Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jonah Card | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Philippe,

Il me semble que le nom exact est Jonah Card, il s'agit de la routine de Ten Card Poker Deal, où tu distribues 2 mains de poker à plusieurs reprises et tu gagnes systématiquement 😮.

Il existe de très nombreuses routines décrites en français, quelques références :

  • Seul Contre Tous - Jean-Pierre Hornecker – Booklett
  • Poker Mental – Livre Super Light de Roberto Giobbi – Page 34
  • Hypnotique – Livre Impossible I de Larry Becker – Page 93
  • Le Bon perdant – Livre Anthologie I de Luke Jermay – Page 144
  • .../...

C'est une routine géniale pour la pratiquer aussi bien en scène, salon, close-up. C'est hyper facile et tu tiens 10/15 minutes !

Très amicalement 😉

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jonah Card | références

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment ce type de routines, je vous suggère également d'explorer HIT de Luke Jermay. Ce tour propose une approche similaire, mais orientée vers le Black Jack, où le spectateur semble prendre des décisions importantes, tout en laissant le magicien garder subtilement le contrôle.

C'est une excellente alternative pour varier les effets tout en restant dans le thème des jeux de cartes, et cela apporte une touche psychologique intéressante.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu la conférence de Michael Weber et j'ai été assez déçu par son truc sur la "Jonah Card" (que je trouve facile à remonter par un néophythe).

Surtout en sachant qu'il était ami avec Ricky Jay et connaît donc des manières beaucoup plus naturelles d'y avoir recours.

Comme dans cet extrait de "Hustlers, Hoaksters, Pranksters, Jokesters and Ricky Jay", où il montre comment un arnaqueur peut l'utiliser en faisant en sorte que ça paraisse tout à fait honnête (il engueule les mecs trop suspicieux et met la pression pour que ça joue vite).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...