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Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

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Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

Voici tous les autres sujets traitant de ce produit (ça peut en aider certains) https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=roughing&type=forums_topic&quick=1&nodes=5,31,6,28&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

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  • Thomas changed the title to Quel Roughing Fluid choisir ?
Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment.

Perso je n'utilise plus que du Roughing Stick.

Les avantages

  • Plus durable dans le temps par rapport à une bombonne.
  • Plus pratique.
  • Moins cher (un stick me dure plusieurs années).
  • Plus facile à appliquer.
  • Plus facile pour appliquer sur des toutes petites zones sans pochoir.

Les inconvénients

  • Laisse très très facilement des dépôts épais comme quand on fait de la peinture à l'huile.
  • Adhère un peu moins que le fluide.

Mais justement, comme ça adhère moins (en tout cas pour mon usage perso), ça pourrait répondre à ton cahier des charges...

En tout cas je sais que j'en mets systématiquement sur les deux surface pour que ça marche mieux...

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Publié le
Le 08/09/2024 à 23:09, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

Avec Science Friction de CardShark la surface empêche de coulisser et même sur une seule carte, et par contre pas de zone qui colle au doigt.

On peut par exemple appliquer sur une demi carte, coté lisse les cartes coulissent sans problème, coté SF les cartes restent parfaitement alignées.

 

tu peux mettre les sous-titres et ensuite les faire traduire automatiquement en Français. 

Le sujet en cours

 

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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