Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bicycle "Limited Edition" (Collection)


Recommended Posts

Bonjour VM'istes 🤗

Je sombre délicatement dans la collection de jeux Bicycle en édition limité ou juste... très jolis !
Ayant fait l'acquisition récemment de certains paquets stipulés "Limited Edition" une ombre c'est posé sur le tableau.

Aucuns de ces jeux n'est numérotés, et impossible de savoir en combien de tirages ils ont étés imprimés.
Que ce soit, chez les revendeurs, sur le site de Bicycle ou n'importe quelle sources internet, je n'arrive pas à trouver les informations que je souhaite.

Par exemple, voilà ce qu'on me répond quand je pose la question au sujet du jeu Bicycle Disney 100 

spacer.png
 
Aujourd'hui je viens vers vous pour savoir si, il existe un lieu, un espace pour collectionneurs ou passionnés pour pouvoir échanger à ce sujet ?!

Merci 😉

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le mieux serait sans doute de poser la question directement à USPCC.

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par édition limitée. Si c'est limité à un million d'exemplaires, ce n'est pas ce que j'appelle une édition limitée. Ou bien veulent-ils dire que c'est une édition qui ne sera jamais réimprimée ?

Sur le site de USPCC, on trouve le jeu Disney 100 mais il n'y a aucune indication sur une quelconque limitation. Vu le prix je serais étonné que ce soit en quantité limitée,

Plus bas il y a un produit qui porte le nom: Cardtopia 2023, Limited Edition Carat Case: Disney100 Inspired Playing Cards by Bicycle.

Malheureusement ce n'est pas très clair et le lien ne fonctionne pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que "Édition limitée" ça peut vouloir tout dire et au final ça ne veut pas dire grand chose...

  • Ça peut être limité en quantité, genre 1.000 exemplaires. Mais souvent quand c'est une édition limitée en nombre d'exemplaires et que c'est un peu qualitatif, on va avoir tendance à ajouter un numéro et se targuer d'un "Édition limitée numérotée" qui offre un meilleur gage qu'un simple "Édition limitée".
  • Ça peut être une édition limitée à 300 exemplaire !
    • Et pis... Les 300 sont partis en 48 heures 😱
    • Bon bah nouvelle stratégie commerciale : Attention, devant l'engouement général, 700 exemplaires de plus ce qui portera un total de 1.000 exemplaires vendus dans le monde, il n'y en aura pas d'autres et pas d'autres rééditions de cet article prodigieux !
    • Bon pis les 700 exemplaires supplémentaires produits magiquement en 24 heures sont finalement écoulés en quelques mois...
    • Bon bah... Nouvelles éditions version Argent et version Or ! Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout, précommandez votre exemplaire !
  • Ça peut être limité dans le temps... Le coup classique c'est quand une année est associée. Genre "Édition 2024". On en produira tant que ça se vendra ! Quelque soit la quantité ! Mais en 2025 on ne le fera plus.
  • Plus rarement, ça peut-être limité dans l'espace éventuellement. Une version américaine d'un tour ou une version japonaise ou une édition franco-belge, que sais-je encore... Je pense surtout à des localisations linguistiques.

Mais globalement, je dirais que pour un collectionneur, "Édition limitée" n'a pas une valeur folle si elle n'est pas numérotée.

Et ce qui fait la valeur la plupart du temps c'est la rareté au fil des années et l'engouement du public.

Il y a 20 heures, Kynox a dit :

Par exemple, voilà ce qu'on me répond quand je pose la question au sujet du jeu Bicycle Disney 100

Je ne connais pas du tout la rareté de ce jeu.

Mais s'il est disponible dans presque tous les pays et durablement dans le temps. Je n’appellerais pas ça une édition limitée. 😉 🙂 Il est fort probable que l'appellation 'Limited Edition" du  Bicycle Disney 100 soit un tantinet galvaudée 🙃

Tous ces jeux devraient plutôt être qualifiés de "Édition luxe" ou "Édition Deluxe". Ça reste des jeux super beaux, qu'on ne voit pas chez tout le monde mais pas forcément en "Édition limitée".

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...