Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Retour sur ma formation au Double Fond


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé mon CPF pour des cours exclusivement de mentalisme au Double Fond pour environ 40h qui revenaient dans les 80€ et quelques de l'heure.

Par contre nous étions au maximum 3 élèves par cours. La plupart des cours ce sont fait en visio car pendant le covid. Ce n'était pas gênant.

Quand on a pu sortir on a fait au DF.

Pour ma part c'était un peu des cours à la carte, on a discuté de ce que je voulais et cela a été respecté.

Il y avait un temps dans le cours qui durait 4h ou nous devions préparer un tour.

Le regret et je crois que je te l'avais dit en MP @Philippe SACCOMANO c'est qu'il n'y avait pas de support.

Voilà mon expérience.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Le regret et je crois que je te l'avais dit en MP @Philippe SACCOMANO c'est qu'il n'y avait pas de support.

Bonjour @Jean-Philippe KRAUSENER

En effet tu m'avais averti donc je n'étais pas le premier à le leur dire et d'autres le diront encore, aussi je pensais que leur position allait prendre en compte les remarques et évoluer, que nenni !

Mais bon comme indiqué dans mon premier message, dans mon expérience il y a eu deux exceptions :

  • Peter DIN qui non seulement nous a donné en PDF ses 3 livres et a accepté d'être filmé et
  • @Benoît ROSEMONT qui a également accepté d'être filmé (je n'étais pas à son cours mais j'arrivais au moment où les stagiaires pouvaient filmer).

Qu'ils soient tous les deux ici remerciés de donner aux stagiaires tous les outils à une bonne transmission de leur savoir.

Dommage que ces exceptions ne soient pas la règle.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Otto WESSELY a dit :

@Philippe SACCOMANO : As tu appris la levée double ?

Repectueusement

otto

Moi j'ai appris le center tear

  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Pour ma part lorsque c'était au DF, on faisait une pause mais on payait nos consos.

@Jean-Philippe KRAUSENER

Ah j'ai eu plus de chance que toi. J'ai eu droit plusieurs fois à des cafés offerts et quelques fois cocas et bouteilles d'eau 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Retour sur ma formation au Double Fond

DOUBLE-FOND une jolie formation bien packagée pour les  bénéficiaires du CPF.

Une formation au coût exorbitant sans support pédagogique, dans des salles minuscules à plus de 15 avec du matériel payant..... le CPF devrait faire attention à qui il octroie l'accréditation CPF.
Avec les DVDS achetés chez Mayette on s'en sort aussi bien.  80 H pour 4800 € sur ton CPF.

Les profs sont sympas et bien expérimentés mais comment transmettre dans un tel contexte.

Les élèves sont balancés dans des cours sans cohérence avec un parcours pédagogique, les élèves arrivent en cours d'année dans des cours qui nécessitent des savoirs-faire de base ..... pas de problème tu demandes à ton voisin......

Tout à fait d'accord avec toi Philipe et encore tu es gentil.

MagicMalou, une ancienne stagiaire 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris des critiques que je lis sur ce sujet. En effet j'ai moi aussi utilisé mon CPF dans la formation du Double Fond et j'ai eu une très bonne expérience. Certes il n'y a pas de support de cours pour certaines disciplines mais rien n'empêche de prendre des notes. J'en ai remplis la moitié d'un cahier avec des explications et croquis. Côté vidéo j'ai filmé mes propres manipulations lors de l'entrainement et les ai gardé afin de les revisionner ultérieurement. Au sujet des jours de présence et horaires, je n'ai, la non plus, pas eu de critiques à emmètre. J'ai pu changer certaines dates sans aucune difficulté. Evidemment il faut être assez flexible pour s'adapter aux horaires du formateur. Sur la qualité des formations et des formateurs aucune critique à donner. Tout était parfait, adapté à mon niveau et à celui des gens avec qui j'avais cours. Evidemment la magie demande des heures d'entrainement, il ne faut pas s'attendre à refaire immédiatement ce que l'on apprend. Il faut travailler, travailler et encore travailler. De cette expérience j'ai gardé de nombreux tours que je pratique encore régulièrement. Concernant le prix de la formation elle parait chère au premier abord mais est complétement financée par le CPF ce qui risque de ne pas durer... Alors autant en profiter ! J'ai eu par le passé le souhait de prendre des cours de magie chez un concurrent du Double Fond et ai renoncé devant le reste à charge (37000€ pour 80h). Bref je garde un excellent souvenir de ce temps passé au Double Fond et suis prêt à recommencer dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alain LESCORNEZ a dit :

Certes il n'y a pas de support de cours pour certaines disciplines mais rien n'empêche de prendre des notes. J'en ai remplis la moitié d'un cahier avec des explications et croquis. Côté vidéo j'ai filmé mes propres manipulations lors de l'entrainement et les ai gardé afin de les revisionner ultérieurement. Au sujet des jours de présence et horaires, je n'ai, la non plus, pas eu de critiques à emmètre. J'ai pu changer certaines dates sans aucune difficulté.

Bonjour @Alain LESCORNEZ

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises je n'ai parlé que de ma propre expérience. Je ne doute pas que d'autres aient un avis différent. Pour moi les supports de cours n'ont été donnés que par  Peter Din , tous les autres intervenants n'ont pas accepté d'être filmés et n'on pas fourni non plus d'explication papier on nous renvoyait vers la solution payante de Double-fond TV. Pour moi compte-tenu du tarif pour un cours collectif surchargé ce n'était pas acceptable. Des formations j'en ai suivi beaucoup dans d'autres domaines et j'ai toujours eu des supports de cours.

Bien entendu on pouvait prendre des notes mais pour cela il faut comprendre rapidement car les routines s'enchainent. Demander au voisin ça a ses limites également.

Quant à se filmer soi-même pas simple de reproduire une routine complexe et puis se filmer quand on est les uns sur les autres c'est quasi impossible.

Bonne journée

Philippe

  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...