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Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

Pour ma part aucun interet,je fais la meme routine sans gimmick et surtout je peux montrer reelement les 6 faces et laisser tout a l'examen a la fin de ma routine.

Avec celle ci vous ne pourrez faire cela.

La on ne peut montrer que 4 faces,quel dommage,la revelation des 2 autres faces sont a mon avis tres mal presentee,on ne peut pas laisser a l'examen a la fin.

Le seul point positif dans cette video est le bonus(il nous explique quelques techniques pour resoudre instantanement un cube(pas mal du tout).

Dans l'ensemble l'idee est bonne,les gimmicks tres bien fait,mais je vous conseil de regarder le live penguin de Takamiz,vous pourrez realiser la meme routine sans gimmick et laisser a l'examen les 2 cubes a la fin,un must.....et economiser 150 euros

 

Exactement , il faut juste un cube en plus ... moi j adore!  et puis resoudre les DEUX cubes en moins de 3 sec , finir par exemple avec la routine de Murray 

Modifié par Simon NABET
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Publié le

Je présente un numéro de cube dans mon spectacle et le match esr toujours un moment d’halucination général, les réactions sont vraiment très fortes... j’utilise perfect square et je suis sure et certain que tout le monde est persuadé de voir les 6 faces qui correspondent  ! 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le
Il y a 5 heures, Simon NABET a dit :

et puis resoudre les DEUX cubes en moins de 3 sec , finir par exemple avec la routine de Murray 

C’est également faisable avec Venom cube.

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J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
Il y a 17 heures, Ernest Sitril a dit :

Tu as donc un cube mélangé dans ta main ou sur la table depuis le début - Ce dernier n’est jamais mélangé et jamais perdu de vue, c’est en quelque sorte une prédiction. Tu fais mélanger un deuxième cube par un spectateur en pleine vue, tu le récupères et montre immédiatement qu’il coïncide parfaitement avec ta prédiction ? Si tu fais ça avec des cubes ordinaires sans la moindre concession avec ce postulat, les références de ta routine m’intéressent au plus haut point. Et concernant le handling pour montrer 4 faces comme six, je l’ai fait des centaines de fois sans que personne ne sourcille pour la simple et bonne raison qu’a ce moment là pour le public, la routine est déjà finie.  On peut faire effectivement des choses fabuleuses avec des vrais cubes, mais JAMAIS aussi nets qu’avec des gimmicks. Comme souvent c’est l’association des deux qui permet l’élaboration de séquences aussi magiques que convaincantes.

2 cubes sont sur la table,1 autre cube(la prediction)est sur la table aussi dans un sac noir opaque.

le spectateur melange derriere son dos un rubik puis le second,il choisit un des 2 et on compare celui choisi avec celui qui est dans le sac,les 6 faces correspondent et non 4 comme dans venom et tout peut etre examiner.

j'avoue ce n'est pas du tout la meme routine ,mais le resultat est le meme,voila...

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Publié le
Il y a 6 heures, Reza a dit :

Pour ma part, je rejoins complètement Ernest Sitril...

Je n'ai pas une haute compétence du rubik's cube, j'ai commencé avec Cube 3, je résous actuellement le cube en 2 minutes environ et ne souhaite pas mettre l’énergie pour descendre plus bas, j'ai eu l'occasion de voir le penguin de takamitsu usui qui montre effectivement une technique fondamentale et accessible dans la magie du cube (reprise par ailleurs dans cube 3 de manière peut-être peu éthique, mais c'est un autre débat)

Je n'ai pas une grande connaissance des méthodes truquées, mais j'ai tout de même plongé pour venom. Il n'a pas été envoyé, mais l'auteur a déja fait parvenir la vidéo d'explication, et je dois bien avouer être complètement bluffé par la méthode!! C'est juste génial, d'une part, et super propre!!!! Pas de change, quasi pas de manipulation, le spectateur peut mélanger le cube à souhait, c'est juste dingue.

Alors, peut-on faire la même chose sans gimmick? Oui, certainement, mais il faudra faire des échanges de cube. On le tournera comme on voudra, mais il faudra d'une manière ou une autre faire un switch, qui peut certainement être très propre mais qui devra avoir lieu. L'impact peut être relativement identique dans la tête des spectateurs, mais il faut rester honnête, on est vraiment moins "parfait" avec la méthode non gimmickée.

L'aspect 4 faces montrables est franchement un détail, je le dis pour avoir visionné le trailer de venom moi-même 2 ou 3 fois, cela ne m'a absolument pas marqué (je répète que je suis pas spécialiste du cube), d'une part je ne trouve pas indispensable de montrer les 6 faces (le public ne comptera probablement pas les faces)e et une manipulation simple permet de montrer 6 faces qui concordent. Bref. Il y en a déjà qui râlent sur le café en disant qu'il s'attendent à une version 6 faces pour l'année prochaine, rendant obsolète la première version (comme pour rubik dream et rubik dream 360). Si on commence comme cela, on est pas sorti de l'auberge!

Au final, alors que je n'étais pas trop branché gimmick, je suis admiratif du travail produit dans venom, sans l'avoir eu dans les mains, et il correspond vraiment à ce que j'attends d'un gimmick: invisible et efficace, pas de stress durant le tour, facile à faire, hyper visuel, rendant un tour incroyable tout à fait accessible à l'amateur que je suis, bref, chapeau bas.

Impatient de le voir arriver!

Reza

 

la technique de cube 3 et de takamitsu n'est pas la meme,les mouvements sont legerement different.

Aucun switch pour ma part pour faire correspondre les 2 cubes juste un forcage.

si tu es content tant mieux

Publié le
Il y a 4 heures, CamilleB a dit :

Je présente un numéro de cube dans mon spectacle et le match esr toujours un moment d’halucination général, les réactions sont vraiment très fortes... j’utilise perfect square et je suis sure et certain que tout le monde est persuadé de voir les 6 faces qui correspondent  ! 

oui ok peut etre,mais a la fin de ma routine juste apres avoir montrer les 2 cubes correspondants,je leur donne immediatement dans les mains,ils veulent souvent verifier par eux memes,avec venom tu es griller vu que 4 faces seulement sont visibles plus les gimmicks,et apres comme dit plus haut je resouds le cube melanger par le spectateur en 3 secondes,effets garantis,un effet de plus.

Apres chacun fait comme il veut comme on dit....

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Publié le

Utiliser un gimmick a des avantages et inconvénients.

Avec ta méthode tu peux effectivement donner les cubes immédiatement à examiner mais ça ne sera jamais aussi pur qu'avec un gimmick.

À toi de choisir les compromis que tu as envie de faire 😉

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Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Mikael (lilyjane13) a dit :

2 cubes sont sur la table,1 autre cube(la prediction)est sur la table aussi dans un sac noir opaque.

le spectateur melange derriere son dos un rubik puis le second,il choisit un des 2 et on compare celui choisi avec celui qui est dans le sac,les 6 faces correspondent et non 4 comme dans venom et tout peut etre examiner.

j'avoue ce n'est pas du tout la meme routine ,mais le resultat est le meme,voila...

On est d'accord, tout comme dans cette routine :

Alors oui c'est joli mais très très loin d'être aussi parfait qu'avec la version gimmick. Pour ma part le choix -Car du coup choix il y a- est vite fait.

Modifié par Ernest Sitril

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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