Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Une lecture en anglais ( et sinon google trad ou chatgpt sont vos amis) :

Article de The Guardian

Le Magic Circle (Londres )  tente de retrouver sa première femme membre – qui s'est fait passer pour un homme.

Sophie LLOYD avait monté un subterfuge pour se faire passer pour un homme dans ce club exclusivement masculin ( à l'époque : 1990 ). En 1991, le Magic Circle ouvre ses portes aux femmes et Sophie LLOYD révèle le subterfuge mais le cercle magique est outré et la vire sans ménagement! Aujourd'hui le Magic Circle tente de se racheter et cherche à retrouver Sophie Llyod .

Un extrait :

« Nous voulions vraiment prouver que les femmes sont aussi bonnes que les hommes », a déclaré Winstanley lors d’une interview à la radio après que LLOYD se soit révélée.

LLOYD, déguisée en Raymond, a passé un test de magie de 20 minutes pour avoir accès à la société, et a même passé 90 minutes à boire une pinte avec son examinateur par la suite.

« Il ne s’agissait pas simplement de mettre une perruque, des lunettes et un costume ample et de sortir et de le faire », a-t-elle déclaré à l’époque. « J’ai dû étudier le personnage pendant deux ans. Et je pense que je l’ai très bien fait. »

L'article :

https://www.theguardian.com/stage/2024/nov/11/magic-circle-tries-to-track-down-first-female-member-who-posed-as-a-man

Modifié par Thomas
LLOYD
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Thomas changed the title to Sophie LLYOD - la première femme du Magic Circle
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A lier aussi à l'histoire de Fay Presto qui s'était fait virer après sa transition de genre.

https://www.theguardian.com/news/2014/aug/24/observer-archive-fay-presto-squares-up-to-the-magic-circle

J'avais entendu dire que c'était le cas de Fay Presto qui avait soulevé un lièvre juridique et avait un peu forcé le magic circle à évoluer, mais je ne retrouve pas les détails de cette info.

Dans l'article ci dessus on apprend entre autre que le fait que les femmes ne soient pas acceptées était justifié dans le règlement intérieur par leur incapacité à garder un secret.

Et tout ça n'a changé qu'en 1991 !

ça parait fou mais ça explique pourquoi on encore pas mal de grincheux qui se sentent menacés par l'écriture inclusive ou les toilettes non genrées.

  • J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
il y a 21 minutes, Denis FABRE a dit :

J'avais entendu dire que c'était le cas de Fay Presto qui avait soulevé un lièvre juridique et avait un peu forcé le magic circle à évoluer, mais je ne retrouve pas les détails de cette info.

On parle d'elle ici 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Sophie LLOYD sur ARTE : Comme par magie une femme disparait

Bob

P.-S. qui n'a rien à voir ... ou presque : après que maintes personnes me l'a conseillé, je suis en train de regarder la série "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale" en anglais). Une dystopie pas si fictionnelle ...

Modifié par Thomas
LLOYD
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Sophie LLOYD - la première femme du Magic Circle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Si vous ne l'avez pas vu, je ne saurais trop vous conseiller l'excellent "Dracula Untold" (l'un de mes films de vampires préférés avec celui de Carpenter) :  🙂 
    • un auteur qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
    • Ouais ben déjà, je vous le dis; on est foutu. Sans aller chercher bien loin, j'en veux pour preuve une vidéo publiée récemment nos camarades "Les French Twins" sur Instagram et dans laquelle Tony se faisait raser la tête chez le coiffeur. On y a tous cru; c'était une vidéo générée par IA. Elle a depuis été effacée (ou alors c'était en story, donc éphémère). Ils en ont publié une deuxième : https://www.instagram.com/reel/DWCBZ4vihBR/?igsh=MTNwYXA0eHNjM3R1OQ== Cette seconde vidéo, sur le fond, est tellement invraisemblable qu'évidemment c'est de l'IA mais sur la forme : à quoi peut-on voir que c'est de l'IA ? En tous cas, moi je ne vois absolument rien qui irait dans ce sens. Il y a donc là clairement un problème : la seconde vidéo est invraisemblable mais la première ? En quoi est-ce invraisemblable que Tony veuille se raser la tête ? C'est ainsi vraisemblable sur le fond et la forme est tellement bien faite (à l'image de ce que l'on voit ci-dessus) que rien ne peut nous faire supposer que c'est faux. Evidemment nous connaissons Tony et Jordan et nous savons qu'ils sont tout à fait dignes de confiance, ce n'est pas le sujet,  mais si ces outils sont utilisés à des fins de désinformation, de propagande ou à des fins criminelles, comment s'en prémunir ? En ce qui me concerne, je ne vois pas, à moins de décider, pour certains contenus, d'effectuer un travail de recoupement d'infos, de contextualisation et de recherche, bref d'investigations, pour lesquelles je ne suis pas sur d'avoir le temps nécessaire et surtout pour lesquelles je ne suis pas certain d'être le plus capable. C'est la D, les copains 😝. My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...