Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Claude RIX


Recommended Posts

Chers toutes et tous, 

Suis très touché d'apprendre le décès d'un grand ami de plein de Magiciens, Claude Rix, qui avait crée jadis, avec Fred Kaps, le fameux "Fruit d'Or de Montaneuf... 

Je ne sais rien , à ce moment, des funérailles... 

Juste très triste, et joyeux, quand j'évoque tous les bons moments avec lui...

A tout vite

 

Gaëtan

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Claude RIX
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que je suis triste Encore un grand qui nous quitte 🙏🏻 un magicien incroyable qui a inspiré des milliers d’autres dans le monde entier. Repose en paix. Mes condoléances à la famille et une pensée pour mon ami Hervé PIGNY.

Ma première rencontre avec mr Rix, je me souviens d’une soirée où j’étais avec lui et d’autres magiciens. Je devais avoir à peine 17 ans et il me faisait la carte à la demande. Je ne m'en suis pas remis pendant des semaines entières...énormément de respect pour ce MONSIEUR.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais rencontré il y a ....ouhhhh lààààà !!!!!! un dimanche après-midi au cours d'une conférence au siège de l'AFAP rue Saint Honoré...

Il avait présenté entre autres son tour fétiche "Les 5 billes d'ivoire des mendiants persans"

Exceptionnel !!!!!!!!!!!! A voir sur la toile je crois...

Et aussi le jeu de la chainette (jeu d'escroc bien connu) avec des billets de banque vrais sous forme de rouleau de papier toilette roulés et collés les uns aux autres (colle Uhu sur la tranche)...il pouvait les détacher et les donner au spectateur pour qu'il puisse miser... effet très sympa avec des vrais billets...j'avoue... je lui ai piqué l'idée... 

Bref, un homme très ouvert, partageur, pédagogue, excellent magicien,  drôle, showman... après vers 17 h avec deux ou trois copains (Gaëtan t'tais sur le coup ?) ,   on était allé boire un coup avec lui  au Ruc en bas de l'Afap (souvenirs souvenirs...) et on avait continué jusqu'à la fermeture (2 heures du mat !!!!!)...                  Quelle époque !!!!!!!!!!!!!!!

Il passait de temps en temps (rarement) pour les réunions AFAP et c'était reparti!!!!!!

RIP Claude...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais expliqué il y a quelques années, c'est à Claude que je dois mon entrée dans le monde de la magie.

J'avais passé une heure ou deux en tête à tête chez lui il y a quelques années et j'avais été frappé de voir à quel point sa passion pour la magie était restée intacte. Il avait d'excellentes idées et, à plus de 90 ans, son esprit était encore très alerte (je m'étais dit que le chapelet et la mnémotechnie étaient visiblement d'excellentes gymnastiques pour le cerveau) et il avait, bien sûr, des anecdotes passionnantes à raconter.

J'ai voulu le revoir il y a quelques mois pour lui montrer un tour que j'avais monté en intégrant un principe qu'il explique dans "Claude Rix et ses 52 partenaires", mais on m'a dit que son état de santé ne le permettait vraiment pas.

Concernant sa célèbre routine de perles, j'aime particulièrement cette présentation pour la télévision allemande :

 

Modifié par Yann CPN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le Champagne Magic Club a été créé le 16 septembre 1975 sous la présidence de Claude RIX, une figure emblématique qui en était à juste titre le président d'honneur.

Il y a 12 ans, j'ai rejoint le club de magie de Reims. Personnellement, je n'ai aperçu Claude RIX qu'une seule fois lors de nos rencontres. À l'époque, il était déjà âgé et n'avait plus la santé pour participer activement à nos activités. C'était, si je me souviens bien, à l'excellente conférence d'Alain Choquette il y a 10 ans.

Sans ce club, je n'aurais jamais eu la chance de rencontrer en personne les nombreux magiciens venus nous présenter leurs conférences. Ce club est un lieu d'échange, de rencontres et de bons moments entre passionnés. C'est aussi un espace d'entraide bienveillant et de discussions magiques passionnantes.

Je suis très reconnaissant envers Claude RIX pour l'héritage qu'il nous a laissé. Bien que je ne l'aie pas connu personnellement, je lui dois énormément. Merci, merci, merci !

Sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis proches qui sont particulièrement touchés par cette triste nouvelle.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...