Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Forcer une heure

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

Tu peux également utiliser un simple dès et en utilsant sa propriété simple forcer les heures suivantes:

10h06,10h12, 06h10, 6h12, 12h06, 12h10 ( Tu peux même doubler 10h10, 06h06, 12h12)

Et bien d'autres encore avec un peu d'espièglerie.

Je comprends pas tout 🙂 Ça fonctionne avec les opposés d'un jet de dé ?

• Genre 02h05, 06h01, 01h06, 04h03 ?!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 50 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je comprends pas tout 🙂 Ça fonctionne avec les opposés d'un jet de dé ?

• Genre 02h05, 06h01, 01h06, 04h03 ?!

Salut mon bon Mickaël, ça get's?

Tu utilises effectivement la relation connue entre deux faces opposées. Sauf que tu fais non pas une addition mais une multiplication ( du moins pour arriver aux premières heures données ci dessus) . Au vu de la propriété les seuls produits possibles sont 6,10 et 12. 3 choix plutôt qu'un avec l'addition donc. Et tu le fais en deux lancés, une pour l'heure, une pour les minutes. C'est la base. Ensuite reste à dissimuler et forcer correctement les out. 

• Merci 2

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Tu utilises effectivement la relation connue entre deux faces opposées. Sauf que tu fais non pas une addition mais une multiplication ( du moins pour arriver aux premières heures données ci dessus) . Au vu de la propriété les seuls produits possibles sont 6,10 et 12. 3 choix plutôt qu'un avec l'addition donc. Et tu le fais en deux lancés, une pour l'heure, une pour les minutes. C'est la base. Ensuite reste à dissimuler et forcer correctement les out. 

Mais c'est génial cette idée ! 😃

• Merci Frédéric 👍
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

ça get's?

Yes, et toi, ça geht's mol ? 😎

• As-tu des travaux magiques en cours ? 😃

Perso, je fais un gros travaille depuis quelques mois sur les routines ESP mais aussi sur les cartes en elles-mêmes. Comparatifs, points forts, points faibles...

J'espère pouvoir bientôt entamer une série de comptes rendus sur ces sujets 😉 🙂

• J'aime 1

il y a 55 minutes, Mickaël MCD a dit :

Perso, je fais un gros travail depuis quelques mois sur les routines ESP mais aussi sur les cartes en elles-mêmes. Comparatifs, points forts, points faibles...

J'espère pouvoir bientôt entamer une série de comptes rendus sur ces sujets 😉 🙂

T'es un vrai crack toi mon Micka. Moi je subis l'environnement en ce moment. Pour le partage de projets en tout genre, on verra sereinement cela plus tard. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1

• 2 weeks plus tard...

Pourquoi ne pas faire dessiner dans le dos du spectateur des aiguilles "aléatoirement" sur un stack de cartes préparées avec un cadran imprimé à l'aide d'un Sharpie Mental Pen.

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

Je suis finalement parti sur un cadran à forcer avec les chiffres de 1 à 12 d'un côté et différentes heures écrites sur l'autre face. Le spectateur choisi le chiffre et on compte le nombre de cas qu'il a dit derrière pour arriver sur l'heure forcée.

J'ai essayé de comprendre la dernière phrase : tu veux dire que si tu veux forcer 10 et que la personne te dit 8, il y en a 2 au dos, ce qui amène à 10 ? C'est pas trop "évident" ?

• J'aime 1

Il y a 21 heures, Maxime JZQUL a dit :

J'ai essayé de comprendre la dernière phrase : tu veux dire que si tu veux forcer 10 et que la personne te dit 8, il y en a 2 au dos, ce qui amène à 10 ? C'est pas trop "évident" ?

Non ce n'est pas ça...
Face A divisées en 12 part numérotées de 1 à 12
Face B divisée en 12 parts avec des heures différentes (l'heure à forcer est au dos du 12)

Si le spectateur dit par exemple 5, on place le 5 au-dessus, on retourne le cadran et on compte 5 à partir de là dans le sens des aiguilles d'une montre ce qui va amener systématiquement sur l'heure forcée (en retournant le cadrant, le comptage permet donc de remonter de 5 et de retourner à 12).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Il faut savoir que il y a deux types de routines liées à un Chapelet, celle du réservoir comme les appelle @Isidore BUC et celles qui sont indépendantes du Chapelet. Ce qui fait que la littérature intéressante pour toi va se trouver éparpillée dans différentes sources, soit sur le chapelet en général, soit sur des trouvailles relatives au chapelet lui-même par différents auteurs. Les sources que l'on t'a citées plus haut sont toutes bonnes. Je suis assez d'accord sur le côté peu accessible pour un débutant du livre Mnemonica (ça reste quand même une grosse référence). Je pense également que l'on recherche/utilise pas forcémment les mêmes choses en phase de découverte du Chapelet, et en phase un peu plus avancée. On peut rajouter à la liste des livres celui de Patrick Redford (ainsi que son Penguin Live associé)  Totally Out of Order, il y a de très bonnes idées/routines dans ce livre bien qu'il soit orienté sur Si Stebbins/Redford. A découvrir un peu plus tard peut-être mais surtout à ne pas oublier 😉 Dernier point, je trouve que les démos vidéos sont aussi assez inspirantes pour prendre la mesure du potentiel et des temps d'avance pris avec un chapelet. Donc Session with Simon vol 3, Notes de Conférences et la série Stratège 2 ( @Philippe MOLINA) sont des bons supports.  
    • Voici un extrait avec @André BERNILLON en cobaye : ✅ Les replays sont à revoir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90746-vm-live-671-applications-magiques-2
    • @Alexis DUDZIAK nous a offert belles choses lors de ce VM Live spécial Applications Magiques #2 : Présentation et précisions de Alexis DUDZIAK App ou magie digitale ? Card2Phone de Halskov Saltrick de Nelson Suarez Arteaga Evocation de l'utilisation du téléphone comme objet magique avec R-Digit, Virtuoz & Spix App de magie ou app de mentalisme ? ChronoForce Pro de Samy Ali (avec @Claudine LANGLOIS) Quels sont les critères pour choisir une app ? Realist de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec tour au cinéma « King Kong » Où trouver des app, se tenir informés ? Androïd ou iOS ? Gestion du téléphone du spectateur ? Inject de Greg Rostami Google Peek (prendre une information) avec Actor Force Inject de Greg Rostami Google Peek (prendre une information) avec Love Test (open prédiction) Susciter l’envie, la curiosité... Inject de Greg Rostami avec Houdini Topix de @Sébastien MACAK (Splitter) et Pierre ACOURT : Mon site internet Outils professionnels ? Peut-on l’utiliser en prestation ? Sur Scène ? After Card2Phone de Halskov (Apple store) équivalent sur Androïd Saltrick de Nelson Suarez Arteaga Androïd ou iOS ? ChronoForce Pro de Samy Ali (Androïd et iPhone) Realist de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec tour au cinéma « King Kong » Picto de Haim GOLDENBERG & Lior MANOR (revoir son VM Live ici) Inject de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec Google Peek (prendre une information) Montres connectées Inject de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec Love Test (open prédiction) Inject de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec Actor Force (forçage) Inject de Greg Rostami (Androïd et iPhone) avec Houdini Topix de Sébastien Macak et Pierre Acourt (Androïd et iPhone) avec mon site Internet Topix de Sébastien Macak et Pierre Acourt (Androïd et iPhone) avec Tag NFC Topix de Sébastien Macak et Pierre Acourt (Androïd et iPhone) avec QR code Topix de Sébastien Macak et Pierre Acourt (Androïd et iPhone) avec Montre connectée et autres appareils à peek ✅ Les replays sont à revoir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90746-vm-live-671-applications-magiques-2
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...