Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Pièce à Travers le T Shirt (Coin thru t-shirt)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

Il y a 6 heures, Denis CHAUVITEAU a dit :

j'aimerais savoir quelles routines peut-on faire avec la flipper fournie

 

Salut Denis,

bah... compte tenue de la petite taille 1 euro, pas grand chose à raison que si tes spectateurs n'ont pas leurs monocle à l'oeil, difficile de jouir du spectacle correctement.

Si tu veux te mettre à la flipper, le mieux serait de te rapprocher d'au moins 2 euros, & encore, si tu as des doigts fins, c'est jouable. Sinon demi-dollars, dollars. Tu trouves des sets à pas cher sur le net, pour commencer, c'est mieux. & si la dextérité & le soin font de toi quelqu'un d'appliquer, tu peux te rapprocher de Vax, Mks, School kraft...ETC...

& des vidéos, dvd, tu as Eric Jones pour commencer & pas trop Te perdre, d'autres magiciens seront crédités dans ses vidéos.

& pour finir, ta pièce est conçu spécialement pour le tour, donc parfois c'est chiant, 1 gimmick pour un tour, les autres possibilités te viendront par sérendipité, en lâchant prise & surtout, en présentant le tour plusieurs fois, tu auras ensuite du feed-back & de nouvelles idées pour ton gimmick 🙂

 & n'oublies pas, même si tu restes sur ta faim, la magie que tu fais c'est pour le grand public, pas pour les magiciens qui pour la plupart on un regard pragmatique, une vision de l'autre coté du miroir .

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Bonjour, 

La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public. 

Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici:  The Flipper Coin par Craig Petty

A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers : 

- Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer; 

- Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme. 

La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière.

Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux.

Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup ! 

  • J'aime 4
Publié le (modifié)
Le 15/08/2024 à 22:21, Julien GOASDUFF a dit :

Quelqu'un connaitrait-il la référence de l'élastique? je sais qu'il s'agit de d'élastique pour appareil dentaire mais quelle taille?

D'avance merci.

& bien tu peux même prendre de l'élastique invisible, & tu fais un noeud, la tension sera différente suivant le type d'élastique & la tension que tu y mettras.

De plus ce sera moins cher que chez un marchand.

Demande à @Thierry, un modo de VM, il sauras te répondre précisément 😉

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Merci pour ta réponse.

Sur amazone tu trouves 300 élastiques pour 8€, mais ne connaissant pas la tension idéale, je n'ai pas pris.

Je vais essayer avec de l'élastique invisible, je dois bien avoir ça quelque part chez moi.

Julien G

Publié le

Bonjour à toutes et tous


Comme le mentionne @Cédric ELEKTROZIPle fil élastique invisible est une bonne option. Attention cependant, à vérifier de le doubler, voir, même le tripler.il faut faire des essais.

Justement hier, mon ami @Laurent MARCHETTIm’a demandé conseil à ce sujet concernant la pièce, à travers le T-shirt version 50ct Et entre-temps il a trouvé quelque chose qui paraît convenir. Voici le lien

3M Unitek Élastiques multifonction, Fort 6oz /170,1g (1/8" 3,2mm); Debbie, Snorflex

https://amzn.to/3WKPlf0

Pour ce qui est des flippers de type gravité je n’utilise plus d’élastique mais des fils pour bracelet de perles . Très légèrement extensible, quasi incassable. Je ne suis pas chez moi pour vous montrer l’article mais dés que je rentre je vous en fait part  😉ceci dit il me semble l’avoir déjà  partagé 😊

  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
    • Ok après quelques recherches, j'ai compris la référence 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...