- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christophe (Kristo) · PubliĂ© le
Oui tout Ă fait ! On sera une petite douzaine de membres des 78 Tours Ă Blackpool cette annĂ©e. Avec outre @Stan VITKO et moi-mĂȘme, d'autres membres comme @Gabriel WERLEN, @Mehdi Illusion, Fabrice Han, Olivier (Magic Flash), FaĂŻd Lecame... Pas besoin de covoiturage de Manchester, on n'y passe mĂȘme pas, on fait tout en train, c'est ce qu'il y a de plus sympa et pratique (et infiniment moins polluant). Et ça permet de passer par Londres : l'annĂ©e derniĂšre, on s'y Ă©tait arrĂȘtĂ©s une journĂ©e. On part donc par l'Eurostar (Paris-Londres) jeudi matin, puis le train Londres-Blackpool. đ Et retour le lundi Ă©galement en train(s). Sur place on sera Ă la California Guest House, qui n'est pas trĂšs loin du lieu du congrĂšs. Et pas loin du Ruskin ce qui est trĂšs pratique quand on a besoin de carburant đș -
Par Otto WESSELY · PubliĂ© le
EntiÚrement d'accord. Donovan a illuminé ce plateau avec son personnage et ses tours. Il ne frime pas, il ne fait pas la pute, c'est tout simplement magique. Ses petites astuces - donner le jeu de cartes "scellé" à la présentatrice et faire le tour une demi heure plus tard rajoute beaucoup au mystÚre. Faire le "stylo sharpie" en "matérialisant" la croix avec son voisin frÎle la vraie magie, et cela sans artifice. Le réalisateur a bien fait de nous également montrer ses réactions sur la Shoah. Mention spéciale également à @Christian DELAMORINIERE qui nous a sorti les extraits Donovan pour les que l'on puisse les apprécier en replay !  -
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Hey Frank ! Yep, comme dit Thomas : le magicien/mentaliste ! George B. Anderson ! Effectivement pas trĂšs connu en France, mais... connu du monde anglo-saxon et... allĂ©grement copiĂ© (pardon : "beaucoup se sont inspirĂ©s de son travail... mais ont oubliĂ© de le dire" et d'autres l'ont crĂ©ditĂ©, mais moins đ ) On retrouve ses travaux dans les Ă©crits des mentalistes tatouĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s du milieu; une de ses idĂ©es pour un peek avec un "business card case" truquĂ© a aussi fait parler de lui y'a quelques annĂ©es (mais... ahum, sans mention d'Anderson...); son livret 'Dynamite Mentalism' (un Q&A oĂč... personne n'Ă©crit rien. YEP : Personne, n'Ă©crit rien) fait parti de ces publications lĂ©gendaires (et... a fortement inspirĂ© les travaux de Jermay dans le domaine), etc. Il a Ă©crit et produit des Ă©missions de TV (c'est notamment lui qui a lancĂ© la carriĂšre de Don Alan !) Bref, comme tu peux le voir, j'suis fan đ Et du coup, pour la faire courte, en 2018 j'avais achetĂ© les droits pour une trad française de tous ces livrets (y'en a 9 au total... dont le fameux Q&A) et... le bouquin est (QUASI) prĂȘt ! Et il est lourdement annotĂ© par ma pomme et mon pote Nestor Dee, y'a des bonus (dans un des livrets, il rĂ©sume en un paragraphe sa maniĂšre de faire un tour qui ne lui appartient pas, et du coup il n'explique pas la mĂ©thode... Comme c'est un truc que j'pratique, ben... j'suis allĂ© chercher les droits du dit tour -et plus encore- pour le mettre en bonus ET je l'ai annotĂ© aussi pour faire profiter de toute mon expĂ©rience autour de ce truc - j'ai mĂȘme livrĂ© mes blagues đ J'aurai presqu'envie de dire que... rien que ce tour - prĂ©sentation d'Anderson et mes notes autour de ce truc - vaut Ă lui seul le prix du livre đ Quand on voit le prix de certains tours de cartes, yep, je maintiens c'que j'viens de dire đ ) voilĂ voilĂ ! Mais j'en reparlerai en temps et heure ! đ LĂ c'Ă©tait juste pour rĂ©pondre Ă ta question et.. .j'me suis emballĂ© sur la rĂ©ponse đ
-
-