Aller au contenu

Nulle part Ailleurs de Gérard BAKNER


Jérôme ABEILLE

Recommended Posts

20 euros FDPI - paiement Paypal - envoi suivi

Mélangez, et pourtant...

Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur !

Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur. Un exemple ?

Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième... chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste.

BaknerNullepart.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Nulle part Ailleurs de Gérard BAKNER
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...