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Micro Cravate | modèles


Pierre VLT

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Au TOP le Darlone🤣

 

Pour donner une idée je travaille avec 2 enceintes amplifiées RCF 300 W  rms et je peux facilement  amplifier sans distorsions un public de 500 à 600 personnes en interieur ( en exterieur diviser par 2) 

De temps à autre un petit "accrochage Larsen" (Eh oui meme avec un matos au top on peut deja avoir ce type d'ennui alor imaginez avec un matos bas de gamme !!)  que je vais essayer de regler avec un EQUALIZER , mais ca c'est le perfectionniste qui parle , car le "confort auditif" du public est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L 

 

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  • 2 months plus tard...

J'ai utilisé il y a 15 jours une enceinte bose s1 pro et j'ai été surpris par la puissance de ce petit engin. 

Il est annoncé dans les caracts pour environ 50 personnes, mais ça couvre bien plus, et c'était en extérieur en plus ! 

Le gros intérêt pour moi, c'est la baterie, qui permet de se placer ou on veut dans ce que je fais, j'aime décider sur place de l'endroit ou je me pose, et parfois je fais même de la déambulation. Le machin fait 7kg, c'est tout a fait jouable avec un petit chariot type caddy ou un diable... 

En plus, la batterie tient très longtemps, une dizaine d'heures sur une utilisation voix...

Mais ce qui est génial, c'est l'angle de diffusion : 100 degrés, avec ça, on arrose vraiment large avec une seule enceinte... 

Il y a deux entrées line/micro avec réglages, une entrée ligne/Bluetooth séparée, franchement, j'ai rarement besoin de plus :

Un micro casque pour moi, un micro à main pour permettre à un ou des volontaires de parler, ça fait l'essentiel sans avoir aucun autre  branchement ou table de mixage...

Entendons nous bien, j'aime les tables de mixages, j'en ai plusieurs, mais bon, en presta, moins on a de matos à transporter... 

A ce que j'ai vu, le système anti larsen intégré fonctionne bien, en plus... 

Du coup, peut être que pour Noël... 🎁🎅😱🙄😋

C'est quand même dans les 400€ d'occas... 

Il y en a qui ont travaillé avec ces enceintes ? 

Des retours ou des remarques ? 

Le modèle plus récent, la s1 pro plus, semble surtout avoir une fonction télécommande par smartphone, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... 

Des avis ? 

Gilbus 

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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A, puisque le sujet est à la base sur les micros :

Je rejoins les conseils donné ci dessus, un micro cravate n'est pas adapté pour un spectacle ou tu va bouger, tourner la tête dans un sens alors que ton buste va dans l'autre, etc. 

Tout simplement parce que les micro cravate sont en général de type cardioïde, ou plus rarement directionnel, et qu'ils ont besoin que la bouche qui cause soit dans une zone bien précise pour capter à volume constant. 

Si la tête bouge par rapport au micro qui est fixe sur la chemise, il va y avoir des variations de volume, voir des coupures. 

C'est pour cela que le micro casque est pratique, le micro est fixé à la tête et reste en position sur le coin de la bouche. 

Le soucis, c'est que c'est moche, même couleur chaire, à moins d'être enseveli sous un maquillage balaise, ce qui n'est pas mon cas. 

J'ai rencontré il y a peu une troupe qui a résolu le problème autrement :

Il ont intégré un micro cravate dans les chapeaux et coiffures des artistes, de façon totalement invisible (il a fallu que je demande ou étaient leurs micros, ça ressemblait à de la magie 😋). 

Leurs micros étaient des sheinesser, et ils devaient beaucoup pousser l'ampli sur la table de mixage, mais le résultat était extraordinaire en terme de qualité et de discrimination : pas de bruit parasites, pas d'interférence entre deux artistes qui parlent l'un à côté de l'autre... Et surtout, une absolue discrétion. 

J'insiste sur la discrétion, car faisant pas mal d'animations médiévales (je serais ce we à commequier en Vendée, s'il y en a qui passent par là...), avoir un micro anachronique est pénalisant. 

Bon, en médiéval, je fais surtout du close up à capela... 

En tout cas, j'ai essayé un peu avec les micro cravate que j'avais, pour l'instant, ce n'est pas très concluant, mais ce ne sont pas des sheinesser... 

A, je rejoins les collègues ci dessus, les marques, c'est cool. 

J'ai fini par acheter un système uhf shure, et c'est vrai que c'est très rassurant en terme qualité et fiabilité. (mon vieux AKG rendais l'âme...) 

Son seul soucis est qu'il faut une alimentation pour le récepteur, ce qui bloque quand je suis sans prise de courant, en extérieur. 

Du coup, toute règle ayant ses exceptions, j'ai aussi des micros sur baterie en direct de nos amis chinois, j'en ai trouvé qui fonctionnent suffisamment pour mes besoins 😁

J'en ai pris un simple pour tester, puis j'en ai racheté un double (2 émetteurs sur le même récepteur), j'aime avoir du matériel de rechange, et ce n'est pas la même gamme de prix que les sheinesser ou shure... 😉

Gilbus

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Pour te répondre @Gilbus je travaille depuis des années avec la Bose S1 en fêtes historiques c'est le top, jusqu'à 150 personnes en extérieur. En beaucoup moins cher mais avec des bonnes perfs proches de la S1 je conseille également la T.BOX Pro MBA1 de chez Thoman.

Pour un micro autonome extérieur sur batterie et pour juste de la voix parlée ce petit truc fonctionne étonnamment bien : Fun Generation UL 241 Headset

Après toujours en micro pour rester autonome sur batterie et monter en gamme :

The t.bone free2b 

Fun Generation Wireless Plug & Play

ou encore mieux

Sennheiser XSW-D XLR Base Set

Mais il y a que l' émetteur et récepteur mais il faut rajouter le micro de 49 euros à très cher selon la qualité, et vérifier la compatibilité de la connectique.

Avantage on peut sur ce type de récepteur/émetteur mettre un micro à main.

Donc en achetant deux pack, un micro casque et un micro main on a un système complet magicien/spectateur.

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il y a une heure, Michel DARLONE a dit :

En beaucoup moins cher mais avec des bonnes perfs proches de la S1 je conseille également la T.BOX Pro MBA1 de chez Thoman.

Merci beaucoup pour toutes ces références ! 👍👍👍👍👍

The box est effectivement moins chers, c'est tentant... 

Après, des choses sont moins bonnes sur le papier :

Moins d'autonomie, un peu plus lourd, angle de diffusion moins large, un seul Twitter... 

A voir si mes besoins (beaucoup moins réguliers que les tiens !) nécécitent un bose ou pas...

Il faut aussi que je regarde le marché de l'occasion... 

Arf, choisir, c'est se priver... 🤔😄

Pour les émetteurs de micro, c'est cool, mais comme tu dis, il faut voir la connectique :

-autant un micro main XLR, ça semble fait pour

-autant trouver un micro casque avec la bonne impédance, ajouter un adaptateur XLR avec la bonne prise pour le casque, faire en sorte que tout ça reste bien branché ensemble, ça commence à faire beaucoup de points à gérer 😉

Merci de ton partage d'expérience en tout cas 👌👍👏

Gilbus

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Pour utiliser les deux S1 et MBA1, niveau autonomie cela se vaut, un peu moins de puissance sur la MBA1 mais j'ai sonorisé de l'extérieur avec 100 personnes sans difficultés, la qualité de son est un chouia meilleure sur la S1 mais le rapport qualité/prix penche en faveur de la MBA1.

il y a 31 minutes, Gilbus a dit :

-autant trouver un micro casque avec la bonne impédance, ajouter un adaptateur XLR avec la bonne prise pour le casque, faire en sorte que tout ça reste bien branché ensemble, ça commence à faire beaucoup de points à gérer 😉

Oui c'est plus compliquer mais en demandant les conseils d'un conseiller THoman c'est possible.

Après tu as aussi les gammes (toujours en autonome) des micros pour Fitness qui font le job, et sont pratique et résistant pour le plein air type Samson AirLine Micro Earset mais franchement pour le prix Fun Generation UL 241 Headset marche pas mal et m'a surpris, même si cela reste de l'entrée de gamme en 2,4 hertz et de qualité plastique bof.

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Le modèle plus récent, la s1 pro plus, semble surtout avoir une fonction télécommande par smartphone, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... 

En fait le plus simple est de te connecter ton smartphone en Bluetooth à l'enceinte et d'utiliser ton téléphone avec une petite appli simple pour gérer les musiques. Tu peux aussi utiliser une petite télécommande bouton pour piloter ton téléphone et lancer du son pendant ta presta en appuyant sur un bouton sans en avoir besoin du téléphone (plus discret si tu es seul). On trouve même des bagues pour y mettre la télécommande, pratique pour le fixer sur une carriole par exemple : telecommande-media-declencheur-photo-avec-bluetooth-pour-ios-android-ref_MT990_4.thumb.jpg.b9320a7a5ca98f3ad9b86eae293214c5.jpg

 

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Le 04/08/2024 à 19:00, Benjamin BCHLRD a dit :

Merci messieurs pour toutes ces infos, je suis justement en phase de recherche d'enceinte.
Les réf dont vous parlez font partie de mes candidates, et je me posais des questions auxquelles vous avez répondu! Décidément, la magie de ce forum...
 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

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Un message très fourni, documenté et argumenté.

Ça fait plaisir ! 😁

Et ça aide beaucoup de monde pour qui la sonorisation n'est pas une spécialité magique, mais une nécessité pour garantir la qualité de la prestation proposée.

@Gilbus : Super choix avec la Bose, qui est vraiment la référence en matière de sonorisation.

@Michel DARLONE : Merci pour les précisions, les pistes sur les marques, les prix, et autres détails.

@Benjamin BCHLRD : Tout dépend de ce que tu veux sonoriser : 100 spectateurs ou 1000 ? 🤣

En intérieur ou en extérieur ? En fixe ou en déambulation ?

Comme cela a été exposé ci-dessus, je pense que tu trouveras effectivement ton bonheur.

(Comme je l'ai déjà mentionné, pour un spectacle fixe en salle, l'enceinte amplifiée RCF est idéale. Pour de la déambulation, ce que propose Gibus, comme la Bose S1, est parfait. Il te reste à faire ton choix !)

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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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