Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce livre sur la magie de Geoffrey Latta. 

Je trouve l'ouvrage très riche. 

La magie de Geoffrey Latta était assez peu décrite dans la littérature.

A part la section qui lui est dédiée dans CoinMagic, les quelques effets publiés dans l'Almanac ou dans Spectacle, et ses notes de conférence écrites par Kaufman, sur lesquelles je n'ai jamais réussi à mettre la main, les références ne sont pas légion. 

En tous cas, rien de l'ampleur de ce livre. 

Je le conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent aux pièces. La magie de Geoffrey Latta était résolument différente. Si vous voulez vous en convaincre, CopSilBrass est l'effet à étudier. 

On ne dira jamais assez de bien du style de Stephen Minch, très clair et détaillé. 

Je pense que ce livre deviendra un incontournable pour tout élève de la magie des pièces, formant un superbe quatuor avec CoinMagic de Kaufman, de Modern Coin Magic de Bobo et Expert Coin Magic de David Roth. 

Bref - un excellent ouvrage que je conseille à tous d'acquérir avant qu'il ne soit en rupture. 

D'autres l'ont-ils lu et ont un avis? 

Bien à vous tous, 

Martin 

Acheter The Long Goodbye chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

The Long Goodbye - Latta on Coins de Stephen MINCH et Stephen HOBBES.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Thomas changed the title to The Long Goodbye - Latta on Coins de Stephen MINCH et Stephen HOBBES
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Martin

Oui je l'ai en ma possession et l'ai lu, et je confirme tes dires.

En ajoutant qu'il aurait aussi un style bien à lui pour les cartes (il serait même question d'un "tome 2" sur les cartes mais je sais pas si il verra le jour depuis le temps qu'il en est question...).

J'aime beaucoup son "Let's twist again" dans LE VBO Apocalypse.

En dehors de ce que tu as cité comme éléments de lui, il y a la série des "New York coin seminar", les 1ers volumes.

Je suis aussi bien fan de son copsilbrass, simple fluide et propre.

Son deepback clip recovery est très bon aussi, avec la routine correspondante dans le vol.4 de NYCS. Pas simple du tout à réaliser mais l'effet accompagné du speech est excellent !

J'aime beaucoup son travail avec les coquilles aussi avec la routine "Standing Hoard" pour ne citer qu'elle (que Eric Jones reprends dans un de ses "Metal")

Clairement un très bel ouvrage mettant en avant une vision personnelle (et praticable, car d'autres sont un peu trop perso pour être prises en main par la plupart). Il apporte pas mal de petites astuces sur des mouvements existants.

Je serais très intéressé par un ouvrage sur les cartes, si il y apporte des idées similaires aux pièces.

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 2
Publié le (modifié)

@Nicholas RYL, @Christian MACH

Merci pour vos réactions et commentaires. 

Je partage complètement l'analyse de Nicholas : la magie de Geoff Latta est très praticable. 

Je suis très fan de From The Elfin Hoard 🙂  

Très efficace, possible à table et debout, dans toutes les situations.
Et le décalage dans le temps de l'utilisation de la coquille est vraiment très malin et très révélateur de l'esprit de Latta.

Autre élément que j'ai oublié dans le message d'origine : j'ai bien aimé les encarts "Geoff Latta on...", qui présentaient l'avis de Geoff sur des points variés. 

Bien à vous deux, 

Martin

Modifié par Thomas
Identification d'un membre cité avec le @
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 22 heures, Christian MACH a dit :

@Nicholas RYL : Qu'entends-tu pas "d'autres" ? D'autres visions sur les pièces d'autres magiciens ?

Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la question.

Je parle du style, comme Bertini peut avoir ou bien Rubinstein qui est évoqué dans un autre sujet récent. Même si le style peut être lié à sa vision de la pratique.

Pour être plus précis, puisque je parlais de Rubinstein, il est tres clean et je me demande parfois quel subterfuge il utilise, mais ses mouvements sont trop figés, "crispés" (même si me terme est un peu fort). Et Bertini a une vision de l'utilisation des micro détournements d'attention très étudier mais son style avec l'utilisation de l'auriculaire, même fluide comme il le fait, accroché un peu le regard je trouve.

A côté de Latta en tout cas, ça paraît beaucoup moins fluide

  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...