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Quel Roughing Fluid choisir ?


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Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

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Il y a 12 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

Voici tous les autres sujets traitant de ce produit (ça peut en aider certains) https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=roughing&type=forums_topic&quick=1&nodes=5,31,6,28&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

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  • Thomas changed the title to Quel Roughing Fluid choisir ?
Il y a 17 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment.

Perso je n'utilise plus que du Roughing Stick.

Les avantages

  • Plus durable dans le temps par rapport à une bombonne.
  • Plus pratique.
  • Moins cher (un stick me dure plusieurs années).
  • Plus facile à appliquer.
  • Plus facile pour appliquer sur des toutes petites zones sans pochoir.

Les inconvénients

  • Laisse très très facilement des dépôts épais comme quand on fait de la peinture à l'huile.
  • Adhère un peu moins que le fluide.

Mais justement, comme ça adhère moins (en tout cas pour mon usage perso), ça pourrait répondre à ton cahier des charges...

En tout cas je sais que j'en mets systématiquement sur les deux surface pour que ça marche mieux...

Modifié par Mickaël MCD
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Le 08/09/2024 à 23:09, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

Avec Science Friction de CardShark la surface empêche de coulisser et même sur une seule carte, et par contre pas de zone qui colle au doigt.

On peut par exemple appliquer sur une demi carte, coté lisse les cartes coulissent sans problème, coté SF les cartes restent parfaitement alignées.

 

tu peux mettre les sous-titres et ensuite les faire traduire automatiquement en Français. 

Le sujet en cours

 

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    • J'y ai pensé à Magic Castle pendant ces incendies. Heureux de voir qu'il s'en sort. @bob (Patrice) faudra voir les analyses a posteriori qui seront faites mais de mon expérience, les constructions nord-américaines sont très majoritairement en bois. Chez nous c'est très majoritairement en briques et parpaings. De fait, j'imagine que leurs maisons brûlent beaucoup plus facilement que les nôtres, même dans les grands villes.  En fait, ne vient-on pas d'assister à une version moderne des grands incendies de ville des siècles passés ? (Londres, Boston, Chicago, Rome, Paris, etc). 
    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
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