Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Présentation Paul


Recommended Posts

Bonjour

Merci Thomas pour la validation de mon inscription.

Je me présente, je m'appelle Henri Paul, 38 ans. En couple avec une femme merveilleuse depuis quasi 15 ans et docteur-ingénieur en sidérurgie de mon état, je suis également papa et beau-papa de 3 filles ayant 8, 17 et 19 ans respectivement. 

J'ai découvert la Magie assez tôt, même très tôt, car mon Père avait cette curieuse habitude de faire disparaître une pièce dans sa main et de la faire ressortir de mon oreille. Amusant n’est-ce pas ? Dans la même veine, il avait le pouvoir de retourner dans le paquet (et sans rien faire en plus) la carte que j'avais choisie. Je trouvais ça extraordinaire et quand - à environ 8 ans - j'ai compris que je pouvais le faire aussi, j'ai voulu m'y mettre. La bibliothèque municipale m'aidé à mettre le pied à l'étrier avec des ouvrages comme "Les Petits Magicien font des tours" ou encore "1, 2, 3 je créé des tours de magie". Là, j'ai commencé à user la patience de mes parents / frères / sœurs / voisins car je n'arrêtais pas de leur dire "je te fais un tour !" (et c'était souvent le même). Plus tard, un livre de John Tremaine m'a permis de faire d'autres tours accessibles pour mon jeune âge. Mon tout premier spectacle, je l'ai fait devant des copains à 12 ans pour une boom d'Halloween.

En l'an 2000, à 14 ans, j'ai intégré la toute jeune association de magie locale à Saint-lô (50) qui s'appelait l'As de Pique. C'était vraiment sympa, on se réunissait un vendredi soir par mois autour d'une auberge espagnole et on tenait une petite revue interne qu’on appelait le Modus Operandi. La municipalité nous faisait intervenir à droite à gauche, en ambulant dans les rues ou derrière une table à l'occasion d'une foire. C'était fun mais on a fortement diminué ces apparitions car on s'est rendus compte qu'on faisait de la concurrence déloyale aux professionnels de la région et ce n'était pas le but. Cette chouette époque a duré jusqu'à mes 18 ans et j’ai pu, durant ce temps là, m’ouvrir à d’autres livres (Jean Hugard, Rémi Ceilier), découvrir des pros en conférence (Gregory Wilson, Jay Scott Berry), tester la scène (spectacles de fin d’année d’école et de Noël en gériatrie), etc. 

Ensuite c'est assez classique : parce que les études c’est long, parce que la guitare c’est super vachement bien, parce que la carrière, parce que l’aïkido aussi c’est super vachement bien, parce que les enfants on veut les voir grandir, etc ... ça a été la traversée du désert côté magie. Alors bien sûr, je sortais toujours un paquet de cartes de temps en temps, des balles éponges, j'achetais un nouveau tour par-ci par-là, etc pour amuser les enfants ou pour mon plaisir (souvent autour de Noël d’ailleurs). C'est seulement récemment que ma petite dernière s’est découvert un intérêt pour la Magie et que je m’y remets « sérieusement ». On a pour projet de monter un spectacle pour son prochain anniversaire à la maison. Je dois avouer que ce n’est pas si facile de retrouver la confiance pour se lancer sur deux trois routines faciles et mignonnes ne serait-ce que devant les copains.

Je n’ai pas une grande expérience de « prestation » ou quoi mais je serai ravi de pouvoir exprimer des avis humbles et éclairés sur les forums, en veillant toujours à ce qu’ils soient constructifs. Ma vie de papa ne me permet pas de participer à beaucoup d’événements mais je me joindrai à ceux de VM avec plaisir dès que ce sera possible.

Sur le type de Magie que j’aime et/ou veut pratiquer, je suis très réceptif aux univers de Gaëtan Bloom, Bernard Bilis ou Sylvain Mirouf (là on voit que je ne suis plus si jeune). Quand je présente un tour, de même que dans la vie de tous les jours, je cherche toujours à faire rire voire à faire le clown (pas le débile, le clown, c’est très différent). Jamais à prendre le spectateur pour un idiot ou le vexer. C’est une activité de don de soi en fait : tout ce travail juste pour que les autres passent un bon moment. Mais c’est comme la musique, c’est beaucoup de travail pour transmettre du plaisir aux autres.  

J’arrête là cette longue prose introductive. J’espère ne pas vous avoir assoupi. Au pire, si un jour vous avez une insomnie, relisez-la et vous sombrerez assez vite J

Merci pour l’accueil, et au plaisir d’échanger avec vous tous.

Paul

PS : je joins une boutade youtubesque que j'avais réalisée dans ma prime jeunesse. 

 

Modifié par Paul ROYES
doublons dans le texte
  • Merci 1

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Paul !

Bienvenue parmi nous !

Il y a 20 heures, Paul ROYES a dit :

Je me présente, je m'appelle Henri Paul, 38 ans. En couple avec une femme merveilleuse depuis quasi 15 ans et docteur-ingénieur en sidérurgie de mon état, je suis également papa et beau-papa de 3 filles ayant 8, 17 et 19 ans respectivement. 

Pfiou, ça c'est du full time job 😎

T'as encore du temps pour la magie ?! 🤪 😁

Il y a 20 heures, Paul ROYES a dit :

je suis très réceptif aux univers de Gaëtan Bloom

Bon déjà t'as bon goût, c'est un très bon point ça ! 😉 🙂

Au plaisir de te lire sur le forum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paul ROYES a dit :

Ah bah non, je ne peux pas (plus ?).

Oui je crois que tu as une dizaine d'heures pour éditer un message 😉

Au-delà de cette durée, si tu as des modifs à faire :

  • Tu cliques sur les points de suspension en haut à droite du message à éditer ou à signaler.
  • Tu choisis "Prévenir les modos" (y sont pas tous modos mais presque... Y son quasi-modos quoi...😁)
  • Et tu expliques ta demande dans le petit cadre dédié à ta demande.
il y a 15 minutes, Paul ROYES a dit :

comment ça a cassé l'effet comique ^^

Nan perso j'ai trouvé ça marrant 😉 mais effectivement comme ce n'était pas barré, je ne l'avais pas noté !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickaël MCD a dit :

Oui je crois que tu as une dizaine d'heures pour éditer un message 😉

24h pour les membres du Cercle VM (1h pour les autres) 😉

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je comprends mieux Gilbus 😁 Très jolie fable et contée à merveille par un expert dans la discipline.
    • Merci Christian ! Très sympathique ce débat, c'est agréable un débat respectueux et sans cris 😎  
    • 5 ans après, sans rire ????  Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus...  C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route...  Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus...  ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...)  Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints...  Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs...  Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...  Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore...  Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ?  Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ?  Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence...  L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception...  Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire...  Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence...  Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste"  Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... 🍄🙃🤔🙏😈🫠🤩🤐🐯🌽🍉🧱🌍🌎🌏🌐🏔️🪨🎁↪️↩️ Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k
×
×
  • Créer...