Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela faisait un bon moment qu’un petit truc sans prétention ne m’avait pas autant enthousiasmé ! 🙂

Effet : Le magicien et un spectateur signent chacun une carte postale  (chacune des cartes postales représente le même dessin d'un sablier mais sur une des carte le fond est rouge alors que sur l’autre le fond est bleu). Le spectateur et le magicien déchirent chacun leur carte en deux. Ils prennent la moitié de chaque carte postale et les mettent ensemble. Miraculeusement, les bords déchirés de ces deux cartes postales complètement différentes s'alignent parfaitement, formant maintenant une forme de cœur. Enfin, la carte postale est placée dans une trame Polaroïd et remise au membre du public en cadeau.

Une astuce topologique et un matériel parfaitement imprimé permet ce miracle.

Vous recevez de quoi faire le tour 18 fois

Memory se prête à tout un tas de présentations émotionnelles (l’effet est parfait pour les mariages ou pour une présentation à un couple) et, en plus, vous laissez un véritable souvenir à vos spectateurs.

A ma connaissance, il n’y a pas de boutique française qui commercialise ce tour pour le moment mais ça ne devrait peut être pas tarder.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quelle belle idée !!!! 

En plus, ça ne semble pas bien compliqué à fabriquer (il faut trouver les bons papiers...) , et on peut le personnaliser comme on veut dans ce cas... 

Merci pour l'idée ! 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Gilbus a dit :

ça ne semble pas bien compliqué à fabriquer

C'est possible, oui, même si les cartes fournies sont superbes et ont un côté pastel sur papier à grain qui est du plus bel effet.

Et puis c'est, quand même, bien de rémunérer l'auteur ! 🙂

L'effet lui même me semble bien mystérieux et original : deux cartes déchirées par deux personnes différentes et dont les déchirures s'avèrent correspondre totalement. Ce n'est pas un effet magique explosif avec un grand choc visuel mais ça produit toujours un sentiment d'étrangeté qui infuse longtemps après. Et puis, encore une fois, ça se prête à tout un tas de présentations émotionnelles et poétiques.

Du style avec un couple : "Oh mais, regardez, il semble que vous ayez, tous les deux, des blessures (ou des déchirures) complémentaires !"

A noter que sur la vidéo d'explication deux présentations sont proposées : une avec un couple et une avec juste le magicien et un spectateur.

Modifié par Patrick FROMENT
  • J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

  • Thomas changed the title to Memory de Balala ZHENG & Billy YEUNG

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...