Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Brisure au dessus des 2 dernières cartes


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois prendre une bri. sous les 2 dernières carte.

Pour la première, pas de problème, je la fait ponter grâce à la pression de mon index gauche.

Pour la deuxième (en outre face en l'air), c'est plus compliqué. la pression doit être plus forte.

La manœuvre se sent donc plus. Et elle ne se ponte pas toujours facilement, il faut parfois insister. Bref, ça sent le chipotage. 

Il y aurait-il d'autres solutions ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Brisure au dessus des 2 dernières cartes
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 5 heures, Pierre GUEDIN a dit :

Pour obtenir une brisure au dessus des deux dernières cartes la solution est l'effeuillage au petit doigt ou pincky count

Page 49 de Techno Cartes 2 par Daniel Rhod

le pincky count cible le dessus du jeu et Karl cherche une technique pour le bottom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver un prétexte pour étaler le jeu et prendre facilement ta brisure. Sa marche aussi bien avant un LD d'ailleurs. 

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu tenu en main gauche en position de la donne, l'index gauche exerce une pression au coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche ( en diagonale) qui va mécaniquement  séparer les cartes inférieures ( une ou plusieurs en fonction du touché, de la position de l'index et de la force exercée).

Très grossièrement:

IMG_20241006_090546~2.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pinky count fonctionne aussi pour le bottom. Personnellement,  je viens accrocher une première carte avec le pli de la première phalange, une seconde avec le creux de la deuxième phalange, une troisième avec le bout du doigt...

Pour la technique de la boucle, j'utilise le majeur au lieu de l'index. L'index restant devant le paquet, il couvre les bavures de boucle éventuelles. Une fois la boucle effectué, et en ajustant la pression, il est possible de prendre un nombre de cartes au choix .

Beau dimanche

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu trouveras une explication détaillée de ta recherche à la page 15 de Techno Carte 3 de Daniel Rhod... sous le titre "La boucle automatique" et dans Imagik N°36 de juillet 2002. 

Et puis comme d'hab...Marlo (mais si...encore lui) dans ses petits fascicules Revolutionary Card Control, celui intitulé Chapitre 3 Fingertip Control de 1956 et Advanced Fingertip Control (p 121).

Merci Max Magic!!!!

Baci a tutti.

RF  M  M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’effeuillage au petit doigt fonctionne également pour les cartes inférieures du jeu

(Un exemple parmi d’autres  : Earl NELSON, l’art du close – up traduit par Richard Vollmer, éditions Magix, page 10 un passage le décrit dans l’excellent tour Envol que je recommande)

L’obtention d’une brisure au petit doigt au - dessus des deux cartes par étalement n’est pas recommandée dans l’exemple de Karl DELLIS car la carte face en haut serait visible

Si vous bouclez les cartes inférieures il est préférable d’utiliser le majeur ou mieux d’effectuer la boucle automatique créée par mon ami Philippe BILLOT qui se pratique sans aucun mouvement apparent des doigts (référence Techno Cartes 3 de Daniel RHOD, page 15 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.  C'est justement pour l'Envol d'Earl Nelson !

J'ai dû lire le passage en diagonal (de la version anglosaxonne originale du livre : "variations") car il me semble qu'il dit juste de prendre une br. sur les 2 dernières cartes sans dire comment.

Je viens d'aller relire "Turne the deck face up in the left hand and secure a fourth finger break".

J'utilise le pull down ou la pression de l'indexe. ça fonctionne, mais je tâtonne, je ne suis pas toujours certains de n'avoir que 2 cartes, etc.

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...