Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Top Contrôle


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Rémi HBRT a dit :

Il existe de bien meilleures techniques et encore plus simples que celle décrite dans cette vidéo (ex: dans le même genre, le contrôle de Damien Vappereau décrit par David Stone dans son DVD "Real secrets of David Stone").

Effectivement. J'ai acheté l'explication chez Magic Dream. Ce contrôle est simple et trompeur.

En gros, il s'agit d'un bluff visuellement très trompeur. Je pense qu'il y a un phénomène de rétention visuelle qui pousse à croire que la carte vue en saillie externe est celle déposée sur la table.

Parce qu'en soit, le mouvement est illogique (en ce sens qu'une fois le poignet droit retourné, la carte déposée ne devrait plus être en saillie externe, or elle l'est) mais il marche.

Je me demande cependant s'il fonctionne chez tout le monde (?)

J'ai entendu dire que @Damien VAPPEREAU utilisait de différentes façons cette technique, notamment pour un for.

Il y a une description de ces autres usages quelque part ?

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Effectivement, de très bons contrôles.

Si je ne me trompes, la version du cull que tu utilises (2e contrôle) est le blitz de @Christian CHELMAN ?

Le tout dernier, c'est quoi ?

J'ai tout sourcé, dans le descriptif de la video sur Vimeo.

Dans l'ordre : Vapro conrol (@Damien VAPPEREAU), cueillette à l'étalement (Hofzinser), Shinobi control (E. Riaz), Whirligig control (D. Forrest).

Ce dernier contrôle est méconnu et pourtant très pratique. C'est sans doute mon préféré des quatre avec le "spread cull".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rémi HBRT a dit :

J'ai tout sourcé, dans le descriptif de la video sur Vimeo.

Dans l'ordre : Vapro conrol (D. Vappereau), cueillette à l'étalement (Hofzinser), Shinobi control (E. Riaz), Whirligig control (D. Forrest).

Ce dernier contrôle est méconnu et pourtant très pratique. C'est sans doute mon préféré des quatre avec le "spread cull".

Cueillette à l'étalement, c'est ce qu'on appelle le spead cull ?

J'avais l'impression que tu utilisais une carte tremplin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Karl DELLIS a dit :

Cueillette à l'étalement, c'est ce qu'on appelle le spead cull ?

J'avais l'impression que tu utilisais une carte tremplin ...

Oui !

J'utilise effectivement une subtilité très connue qui consiste à cueillir une carte quelconque avant de contrôler la carte choisie par le spectateur. En procèdant ainsi, le contrôle devient plus facile et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rémi HBRT a dit :

Oui !

J'utilise effectivement une subtilité très connue qui consiste à cueillir une carte quelconque avant de contrôler la carte choisie par le spectateur. En procèdant ainsi, le contrôle devient plus facile et plus rapide.

Cette variante s'appelle Blitz.

Il n'y a que la 3e technique qui est moins convaincante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Karl DELLIS a dit :

Cette variante s'appelle Blitz.

Il n'y a que la 3e technique qui est moins convaincante...

😄 Je ne connais pas Blitz mais j'ai du mal à croire que C.Chelman ait pu "inventer" cette subtilité. Qu'il l'ait peut-être utilisée pour certaines routines de son DVD est une chose, de là à en être le créateur...

Il y en a eu des publications sur le "spread cull", bien avant "Blitz" !

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1206

Mais bon, passons...

Pour la 3e technique, je suis entièrement d'accord. Je ne l'utilise jamais, à vrai dire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Diffusion en direct le mardi 17 septembre 2024 à partir de 18h30 Ce soir, ne manquez pas une visio conférence exceptionnelle avec des stars de la magie qui ont participé aux événements autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Découvrez les coulisses de leurs performances, leurs anecdotes et comment la magie s’intègre dans ce grand événement sportif mondial. Rejoignez-nous dès 18h30 pour une soirée inoubliable ! ✅ Clique ici pour nous rejoindre sur Zoom à partir de 18h15 ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive Participez à une rencontre unique avec les plus grands magiciens de la scène internationale, venus partager leurs expériences autour des JO de Paris 2024. Une opportunité rare d’explorer le lien entre magie et sport dans un cadre intimiste. Avec nous ce soir : @Jeff BARCELO @Roland BARTHELEMY @Philippe BOUGARD Sasha CRESPI Margaux DRECOURT @Sébastien FOURIE (Spiouf) @Robin GEYER @Jad HELAL @Caroline MARX @Stefan LEYSHON Katell SEVESTRE @Frank TRUONG et d’autres ✅ Clique ici pour nous rejoindre sur Zoom à partir de 18h15 ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • Le show sera sur scène mais aussi dans la salle avec le nombre de grands noms présents. @Laurent CRESPO , @Olivier ZARAGOSA ou encore @Alexis DUDZIAK seront aussi des nôtres.
    • Une dizaine de tours au menu de ce 217e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Congrès Magic Hall @Michel DARLONE : Ring on Rope (Corde et anneau) @Pascal BECQUERELLE : Un homme avertit en vaut deux (La fille du grand secret de Richard VOLLMER + Virtualité de Daniel RHOD + Production des 4 as de @Alain CHOQUETTE) Thomas : 1er Congrès Magic-All @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Exodus de Kimoon DO @Julien LOSA : Festival de Banyoles Julien LOSA : Moneyball de Nathan KRANZO Julien LOSA : Liquify de Tobias DOSTAL Julien LOSA : Les Bagues Enclavées Gael GAGNEPAIN : Shocked de Jean-Pierre VALLARINO @Olivier GUALTIEROTTI : Les Illusionnistes et leurs secrets de Michel SELDOW Michel DARLONE : Hotel de Pitata Michel DARLONE : Jeu de cartes rétro Pirate Ship After Gael GAGNEPAIN: Exodus de Kimoon DO Gael GAGNEPAIN : Shocked de Jean-Pierre VALLARINO Michel DARLONE : Ring on Rope (Corde et anneau) Michel DARLONE : Hotel de Pitata + discussion sur le materiel électronique en scène Pascal BECQUERELLE : Un homme avertit en vaut deux (La fille du grand secret de Richard VOLLMER + Virtualité de Daniel RHOD + Production des 4 as de Alain CHOQUETTE) Olivier GUALTIEROTTI : Himber Ring ✅ A revoir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90106-vm-live-660-apéro-magique-217/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas PEYRETTI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.7k
    • Total des messages
      673.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...