Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Parapad de Paralabs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Néophyte dans l'art de la magie et du mentalisme, je suis à la recherche d'un parapad depuis plusieurs semaines.

Cependant, tous les modèles semblent être en rupture de stock. Savez-vous où je pourrais me procurer ce fameux sésame ? Est-ce fréquent que ce genre de produit soit en rupture ? 

Je précise que je souhaite acquérir un modèle sans peek en lien avec un téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses et excellente soirée à tous !

Alexis

• Thomas changed the title to Parapad de Paralabs
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux chercher en occasion le Hpad ou les « the informer »  (tu pourras l’adapter dans un bloc note pour the informer). Sinon dans un apéro magique j’ai montrécomment fabriquer différent pad de ce type mais il faut bricoler un peu.

En ardoise Velleda tu as Erazer. 

Tu peux aussi acheter une version porte carte comme le modèle mental billet pad TCC est l’adapter à un carnet tu auras le feutre et la feuille gimmick.

Cela  dépend beaucoup de ce que tu veux en faire et de quelle surface de peek tu veux disposer.

• J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

@Otto WESSELY un pad où tu peux peek des infos (dessin, prénom,chiffre) ; souvent à l'aide d'un calque. 

@Michel DARLONE merci pour la réponse. Bricolage, je pense que je peux oublier 😅

Je recherche vraiment un modèle semblable sorti par Magic Dream.
L'idéal serait de peek aussi pour des mots que des dessins... (quelque chose de polyvalent et adaptable)

Je vais regarder les modèles que tu viens de référencer, encore merci 🙂 

De plus, j'avais à l'époque "Mental Peek" d'Anthony Cheneau, cependant, l'information lors du peek était parfois complexe. 

il y a 1 minute, Alexis LEGAY a dit :

De plus, j'avais à l'époque "Mental Peek" d'Anthony Cheneau, cependant, l'information lors du peek était parfois complexe. 

Les peek de ce type fonctionnent avec la même technologie tu vas donc retrouver la feuille verte et une lecture qui peut être compliquée. Peut-être pourrais tu t’intéresser a d’autres procédés comme le TELETHOUGHT WALLET par exemple.

www.dedales-hypnose.fr

Je recherche cette technologie, je pense que c'est le plus simple, juste je trouve que mental peek c'était surement un peu trop petit pour moi...

Actuellement à la recherche des références que tu as cité, mais pas mal de rupture pour presque tous les produits, à croire que ce n'est plus produit ! 🙂 

Concernant le "TELETHOUGHT WALLET", je ne connais pas, je vais check ça de suite ! 

Merci 🙂 

Le 25/11/2024 à 22:22, Alexis LEGAY a dit :

Bonjour à tous,

Néophyte dans l'art de la magie et du mentalisme, je suis à la recherche d'un parapad depuis plusieurs semaines.

Cependant, tous les modèles semblent être en rupture de stock. Savez-vous où je pourrais me procurer ce fameux sésame ? Est-ce fréquent que ce genre de produit soit en rupture ? 

Je précise que je souhaite acquérir un modèle sans peek en lien avec un téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses et excellente soirée à tous !

Alexis

Salut Alexis 😃

En peek sans électronique ni téléphone, je suis conquis depuis de nombreuses années par le Hpad.

Je pense qu'aujourd'hui, le principe de l'Hpad est très largement répandu et utilisé. Facile à fabriquer, à se refaire. Le problème c'est que je crois qu'il est en rupture un peu partout...

In plain sight

Je rate rarement une occasion de défendre ce produit sur le forum depuis des années :

• In plain sight
  • de Matt Johnson

Alors il s'agit à la base d'un moyen d'avoir sous les yeux une anti-sèche pour mémoriser les étapes d'un carré magique.

Ça paraît pas foufou dit comme ça mais c'est (pour moi) une dinguerie !

• Le carré magique en maths, c'est sympa et amusant mais ce n'est pas le truc le plus incroyable du monde.
  • Le carré magique en magie rajoute un peek (ou éventuellement un forçage) du nombre qui va se retrouver partout dans le carré, et là ça devient une dinguerie ! 🤩
    • Les spectateurs vont mettre de côté l'aspect mathématique de la partie du carré magique mathématiques pour bloquer sur l'aspect magique : "Mais comment il a pu connaître mon nombre ?!".

Et donc, pour apporter un élément de réponse à ta demande initiale sur les peeks :

Le peek de In plain sight

Matt Johnson propose des méthodes de peek dont un peek extraordinaire que j'utilise depuis des années avec un franc succès !

Je te donne quelques caractéristiques pour que tu puisses t'en faire une idée :

• C'est un peek à faire à la base avec un stack de cartes de visite. Perso pour tout un tas de raisons, je l'utilise avec un paquet de Bicycle doubles blanches (faces et dos blancs) qui ressemble à un paquet de cartes de visite vierges un peu grosses.
  • C'est complètement invisible, c'est futé, c'est malin c'est surtout très très bien amené.
  • La zone de peek est immense ! Vraiment immense ! La quasi intégralité d'une carte Bicycle 🤪
  • Le temps de lecture du peek est énorme ; j'abuse un peu en disant ce qui suit mais : on pourrait rester 10 secondes à le regarder franchement que ça passerait encore !
  • La direction du regard du magicien est naturelle au moment de mater le peek, c'est limite du foutage de gu... envers le spectateur tellement c'est abusé : jouissif 😎
  • Bien fait c'est impossible à remonter.
  • Aucun matos à part des cartes vierges.
    • Même pas de setup ou de préparation. C'est juste une méthode !
  • C'est facile, aucune technique de ninja, pas de saut de coupe, pas de technicité particulière.
  • Personne derrière toi au moment du peek mais ça c'est le cas pour beaucoup de peeks.

Alors ce peek n'est absolument pas le propos de la routine qui est vraiment dédiée au carré magique en magie et à son anti-sèche de génie.

Mais Matt nous donne ce peek, oklm sans en faire des caisses, alors que pour moi ça a été une révélation dans le domaine des peeks !

Aller, encore quelques arguments :

• C'est pas cher à l'achat.
  • C'est pas cher en consommables.
  • Et c'est dispo en boutiques françaises ! 😎

A priori c'est dispo :

• A 30 euros.
  • Sur CC Magique

Enjoy 😃

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

Salut Alexis 😃

En peek sans électronique ni téléphone, je suis conquis depuis de nombreuses années par le Hpad.

Je pense qu'aujourd'hui, le principe de l'Hpad est très largement répandu et utilisé. Facile à fabriquer, à se refaire. Le problème c'est que je crois qu'il est en rupture un peu partout...

In plain sight

Je rate rarement une occasion de défendre ce produit sur le forum depuis des années :

• In plain sight
  • de Matt Johnson

Alors il s'agit à la base d'un moyen d'avoir sous les yeux une anti-sèche pour mémoriser les étapes d'un carré magique.

Ça paraît pas foufou dit comme ça mais c'est (pour moi) une dinguerie !

• Le carré magique en maths, c'est sympa et amusant mais ce n'est pas le truc le plus incroyable du monde.
  • Le carré magique en magie rajoute un peek (ou éventuellement un forçage) du nombre qui va se retrouver partout dans le carré, et là ça devient une dinguerie ! 🤩
    • Les spectateurs vont mettre de côté l'aspect mathématique de la partie du carré magique mathématiques pour bloquer sur l'aspect magique : "Mais comment il a pu connaître mon nombre ?!".

Et donc, pour apporter un élément de réponse à ta demande initiale sur les peeks :

Le peek de In plain sight

Matt Johnson propose des méthodes de peek dont un peek extraordinaire que j'utilise depuis des années avec un franc succès !

Je te donne quelques caractéristiques pour que tu puisses t'en faire une idée :

• C'est un peek à faire à la base avec un stack de cartes de visite. Perso pour tout un tas de raisons, je l'utilise avec un paquet de Bicycle doubles blanches (faces et dos blancs) qui ressemble à un paquet de cartes de visite vierges un peu grosses.
  • C'est complètement invisible, c'est futé, c'est malin c'est surtout très très bien amené.
  • La zone de peek est immense ! Vraiment immense ! La quasi intégralité d'une carte Bicycle 🤪
  • Le temps de lecture du peek est énorme ; j'abuse un peu en disant ce qui suit mais : on pourrait rester 10 secondes à le regarder franchement que ça passerait encore !
  • La direction du regard du magicien est naturelle au moment de mater le peek, c'est limite du foutage de gu... envers le spectateur tellement c'est abusé : jouissif 😎
  • Bien fait c'est impossible à remonter.
  • Aucun matos à part des cartes vierges.
    • Même pas de setup ou de préparation. C'est juste une méthode !
  • C'est facile, aucune technique de ninja, pas de saut de coupe, pas de technicité particulière.
  • Personne derrière toi au moment du peek mais ça c'est le cas pour beaucoup de peeks.

Alors ce peek n'est absolument pas le propos de la routine qui est vraiment dédiée au carré magique en magie et à son anti-sèche de génie.

Mais Matt nous donne ce peek, oklm sans en faire des caisses, alors que pour moi ça a été une révélation dans le domaine des peeks !

Aller, encore quelques arguments :

• C'est pas cher à l'achat.
  • C'est pas cher en consommables.
  • Et c'est dispo en boutiques françaises ! 😎

A priori c'est dispo :

• A 30 euros.
  • Sur CC Magique

Enjoy 😃

Bonjour @Mickaël MCD

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps pour ton message ! 

En effet, pas de Hpad de dispo, dommage, c'est en effet exactement ce que je recherche 😞 

Pour ce qui est de In plain sight, tu m'as même mieux que convaincu, il est déjà en route pour chez moi ! 😄 

Hâte de le recevoir et de tester ce nouveau gimmick. Promis, je te fais un retour lorsque je le reçois. 

Encore merci pour le partage ! 🙂 

A bientôt,

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Alexis LEGAY a dit :

Bonjour @Mickaël MCD

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps pour ton message ! 

En effet, pas de Hpad de dispo, dommage, c'est en effet exactement ce que je recherche 😞 

Pour ce qui est de In plain sight, tu m'as même mieux que convaincu, il est déjà en route pour chez moi ! 😄 

Hâte de le recevoir et de tester ce nouveau gimmick. Promis, je te fais un retour lorsque je le reçois. 

Encore merci pour le partage ! 🙂 

A bientôt,

Avec plaisir ! 🙂 😃

Je reprécise mais le gimmick n'a rien à voir avec les peeks hein 😉

• Le gimmick c'est une anti-sèche pour performer un carré magique sans rien avoir à mémoriser. Perso je le mets sur mes sharpies.
  • Le peek lui s'utilise avec un stack de cartes blanches (perso donc je prends des Bicycles blanches des deux côtés). C'est une méthode, il n'y a pas de gimmick pour le peek. Et c'est ma méthode préférée avec le carnet à peek type Hpad.

A noter que je trouve la méthode décrite dans In plain sight plus safe et plus rassurante que le HPad.

Mais tu verras, le carré magique de In plain sight est aussi une petite pépite même sans le peek 😉

Au plaisir d'échanger à ce sujet ! 😃

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...