Aller au contenu

[Législation] Interdiction de fumer dans les lieux public

ze magicien

Recommended Posts

On fait passer les fumeurs pour des irrespectueux et des pauvres types. Seulement, je vois beaucoup plus de fumeurs éteindre leurs clopes quand on leur demande gentillement, que des fumeurs qui vous envoient paître.

Ah ouais, ben moi c'est quand le fumeur me demande si ça ne dérange pas qu'il fume que je le trouve "gentil" ! Ce n'est que de la politesse et du respect...

Mais bon, je suis sans doute un ancien fumeur frustré ! Non ? :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sur le principe, je suis d'accord.

Mais il y a quand même bien un "acharnement" sur les fumeurs.

Interdissons le métro, il y a des particules de métaux dans les souterrains, particules que tu inhales et qui sont 1000 fois plus dangereuses que le tabagisme passif.

Interdissons le ciment, le plâtre et tout autre matériau de construction, car les gens qui travaillent à leur contact peuvent se chopper des maladies (exemple : la fameuse gale du ciment chez les maçons).

Interdissons la farine ! Car les boulangers se tapent des cancers du poumon ! (eh oui il n'y a pas que le tabac...)

Etc, etc, etc...

Si je reprends l'exemple du pilier de bar qui m'incomode avec ses vapeurs d'alcool. Et bien, si le bar ne me plait pas, je n'y retournes pas.

Pour les discothéques, bien qu'étant fumeur, je ne tiens pas dans une discothéque ou un endroit fermé avec beaucoup de fumée. Ce n'est pas pour autant que je vais leur faire un procés. Je ne vais pas en discothéque, c'est tout.

Alors je vais dire une chose qui ne va pas plaire à tout le monde. Chaque boulot, chaque loisir, chaque endroit a ses inconvénients. Si ça ne te plait pas, tu n'y vas pas ou tu ne le fais pas. Parceque si il fallait interdire tout ce qui ne convient pas, on ne s'en sortirai plus !

Sur le principe, je suis d'accord.

Mais il y a quand même bien un "acharnement" sur les fumeurs.

Interdissons le métro, il y a des particules de métaux dans les souterrains, particules que tu inhales et qui sont 1000 fois plus dangereuses que le tabagisme passif.

Interdissons le ciment, le plâtre et tout autre matériau de construction, car les gens qui travaillent à leur contact peuvent se chopper des maladies (exemple : la fameuse gale du ciment chez les maçons).

Interdissons la farine ! Car les boulangers se tapent des cancers du poumon ! (eh oui il n'y a pas que le tabac...)

Etc, etc, etc...

Si je reprends l'exemple du pilier de bar qui m'incomode avec ses vapeurs d'alcool. Et bien, si le bar ne me plait pas, je n'y retournes pas.

Pour les discothéques, bien qu'étant fumeur, je ne tiens pas dans une discothéque ou un endroit fermé avec beaucoup de fumée. Ce n'est pas pour autant que je vais leur faire un procés. Je ne vais pas en discothéque, c'est tout.

Alors je vais dire une chose qui ne va pas plaire à tout le monde. Chaque boulot, chaque loisir, chaque endroit a ses inconvénients. Si ça ne te plait pas, tu n'y vas pas ou tu ne le fais pas. Parceque si il fallait interdire tout ce qui ne convient pas, on ne s'en sortirai plus !

A la différence près que ni le maçon, ni le boulanger ne t'impose d'inhaler ce qui peut te/les rendre malade... Quant à l'alcolique, ce n'est pas parce que tu va "profiter" de son halène qu'il va te refiler sa sirose du foie ! :o

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Non mais je veux dire, ça te ravit lorsqu'un fumeur te demande si ça ne te dérange pas qu'il fume.

Si on pousse à l'extréme ton raisonnement, dans ce cas je suppose que tu t'excuses auprés de ton boulanger à chaque fois que tu vas chercher ton pain ?

Tu comprends où je veux en venir ?

Il y a bien un acharnement sur les fumeurs :)

c'est un dialogue de sourd !!

les boulangers atteints d'un cancer du poumon par la farine sont certainement bien moins nombreux que ceux malades à cause de la cigarette !!

arrêtez d'être de mauvaise foi

de toute façon ça va être interdit et tant mieux !!

les numéros de magie avec cigarettes il n'y en plus tellement, en close up peut être ! et bien plus de tour avec et tant pis pour ceux qui font la cigarette dans la veste ;)

quoique dans une soirée privée je ne suis pas certain que la loi s'applique ! ce n'est plus un endroit publique puisque privé !

Modifié par Danilsen

Et si on revenait a la magie ?

Vous pouvez continuer par mail ou MP ! Ce qui est interressant dans le sujet de base est comment gérer cette nouvelle situation par rapport a nos routines.

Merci !

Tu as raison Roland, désolé ! :crazy:

Bon tu viens Sasha, on va s'en griller une petite ? ;)

Fred SILHOUETTE

Bien qu'il n'y ai plus grand chose de magique dans ce débat, plusieurs choses m'embêtent

... moi je vais dans un bar pour boire un café et j'ai un pochtron à côté de moi. Et ça me dérange son haleine d'alcolo parceque je n'aime pas l'alcool. Est ce que j'en fait un flan ? Et pourtant il pollue mon odorat aussi.

Personnellement j'ai jamais été saoult aprés avoir cotoillé un alcollique. Ne mélangeons pas tout.

La semaine dernière j'ai été chez mon médecin car j'avais une rhinopharyngite qui s'est étendu en bronchite. Celui-ci aprés m'avoir examiné, m'a sermonné en me disant qu'il fallait que j'arrête de fumer.

Ok, mais le problème c'est que je n'ai jamais fumée mais que je bosse avec des fumeurs irrespectueux (je vous rassure ils ne le sont pas tous). Et dés que je tousse à cause de leurs cigarettes c'est moi qui me fait engueuler car je ne respecte pas leur liberté.

Bref pour vous dire que dans quelques jours je dois faire des examens appronfondis.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Bien qu'il n'y ai plus grand chose de magique dans ce débat, plusieurs choses m'embêtent

... moi je vais dans un bar pour boire un café et j'ai un pochtron à côté de moi. Et ça me dérange son haleine d'alcolo parceque je n'aime pas l'alcool. Est ce que j'en fait un flan ? Et pourtant il pollue mon odorat aussi.

Personnellement j'ai jamais été saoult aprés avoir cotoillé un alcollique. Ne mélangeons pas tout.

La semaine dernière j'ai été chez mon médecin car j'avais une rhinopharyngite qui s'est étendu en bronchite. Celui-ci aprés m'avoir examiné, m'a sermonné en me disant qu'il fallait que j'arrête de fumer.

Ok, mais le problème c'est que je n'ai jamais fumée mais que je bosse avec des fumeurs irrespectueux (je vous rassure ils ne le sont pas tous). Et dés que je tousse à cause de leurs cigarettes c'est moi qui me fait engueuler car je ne respecte pas leur liberté.

Bref pour vous dire que dans quelques jours je dois faire des examens appronfondis.

Et sinon, Ludovik, ton toubib, y fait d'la magie ? ;)

(Fais gaffes, y a Roland qui traîne dans l'coin... ) :grin:

Fred SILHOUETTE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k