Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Telethought Wallet (v2) de Chris KENWORTHEY


Recommended Posts

Bonjour,

Il s'agit d'un portefeuille à peek assez ingénieux.

Mais pour ma part, je rencontre un problème en l'utilisant. Sans en dire trop, deux points sont importants avec ce portefeuille. La source lumineuse et la direction dans lequel on tient le portefeuille.

Dans mon cas, le peek peut devenir difficile si il y a beaucoup de lumière. Par exemple en plein soleil à l'extérieur.

Une autre difficulté est la position par rapport à la source lumineuse. Par exemple, sous un néon, en fonction de ma position (parallèle ou perpendiculaire au néon), le sens de la visibilité peut être inversé. Et le peek est alors visible du côté spectateur.

D'autres personnes rencontrent-elles ce genre de problèmes ? Des solutions ?

Merci.

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Telethought Wallet (v2) de Chris KENWORTHEY
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avec ce type de peek, je laisse ma carte de visite où sera écrite l'information comme s'il s'agissait de l'information elle-même. 

Ainsi, avant même de commencer, je peux tester les conditions d'utilisation. 

 

Il est important de placer la carte toujours dans le même sens et d'avoir le wallet toujours dans le même sens. 

Pour ça, la répétition seul permet la mémoire kinestésique. Ce sera ça de moins en gérer en public 🌈

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je viens de comprendre mon erreur :

En fait, quand je faisais mes tests "côté spectateur" je commettais l'erreur de garder le porte-cartes à la même distance (20 cm de ma poitrine). A cette distance, effectivement, ça marche moins bien et le peek peut être flashé de l'autre côté.

Quand on se met côté spectateur pour tester le porte-cartes, il faut tendre le bras pour être à un bon mètre. Et dans ce cas ça change tout.

Il y a effectivement un flashage possible du côté des spectateur. Mais c'est très peu visible et uniquement si le portefeuille est tenu à plat légèrement incliné vers eux. Si la fenêtre est franchement face à eux, ils ne peuvent rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean Merlin était un grand monsieur de la magie, une de ces légendes qui vous accompagne et vous guide pendant toute votre vie d'artiste. C'était un créatif brillant, fourmillant d’idées, un perfectionniste qui a su transmettre à plusieurs générations le souci du détail. Parce que le diable est dans les détails. Parce que rien n'est jamais totalement abouti, mais perfectible. Il a toujours été un guide pour moi, d'abord dans son Book of Magic que j'ai lu et relu, en riant toujours autant de ses bons mots, un livre qui permet de comprendre lorsqu'on débute qu'il faut en réalité commencer le travail là où on a souvent tendance à s'arrêter. Puis, dans les Mad Magic que j'ai découverts grâce à l'édition somptueuse de Frantz. Une révélation pour moi. Jean laisse aux magiciens un patrimoine littéraire magique impressionnant, par sa quantité, par sa qualité, par son ton unique qui me manquera tant. Je sais que chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque, je penserai à lui, et que chaque page feuilletée me permettra d'être à nouveau un peu avec cet artiste que j'aimais tant. Merci à vous Jean, pour tout ce que vous m’avez appris et transmis, et qui me permets aujourd'hui de ressentir tant de moments de joie sur scène. Avec toute mon admiration et ma reconnaissance.  
    • bonjour, je recherche le livre : the jean merlin book of MAGIC     TOME   2   me faire une offre    merci .
    • On parlait justement de lui ce mardi avec des amis magiciens... tout le monde l'aimait bien... Jean Merlin avait beaucoup travaillé avec mon père (l'animateur Gérard Marceau) dans les cabarets parisiens et ailleurs, dans les années 70-80. Je l'avais rencontré parfois. Je lui avais fait 1 ou 2 tours de cartes en coulisses, pour le plaisir. Il m'avait emprunté mon jeu et m'avait fait des tours qui m'avaient bluffé ! Je m'en souviens comme si c'était hier... Plus récemment je l'avais vu aux Magic History Day sur la misdirection en 2013. Il avait évoqué la misdirection selon Slydini avec les notions de timing, de temps forts et faibles... avec une routine de pièces et sa fameuse "Personal routine of Boulettes". Encore plus récemment j'avais eu le plaisir de l'admirer en conférence, très bien d'ailleurs, chez Akiltour en 2018... il nous avait montré (entre autres !) sa routine originale avec une quinzaine de gobelets !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k
×
×
  • Créer...