Aller au contenu

La Bible du Palindrome de Alain ZALMANSKI


Recommended Posts

J'ai longtemps prié pour l'avoir : La Bible du Palindrome.

@Christian GIRARD m'a fait le plaisir d'un déjeuner dans Paris où il m'a remis en mains propres mon exemplaire qui trône désormais fièrement au milieu de ma bibliothèque magique. Oui, magique, car les palindromes le sont !

Un ouvrage de poids, au sens propre (1,8kg) comme au figuré car son contenu s'étale sur 508 pages, ce qui vous laissera incollable sur les palindromes.

En effet, si les palindromes orthographiques (radar) ou encore numérique (2112) sont les plus connus, beaucoup d'autres "objets" peuplent l'univers palindromique. Cet univers méritait bien une bible.

Grâce à Christian Girard (l'éditeur) et Alain Zalmanski (l'auteur), c'est chose faite.

L'ouvrage bénéficie de l'apport de nombreux contributeurs dont j'ai l'honneur de faire partie. Christian y a en effet inséré quelques-unes de mes "bétises", comme par exemple celle-ci :

bonhomme-bar-palindrome.jpg.1edca8866e2840670d1368fa4cf441cc.jpg

On y retrouve également des œuvres de @Francis TABARY, @Julien DAVID … pour n'en citer que quelques-unes.

Bref, un bel ouvrage, dans sa forme et son contenu, comme Christian nous en a maintenant donné l'habitude : Retour aux Sources, Le Traducteur Magique ...

Bob

Modifié par bob (Patrice)
Modification hébergement image
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Bible du Palindrome de Alain ZALMANSKI
  • 1 month plus tard...

J'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur un dessin que j'avais proposé à Christian pour ce livre mais qui n'a finalement pas été retenu. Il s'agit d'une énigme, bien évidemment sur le thème du palindrome :

pendule_palindrome_v2.thumb.jpg.4cd9bb23d3e346e4f642b7c7bf58bf20.jpg

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mathieu a dit :
  Révéler le contenu masqué

C'est la dernière ?

Car c'est la seule avec un palindrome basé sur l'horaire matinal. C'est ça ? les 3 autres sont basées sur un palindrome défini sur les horaires de l'aprés-midi/soirée

Houaaa ! Respect !  C'est effectivement la bonne réponse.

Tu es le premier gagnant, je te décerne donc (virtuellement) la médaille d'or :

piece_lapin_vm.jpg.6f3413a7ee13811ecd735e3946e95d60.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...