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Publié le

Salut à tous, je viens de finir le livre Lord de @Peter KAMP.

Personnellement j’ai vraiment adoré, je trouve ça passionnant d’avoir un ouvrage partant d’une routine de bas qui ensuite développes plein de versions différentes avec des subtilités propres.

J’adore ça parce que permet vraiment de pouvoir jouer avec les versions et de vraiment faire plusieurs fois le même tours en changeant telle ou telle chose mais pour les spectateurs ça sera totalement différent à chaque fois et ça le perdra d’autant plus

Si je dois vous donner mes deux idées préférées, ça serait une version de LorD faisable avec des dés imaginaires et deux spectateurs ainsi qu’une version où le spectateur peut ajouter autant de jetons qu’il le souhaite en cours de routine et où vous restez toujours de dos du début à la fin.

Bref, j’ai adoré le livre qui en plus est superbement fini en terme de qualité de papier et de mise en page c’est super agréable à lire et on ne voit même pas défiler les pages.

Que du bon XD

LIVRE - LORD peter kamp.jpg

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Publié le
Il y a 2 heures, Nicola DAMIEN-DERAMAIX a dit :

Salut à tous, je viens de finir le livre Lord de Peter Kamp.

Hello Nicola ! 😃

Merci pour ce retour, mais mais mais... Il y a un livre ?

Tu saurais me dire où on peut le trouver ?

Au besoin par MP si c'est un lien 😉 🙂

Merci d'avance !

Publié le

C'est un ancien principe avec des pièces, ou les pièces ont été remplacés par des jetons en bois et la méthode simplifiée, ce qui change tout.

Belle idée.

Avec la déformation du magicien ou du spectateur "logique" je me dis finalement 1 chance sur 2 de réussir...

Mais avec l'enrobage et l'histoire, le spectateur a l'impression de faire des choix libres, de mélanger, finalement plus qu'avec un dans quelle main.

Même si en définitive le magicien a de base 1 chance sur 2 de se tromper ou de réussir ! 

C'est malin et très bien pensé et le support jetons bois sympa.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Le fait que le magicien se retourne et doit demander à chaque fois les opérations ne me stimulent pas trop. Y a d'autres versions décrites ? 

Dans le genre je préfère Heads up de Tamariz. Peut être que jouer avec les deux serait une idée.

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide. 

On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale.

Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton.

Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre...

Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace. 

Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation.

Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 

Modifié par Didier AGYRD
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Didier (artifice31)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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