Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est le même effet : une bague disparait en dessous d'un foulard et se retrouve dans un porte-monnaie, lui-même dans un porte monnaie, lui-même dans un porte monnaie...etc.

Dans ce genre d'effet, les portes-monnaies ne sont pas véritablement fermés. Il y a une subtilité qui permet l'effet "gigogne" mais le matériel n'est pas truqué et peut être manipulé par le spectateur sans aucun risque (c'est le cas de la version Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG).

Acheter Supreme Nest of Wallets chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Je ne suis pas fan de "faire examiner" le matériel mais j'aime l'idée de pouvoir le laisser durant la routine entre les mains d'un spectateur et, à la rigueur, de le laisser examiner dans le cas où le spectateur est "lourd".

Dans la version Babu, l'ouverture visible est réellement close par un bouton pression. Mais sans en dire trop, il y a une autre ouverture que le magicien peut refermer.

De ce fait, je me pose 2 questions :

  1. Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque voir examinable par lui comme on le dit chez certains marchands de tours ?
  2. A votre avis, il y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) où le matériel n'est pas truqué (et qui en outre est bien moins chère) et réalise le même effet ? Le spectateur perçoit-il une différence ?

Merci.

Babu (Nest of Wallets) de Grum Hancrafted.jpg

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Babu (Nest of Wallets) de Grum Hancrafted
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

1 ~ La notion de manipulation a ses limites mais OUI il peut être pris en main sans trop d’appréhension. La version de Nick est elle totalement examinée car elle ne contient aucun trucage. 
2 ~ Aucune plus value si ce n’est peut être le trucage du foulard qui est ce qu’il se fait de mieux pour une disparition clean.

En résumé tu prends le foulard et tu gardes la version de Nick (qui d'ailleurs n'est pas de lui 😋 ) et tu as un bon compromis. Sachant que dans ce style d’effet ce n’est le trucage qui fait le tour mais une fois de plus ta présentation…

  • J'aime 1
  • Merci 1

D!d!er Cartomagie

Publié le
Le 18/11/2024 à 18:56, Karl DELLIS a dit :

De ce fait, je me pose 2 questions :

  1. Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque voir examinable par lui comme on le dit chez certains marchands de tours ?
  2. A votre avis, il y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) où le matériel n'est pas truqué (et qui en outre est bien moins chère) et réalise le même effet ? Le spectateur perçoit-il une différence ?

Hello Karl ! 🙂

Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃

Acheter Supreme Nest of Wallets chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ?

Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement :

  • L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer...
  • Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!!

Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG)

Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃

  • Au contraires que des points négatifs...

L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail.

Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit

Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂

J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée...

  • Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles...

J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes.

  • L'impact est énorme tel quel.
  • La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort.
  • On a déjà :
    • les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant
    • ils sont présentés comme fermés quand on les sort
    • ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué
    • il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis
    • Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard.

Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué...

Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question.

  • Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ?

Bilan

Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂

Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ?

Ça me fait penser à Twisting the aces !

  • La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable.
  • Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...