ses soupçons, et Torreton a mélangé et distribué. Bruel n'a rien vu et rien senti, les autres invités non plus, les spectateurs non plus, et le réalisateur face à ses 7 ou 8 écrans de contrôle non plus.

JJS

Publié le

Je reprécise: le "tour du bonneteau" n'a aucun intérêt, c'est la cerise sur le gâteau. Le but était de tricher réellement contre Bruel, et qu'il ne voit rien. C'est ce que j'ai fait, et je termine avec un flush royal. Le bonneteau n'a aucun intérêt, c'est la vraie triche qui était le but ici.

JJS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Très intéressant et bien expliqué, celà nous permet de voir comment la magie créative vie maintenant à l'heure actuelle et aussi l'industrie du tour derrière. J'imagine qu'il faudrait aussi ajouté les frais d'envoi et douanes pour ceux qui vendent, vu que chaque année ça grimpe.   Et avant, s'était comment pour les créateurs .....  Pour comparer (le fameux avant après), il serait sympa d'avoir aussi une idée de comment ça se passé avant, quand les magiciens gardaient une idée secrète pour le vendre de la mains à mains, a une poignée d'initiés..... Autant de marge ? ou que du partage ? Est-ce la conso qui a fait perdre cette culture du secret ? Existe elle encore ? Comment ça se passé ? et bien d'autres...... (s'il y a un vm live ou message sur le forum la dessus, n'hésites pas a m'envoyer le lien) Je n'ai pas connu personnellement, vu ma connaissance magique récente (12 ans environ) mais j'aime cette idée, la culture du secret je trouve ça vraiment magique 😉   
    • Peux tu m'expliquer comment tu procédes s'il te plaît ? 
    • Oui, c'est ce spectacle, avec l'arbre en bois, à la verticale lorsqu'il s'était présenté aux championnats de Belgique au congrès BMF (là où j'ai découvert cet artiste) puis à l'horizontal lors de sa tournée de spectacles "Evidences inconnues" (j'ai vu le spectacle complet deux fois, à Reims puis à Troyes). Ensuite il a fait le spectacle "Réalités" que j'ai trouvé bien aussi mais moins varié dans les effets (trop de prédictions) et à l'univers un peu lourd. J'ai largement préféré "Evidences inconnues" et l'idée de l'arbre avec le sable comme fil conducteur était vraiment belle. Pour ceux qui ne connaissent pas, ses scénarisations sortent vraiment des sentiers battus et son caractère posé avec son accent flamand emporte le public. C'est du mentalisme type "magie nouvelle", très théâtralisé, avec un musicien (violoncelliste) sur scène, de la double réalité finement construite, etc...Certains aiment (comme moi), d'autres (magiciens souvent) détestent à cause de l'ambiance particulière et pensant qu'il n'y a que des complices chez les participants (mais non).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...