Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

10 ans après

Nicolas LEPAGE

Recommended Posts

Je me dis que, et c'est valable pour n'importe quelle activité, quand ça ne te fait plus du bien, il faut mieux arrêter. (Un mantra de la fistinière) . C'est peut être dommage ...ou pas, c'est peut être un soulagement ( pour qui?)...en tout cas, le manque de " sens à l'effort " rend certainement moins bon. Et puis les bilans de compétences sont là pour ça : orienter les âmes égarées vers de nouveaux horizons ! D'ailleurs, en tant que magicien, pizzaiolo et psychologue du travail, je peux vous proposer un accompagnement avec test cognitif, bilan de compétence et 4 fromages. Et pour tout test d'assertivité, le supplément "olives" est offert!

Bisous

• J'aime 1
  • Haha 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Mickaël.

De l'age de 14 ans à 17 ans, j'ai dévoré la magie, toute la magie quasiment.

Je faisais beaucoup de spectacles. J'achetais beaucoup de tours chez MAGIX. Et je fabriquais beaucoup de tours de magie.

Durant cette période, J'estime avoir fais le tour, de, la magie.

J'étais passionné.

Après cette période, je me suis lassé.

Voilà Mickael.

Je te souhaite un très bon 5 décembre.

Nicolas.

il y a 7 minutes, Nicolas LEPAGE a dit :

Durant cette période, J'estime avoir fais le tour, de, la magie.

Outch 😱

Selon la légende

Dai Vernon disait avoir commencé la magie à l'âge de 4 ans.

Au soir de sa vie, alors âgé de 98 ans, il aurait dit peu ou prou :

• J'ai commencé la magie à l'âge de 4 ans, 94 années de pratique, et pourtant j'ai la sensation d'avoir perdu 4 années de ma vie à ne pas pratiquer.

Alors qu'il l'ait dit ou non, l'idée c'est que le monde de la magie est tellement vaste et fourni mais aussi et surtout passionnant, que l'on a toujours quelque chose à découvrir, à améliorer, à vivre ou à partager.

il y a 10 minutes, Nicolas LEPAGE a dit :

J'étais passionné.

Après cette période, je me suis lassé.

C'est un bilan un peu triste mais pas forcément fermé j'espère 🙂

Tu as visiblement pratiqué la magie à un bon niveau et tu as dû toucher à bon nombre de disciplines.

Mais aujourd'hui, ne peux-tu pas simplement garder un intérêt pour certains domaines ?

N'y a-t-il plus rien qui t'anime ?

Tu as commencé ce fil de discussion par une ambition, un projet, une envie de fédérer même. Et cela autour de la magie.

• Tu es un magicien, tu le seras probablement toujours au fond de toi. 😉 🙂 😃

Après tu as des pratiquants et des non-pratiquants 😉

Ce n'est pas parce que tu ne fais plus de spectacles qu'il faut forcément raccrocher les gants (gants blancs de magiciens, bien évidemment !).

Si ça t'était égal ; je ne chercherais même pas à te tenir ce discours.

Mais très clairement tu sembles en souffrir... Alors j'ai envie de te dire, aujourd'hui 5 décembre : fais ce qui te plait au niveau où tu le souhaites 😃

On a tous des hauts et des bas dans nos divers centres d'intérêts qu'ils aient trait à la magie ou non d'ailleurs.

Tu es peut-être simplement dans le creux d'une vague. 😉

Perso j'ai eu des intérêts énormes quand j'ai abordé les premières fois ces domaines :

• Le fil invisible (une révélation pour moi !)
  • Les élastiques (Joe Rindlfeisch, Cyril Thomas...)
  • Les chouchous (Christian Girard of course)

Alors qu'à la base moi c'était pratiquement uniquement les cartes (pendant mes 10 premières années) et la magie pour enfants.

Bref, si ton cœur balance toujours vers la magie (et ça semble être le cas), il te faut peut-être retrouver ton enthousiasme pour un nouveau domaine de la magie.

Révélation

PS : Je prends 50 euros la consultation 🤪🤪🤪

• J'aime 1

Salut Mickael.

Merci pour ton message plein de résilience.

Citation

Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?

J'insiste. Je m'en excuse.

Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens.

Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres.

Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable.

J'espère que je ne froisse personne.

Bonne soirée.

Nicolas.

Modifié par Thomas
Utilisation des citations

Il y a 12 heures, Nicolas LEPAGE a dit :

Salut Mickael.

Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?

----------------------------------------------------------------

Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens.

Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres.

J'espère que je ne froisse personne.

Bonne soirée.

Nicolas.

Comment rémunérer l'usage d'une technique, par ailleurs souvent destinée à être invisible, qu'on ne peut juridiquement pas protéger, et qui a pu être inventée par des centaines d'autres personnes dans le monde ?

Chacun utilise ses doigts comme il l'entend.

On peut facilement protéger un texte, une histoire, une mise en scène.

Protéger une brisure au petit doigt ou le fait d'utiliser la cire de la boule quiès est impossible.

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Nicolas LEPAGE a dit :

Salut Mickael.

Hello Nicolas,

De rien, j'essaie juste de voir ce qui te bloque aujourd'hui dans la magie, si tu t'es lassé de cet univers, je comprends mais tu sembles malgré tout enclin à te remettre en selle 😃

Il y a 17 heures, Nicolas LEPAGE a dit :

Je ne fais que donner mon avis, il ne faut pas qu'un fil de discussion t'empêche de réaliser ton projet  ! 🙂 😃

Mais j'y vois tellement de points de blocage que ça me paraît bien difficile.

Statuts

Déjà, un projet qui entend verser et faire percevoir de l'argent implique tellement de notions...

• Déclaration ?
  • TVA collectée / TVA reversée ?
  • Quel statut déclarer pour les personnes inscrites dans ce réseau ?
    • Réseau, plateforme, association, entreprise...
    • On ne peut pas juste arriver sur un système et donner ou percevoir de l'argent, ça ne marche pas aussi simplement.

Quel type de contenu dans les vidéos ?

• Comme le souligne très justement Karl, les techniques, les routines classiques, les principes... Tant a déjà été revendiqué que je ne vois pas comment monnayer sa levée double ou son tilt. A moins d'apporter une innovation...
  • Un tuto de quelques chose qui existe peut-être ? Genre comment faire un saut de coupe ? Là on vendrait plutôt de l'enseignement ou du cours ?

Le fonctionnement ?

On a accès à tout ? C'est libre sur YouTube ? Ou alors il faut faire partie d'un groupe qui partage des vidéos non répertoriées ?

Comment on y accède, c'est gratuit ? Sur abonnement ?

Tu cites un exemple où tu utilises un savoir obtenu sur ce système.

Citation

Ainsi, si je vends ma prestation à 300 euros, j’allouerais 100 euros de cette somme aux magiciens à qui j’emprunte un tour, un effet, une routine ou un scénario.

Comment tu peux savoir si un magicien a utilisé ou non un tour, un effet ou autre ? Tu risques d'avoir une écrasante majorité de magiciens qui se seront inspirés de tout un tas de petites choses des différentes vidéos et qui n'iront certainement pas donner 1/3 de leur cachet...

La légitimité ?

Je n'en sais rien juridiquement mais, d'instinct, je me poserais la question - au moins pour ne pas avoir d'ennuis - de savoir si on a le droit de faire de l'argent en expliquant une technique dont on n'est pas l'inventeur ?

Et en l'état, j'imagine qu'il devrait y avoir une sorte comité éclairé en terme d'histoire de la magie, de juridique et cætera. On ne peut pas tout publier... Il doit y avoir des garde-fous.

Côté pratique ?

J'imagine même un niveau minimum de qualité ?

Si chacun se film avec son smartphone à la maison, ça risque d'être très aléatoire.

A minima faut bien un gestionnaire technique :

• Effectuer des sauvegardes des bases de données
  • Remanier un peu le montage (coupes, amélioration qualité, sous-titres, langues (FR-EN)
  • Gérer les comptes, les contacts, éventuellement le réseau...

Une cible définie ?

C'est un projet ambitieux, j'imagine qu'une petite étude de marché (de contexte), permettrait de prendre la température.

As-tu déjà fait un sondage, par exemple ?

Au final

Alors tu insistes pour avoir mon avis, je te le donne volontiers 😉 🙂 😃

Mais il ne vaut pas grand chose, c'est un ressenti personnel. Faut pas que ça te coupe dans ton élan si tu crois en ton projet.

N'y connaissant pas grand chose finalement, je n'y vois que les points de blocage potentiels. Mais peut-être que je n'ai pas bien saisi l'idée globale...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il doit peut-être exister par chez toi des clubs ou associations pour partager, découvrir et apprendre.
    • Hello Paul ! 😃 D’expérience personnelle, je pense que ça doit être le cas pour beaucoup de gens (peut-être tout le monde) et surtout potentiellement sur tous les domaines. Perso ça m'arrive sur la magie et sur plusieurs domaines de la magie : Les cartes Les élastiques Les pièces Le mentalisme La sculpture de ballons ... Et ça m'arrive sur plusieurs domaine de la musique : Au piano A la guitare Au violon Aux percus ... Bref, on passe par des phases de stagnation et on alterne avec des phases dans lesquelles on fait des bonds et de gros progrès 😃 😎 Tu es peut-être actuellement dans le creux d'une vague et si tu n'en sors pas c'est qu'il te manque une impulsion. Ce que je ferais à ta place Tu as peut-être besoin d'une personne pour te motiver... A ce moment-là, un prof serait effectivement une bonne idée. Mais sinon, si ce n'est pas une question de motivation, à ta place je ferais ça en solo. Il te faudrait peut-être un nouveau domaine ? Ça m'a fait ça avec les élastiques par exemple : Je ne connaissais pas du tout ce domaine. J'ai découvert quelques sorties de Joe Rindfleisch. J'ai investi dans des élastiques de Joe Rindfleisch. J'ai acheté quelques vidéos de travail de JR. J'ai découvert ensuite Cyril Thomas. Et au final j'ai progressé de fou en très peu de temps. Et j'ai regagné de l'intérêt pour les autres domaines de la magie ! Y compris les cartes et la magie pour enfant et cætera. Ce phénomène que je viens de décrire je l'ai vécu avec : Le fil invisible. Les élastiques. Les chouchous. Les balles mousses. Certaines sorties, je pense par exemple à Nervious Breakdown 2.0 de Dominique Duvivier. Ça m'a amené à retravailler certains aspects des cartes, du mentalisme, du travail avec les billets de banque, un boitier avec clés et serrure... ... Bref, tu as peut-être besoin de trouver quelque chose qui te stimule et qui t'intéresse, un nouveau domaine ? 😃 😃 😃 A ta place plutôt si j'avais un "capital temps" et "de l'argent à mettre" : Je m'achèterais du matos et des vidéos d'apprentissage pour un nouveau domaine qui pourrait me passionner ! 🤗😎😃 Quelques exemples avec leurs contraintes : Le fil invisible : Cher en investissement financier Délicat à aborder, faut être minutieux Mais c'est de la magie façon Harry Potter, incroyable ! Les élastiques : Pas cher du tout Énormément de ressources en vidéo extraordinaires Relativement facile, on peut déjà faire des dingueries avec un niveau de débutant et on peut aller très très loin ! Les chouchou : Pas cher du tout Facile à apprendre pour la plupart des passes Peu de ressources mais de grande qualité ! Les 2 DvD principaux de Christian Girard regroupent à eux seuls 230 effets et techniques ! Les balles mousses : Pas cher Facile Passe partout Très fournis en matériels variés et en vidéos Moins sexy que la plupart des autres domaines de la magie Et caetera N'hésite pas si tu veux approfondir l'un de ces sujets que ce soit sur ce fil ou en MP 😉 🙂 ++
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...