đ„ Bicycle Rider Back marquĂ©es de OndĆej PSENICKA â Bon Plan VM
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
Boston Dynamics s'engage dans une stratĂ©gie qui Ă terme devrait permettre Ă Â Atlas (son robot de type androĂŻde) d'apprendre Ă exĂ©cuter n'importe quel type de tĂąche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence Ă son robot. Car Ă part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature Ă dessein). Pour rĂ©sumer trĂšs trĂšs simplement, l'idĂ©e est de reprendre ce qui a fait le succĂšs de l'IA, c'est Ă dire nourrir d'une grande quantitĂ© de connaissance un systĂšme Ă apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exĂ©cutent une tĂąche particuliĂšre pour qu'il puisse ensuite la rĂ©aliser lui-mĂȘme. L'objectif est d'aller au delĂ de ce qui se fait dĂ©jĂ comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidĂšlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacitĂ©s d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tĂąche rĂ©pĂ©titive bien particuliĂšre. L'idĂ©e est de donner au robot ces capacitĂ©s. Le dĂ©fi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagĂ©s par les ingĂ©nieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les dĂ©couvrir dans cette vidĂ©o (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob -
Par Reza DKH · PubliĂ© le
Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi ! -
Par Sophie JUSSERANDOT · PubliĂ© le
Livre en français de 530 pages , bon Ă©tat, Ă©ditions Georges Proust Contient la totalitĂ© des rĂ©flexions thĂ©oriques menĂ©es par son auteur depuis  une cinquantaine dâannĂ©es. On y trouvera les versions dĂ©finitives de textes parfois dĂ©jĂ publiĂ©s (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de dĂ©veloppements ayant nourri, au grĂ© des annĂ©es, les sĂ©minaires-confĂ©rences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il nâest pas possible, dans cette petite recension, de rĂ©sumer un livre qui contient un florilĂšge impressionnant de thĂšses et de sujets traitĂ©s. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
-
-