Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hard Stretch de Roman ARMSTRONG

Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut à tous, sympathisants du PEPA-PIG!

• Les Porteurs d’Élastiques au Poignet Amateurs - Pour Impressionner les Groupes.

Aujourd’hui j’aimerais mettre en lumières une sortie de Alakazam Magic : Hard Stretch de Roman Armstrong !

Il s’agit principalement d’une routine d’élastiques avec des gimmicks spécifiques accompagnée de plusieurs effets supplémentaires.

• Une routine Top !
  • Du matériel spécifique nécessaire pour faire la routine
  • Des petites routines pour accompagner

Globalement, l’idée maitresse de Hard Stretch, c’est d’inverser la rigidité entre une bague et un élastique : le tout dans la main du spectateur !

La bande annonce ne fait pas forcément honneur à la qualité du matos 😉 🙂

Hard Stretch de Roman Armstrong

Sommaire

• Le Matos
  • La vidéo
  • Les routines
  • Difficulté
  • Prix
  • Bonus du test
  • Les - / Les +
  • Le bilan

Le matos

Le matériel est incroyable !

Non seulement, la qualité est folle mais en plus, on en a pour son argent niveau quantité :

• Le gimmick principal : l’élastique rigidifié (en métal !)
    • De la couleur du bleu de Joe Rindfleisch : parfait !
  • Les bagues :
    • Une dure, noire et magnifique (c’est pile ce que j’aime de base hors magie)
    • Une autre souple comme un élastique.
  • Les élastiques :
    • Quelques élastiques bleus de Joe Rindfleisch
    • Une dizaine de mini-élastiques pour des routines supplémentaires expliquées en vidéo

Je passe rapidement sur le packaging qui est également de grande qualité. C’est bien utile pour le transport et surtout le rangement.

Comme vous pouvez le voir, on a pas mal de matos pour accompagner cette sortie et c’est réalisé avec soin. Le matériel est très convainquant et donne envie de travailler.

Je suis séduit ! 🤩

Les vidéos

La vidéo de base est conséquente, longue et bien foutue.

On y apprend plusieurs routines et plusieurs handling.

J’ai beaucoup aimé les techniques aussi ! Roman et Alakazam ne se sont pas fichus de nous ; on sent l’aboutissement du projet d’un amoureux de la magie qui croit en son idée.

MD

Pour les clients de chez MD, vous aurez droit à une explication en français par Dylan et sa bonne humeur communicative 😊

Explication de la routine de base en français avec l’inversion de la rigidité entre la bague et l’élastique.

• Explication de plusieurs des petites routines supplémentaires.
  • Une idée supplémentaire de Dylan qui permet de montrer cette inversion de rigidité à vue.
    • Perso je pense qu’il vaut mieux le faire dans la main du spectateur plutôt que « à vue » dans la main du magicien.
    • Mais c’est toujours sympa d’avoir d’autres idées qui peuvent servir aussi à certains contextes spécifiques.

Les routines

Un gimmick ? Pour quoi faire ?

• Bon, c’est le moment d’attaquer le point sensible ! 🙃

En fait, je suis un grand grand fan de magie des élastiques, c’est devenu avec le temps l’un de mes 3 domaines préférés avec le fil invisible et la magie pour enfants.

• Et… J’ai toujours fui les gimmicks dans l’univers des élastiques ! 😱

C’est une discipline miraculeuse qui permet de faire des choses extraordinaires sans aucun gimmick, sans objet truqué, sans rajouter d’artifices…

Avec les sorties et les idées de Cyril Thomas, de Joe Rindfleisch, de Christian Girard (pour les chouchous), de Dan Harlan, d’Hanson Chien, de Bacon Fire et j’en oublie certainement… On a de quoi amener cette discipline au plus haut sans s’embêter à ajouter des gimmicks encombrants.

• D’autant plus que les gimmicks en élastiques font perdre grandement en impromptuosité (osef, on va admettre le terme « impomptuosité » l’espace d’un instant 😁)

Hard Stretch EST l’exception délicieuse à cette règle 😃

Je ne l’ai pas toujours avec moi contrairement à mes élastiques. Mais la routine principale est tellement bonne que ça vaut le coup de sortir le gimmick de temps en temps !

La routine Hard Stretch

Je pense qu’il s’agit surtout d’un final grandiose plutôt que d’une ouverture… Mais ça, c’est une question de présentation… On peut envisager cette routine en début, milieu ou fin de séance.

L’idée c’est donc :

• De faire un ou deux effets d’élastiques de notre cru. On peut faire les effets qui accompagnent la sortie principale et fournis directement dans la vidéo de Hard Stretch.
  • Puis d’enchaîner avec la routine principale.
  • On confie sa bague au spectateur ; elle est solide, rigide, c’est une bague.
  • Après l’avoir fait mettre dans le poing du spectateur bien fermé, on passe à l’élastique.
  • On montre bien ce coup-ci la souplesse de l’élastique en le pliant en deux sur l’index du spectateur.

A ce stade, le spectateur a vérifié la rigidité de la bague et la souplesse de l’élastique et il tient fermement la bague dans son poing fermé.

• On étire l’élastique entre nos doigts et, au moment que l’on veut, l’élastique devient dur comme du métal (c’est du métal !).
  • On feint l’étonnement et on demande par curiosité au spectateur d’ouvrir sa main, la bague est devenue molle comme un élastique 🙂

Voilà, ça c’est l’effet principal et c’est terriblement efficace !

On ne le dira jamais assez sur le forum alors je le répète encore une fois :

• La magie qui se passe dans les mains du spectateur est beaucoup plus impactante !

Surtout qu’avec l’ingéniosité des différentes phases de la routine, le spectateur à touché, il a examiné, il a testé il a manipulé, il est donc certain que la bague est dure et que l’élastique est mou. De plus, l’élastique devient dur « à vue » !

• C’est vraiment incroyable !

C’est pour ça que je trouve que pour Hard Stretch, ça vaut le coup de faire une exception et d’accepter un gimmick en magie des élastiques.

Difficulté

Impact très fort pour une difficulté très abordable !

Honnêtement rien de difficile dans Hard Stretch.

Pas de tension de folie, on n’abime pas nos élastiques, les enchaînements sont tellement bien travaillés que tout est naturel. C’est un sans-faute !

Ce qui pourrait être rebutant pour les grand débutant, c’est le faux-dépôt de la bague mais même là c’est simplifié et grandement facilité !

• On est davantage dans un switch que dans un faux-dépôt.
  • Et le switch est, je trouve, bien plus facile à assumer qu’un faux-dépôt.
  • D’autant plus qu’il est bien expliqué et très facile à faire.

En fait, Hard Stretch est la preuve qu’un enchaînement subtile et bien pensé à la base, peut grandement faciliter les manipulations.

Prix

C’est vendu 45 euros !

• Mon avis c’est que ce n’est pas cher du tout au regard de ce que l’on reçoit, du matériel, des vidéos et surtout de l’impressionnante routine de Hard Stretch.

Quand j’ai reçu mon exemplaire, je suis retourné direct chez Magic Dream en commander un second ! De peur de ne plus pouvoir le trouver dans le temps…

• Bonne nouvelle : ça semble être un produit durable, il est toujours en stock en ligne chez MD !

Bonus du test

Une petite astuce pour nos amis filistes 😉 🙂

Je suis un grand fan du Voyage horizontal d’Arthur Chavaudret présenté dans la vidéo fournie avec les Venom.

La bague en caoutchouc fournie dans Hard Stretch est un régal pour les effets de bague :

• Elle est massive, bien grande et bien large.
  • Elle est uuuuuuultra légère !

C’est impeccable pour des routines comme le Voyage horizontal et l’extraordinaire routine de bague volante fournie dans Unseen Force (au passage : elle est digne des effets de Harry Potter cette routine !).

En revanche, c’est trop léger pour faire un Hover ring qui nécessite un minimum de poids.

Mais bref, j’ai cherché longtemps une bague comme celle-ci et bizarrement, c’est dans un coffret de routine d’élastiques que je l’ai trouvée 😎

Les -

• Pas impromptu

Les +

• La routine est incroyable, très forte
  • Très facile à réaliser
  • Le matériel est impeccable, bon matos
  • Vidéo riche et complète
  • La bague molle est sympa pour les filistes

Bilan

La routine est brillamment amenée et très forte !

Je suis en général contre la quasi-totalité des gimmicks en magie des élastiques ; mais je fais une exception pour Hard Stretch qui, s’il n’est pas toujours sur moi, reste une petite pépite pour les occasions où j’anticipe un peu et je le prends avec moi.

• Si vous aimez la magie des élastiques, je vous le conseille fortement !
  • Si vous n’êtes pas un habitué des élastiques, vous ne rencontrerez quasiment pas de difficulté pour autant à faire l’effet tant il est bien amené par la construction de la routine.

Roman Armstrong nous offre une routine optimisée et travaillée qui s’incorporera sans difficulté dans vos routines d’élastiques.

• Un must have 😎
Révélation

Il fait de la bicyclette, du saxo, il est allé dans l’espace et maintenant il sort des effets d’élastiques. Punaise, il est fort ce Armstrong !

HS-01.jpg.f7dced1b03e54386c469828613e7e8dd.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 4

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

La plupart des mecs qui te font des critiques de produits sont des pompes à vélo face à notre Mickaël national.

Il fait peut-être sa plume pour un partage plus large, style livre sur un sujet favori !?

• J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Il y a 15 heures, Frédéric HÔ a dit :

La plupart des mecs qui te font des critiques de produits sont des pompes à vélo face à notre Mickaël national.

Il y a 14 heures, Frédéric HÔ a dit :

Sa plume est plutôt déjà bien aiguisée.

Y a juste à s'asseoir et à regarder le paysage colorié par Mickaël

• C'est trop chou, merci Frédéric 🤗 🤩 😎
Il y a 14 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Il fait peut-être sa plume pour un partage plus large, style livre sur un sujet favori !?

La parfaire serait de la gourmandise, d'autant plus que personne ne l'attend sur ce terrain, et il le fait sans aucune prétention  mercantile.

Pas d'ouvrage plus large en effet 😉 🙂

Comme tu le soulignes très justement Frédéric, personne ne m'attend là-dessus, et je n'ai pas cette ambition de toutes façons 😃

• Je partage simplement avec les copains, la communauté et les internautes mes avis sur des produits que j'ai testés et dans lesquels j'ai investi du temps pour en faire un retour le plus éclairé possible.
  • De la même manière que je suis heureux de pouvoir lire les avis de la communauté sur les sorties qui m'intéressent ! Et de pouvoir débattre et partager des idées avec tout le monde 🙂

J'ai toujours des projets en cours sur toutes sortes de sujets ; si je devais en finaliser un, ça sortirait sous forme de PDF pour les copains 😉 😃

PAV.jpg.cbfcb0db7dc1db347a25c92549887c39.jpg

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...