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Faux Retournement d'une Carte | références


Invité

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il y a 1 minute, Alx a dit :

Ah d'accord ! Si c'est une carte de visite (ou une double blanche), mon objection sur les doutes du spectateur n'est plus fondée.

Comme ça, je dirais qu'un paddle move est le mouvement le plus naturel pour faire ça (main vers le bas, tu expliques que tu vas utiliser cette carte vierge, puis, en pliant le coude, tu ajoutes "des deux côtés, évidemment"). Mais je viens de faire un essai, le paddle move avec une carte, c'est... pas génial (enfin, chez moi, c'est franchement douteux, mais je pense qu'avec beaucoup de pratique et d'abnégation, on peut tendre vers "pas génial") 

Une autre idée qui me vient comme ça, c'est d'utiliser une deuxième carte (sans le dire, évidemment) : tu manipules ta double carte pour montrer qu'elle est vierge. Puis tu fais mine de la glisser dans ta poche de poitrine (où tu laisses tomber la carte surnuméraire) avant de te raviser et de la poser sur la table. La carte est toujours restée en vue, c'est plutôt clean.

C'est marrant, avant de répondre sur la M-Case, j'avais aussi pensé au Paddle Move et j'ai également testé.

Mais c'est pas humain... Ça rend vraiment pas propre...

Par contre l'idée de la carte double est bien sympa 🙂

  • J'ai aussi pensé à une carte de visite truquée mais du coup non examinable...
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Le paddle avec une carte je trouve pas ça jojo moi. 

L'idée de la double relâchée dans poche est bonne en soi, et elle m'est familière dans une routine que j ai de cartes à la poche. Le gros souci est dans la fluidité et le sens de ceci dans la routine alors que je souhaite montrer deux faces, puis enchaîner. Pourquoi alors tergiverser à la mettre dans une poche? Faut que j y réfléchisse 

Modifié par Frédéric HÔ
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il y a 7 minutes, Frédéric HÔ a dit :

L'idée de la double relâchée dans poche est bonne en soi, et elle m'est familière dans une routine que j ai de cartes à la poche. Le gros souci est dans la fluidité et le sens de ceci dans la routine alors que je souhaite montrer deux faces, puis enchaîner. Pourquoi alors tergiverser à la mettre dans une poche? Faut que j y réfléchisse 

Je vais encore me prendre les pieds dans le tapis niveau vocabulaire mais aller, on se lance !

Je viens de tester quelques manipes...

Montrer le même dos

J'imagine que tu vois bien ce geste réalisé plusieurs fois qui consiste à montré plusieurs fois le même dos rouge alors que tous les autres dos sont bleus ?

C'est probablement difficile à montrer avec seulement 2 cartes.

Mais si ce n'est pas dit mais juste montré innocemment, ça peut passer à 2 cartes ?

Manipulations en mains

Je viens te tenter un truc et ça passe crème je trouve 🙂

  • Tu commence en tenue de la donne main gauche
  • Les deux cartes en main gauche
  • La face à cacher face en bas et carte du dessus

Étape 1

Retournement des 2 cartes dans ta main gauche qui sert de table.

  • Tu as deux cartes en mains en position de la donne en main gauche (pour moi qui suis droitier).
  • Tu transfères les 2 cartes à la main droite :
    • pouce droit au-dessus sur la tranche droite
    • index et majeur au-dessous sur la tranche droite aussi
      • elles peuvent baver un peu, on ne cache pas qu'il y en a 2
  • Tu retournes les 2 cartes comme une en glissant vers l'extérieur sur la tranche gauche gauche de tes deux cartes qui finissent retournées toutes les deux en main gauche

Là du coup t'as juste retourné les deux cartes en main gauche

Étape 2

Montrer les cartes des deux côtés. C'est LE moment où l'on va séparer les cartes.

Mais comme on a montrée recto et verso le petit paquet de 2 cartes juste avant, on a l'impression de voir beaucoup de faces blanches au final.

De plus, le mouvement perd un peu le spectateur en principe.

  • Avec le pouce gauche, tu commences à pousser la carte du dessus vers la droite.
  • Au moment précis où la main droite vient prendre la carte du dessus avec les mêmes positions de doigts que dans l'étape 1, du casses ton poignet gaucher pour retourner la carte du dessous à cacher vers le bas. Tout en retournant la carte tenue en main droite et qui, elle, n'a rien à cacher.

Là tu as la carte à masquer en main gauche et la partie à masquer vers le bas.

En fait, visuellement, ça doit juste donner l'impression qu'on retourne les deux cartes en même temps vers le as et ça parait trèèèèès logique même si en vrai ça ne l'est pas. Mais dans le mouvement c'est complétement logique.

Puisque qu'on retourne les 2 cartes quasiment de la même façon !

Étape 3

  • Tu viens simplement placer la carte tenue en main droite sous ta carte tenue en main gauche.
  • Et tu retourne l'ensemble dans ta main gauche comme dans l'étape 1 :
    • Glisser vers la droite les deux cartes dans ta main gauche avec les doigts de la main droite.
    • Faire comme si on tournait une page de livre pour retourner les 2 cartes comme une.

Tu finis avec la face à cacher face en l'air et carte du dessous.

Après, tu peux jouer de différentes manières avec ces mouvements, je viens de tester 2 ou 3 approche différentes franchement c'est chouette ! 🙂 😀

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Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Je vais encore me prendre les pieds dans le tapis niveau vocabulaire mais aller, on se lance !

Je viens de tester quelques manipes...

Montrer le même dos

J'imagine que tu vois bien ce geste réalisé plusieurs fois qui consiste à montré plusieurs fois le même dos rouge alors que tous les autres dos sont bleus ?

C'est probablement difficile à montrer avec seulement 2 cartes.

Mais si ce n'est pas dit mais juste montré innocemment, ça peut passer à 2 cartes ?

Manipulations en mains

Je viens te tenter un truc et ça passe crème je trouve 🙂

  • Tu commence en tenue de la donne main gauche
  • Les deux cartes en main gauche
  • La face à cacher face en bas et carte du dessus

Étape 1

Retournement des 2 cartes dans ta main gauche qui sert de table.

  • Tu as deux cartes en mains en position de la donne en main gauche (pour moi qui suis droitier).
  • Tu transfères les 2 cartes à la main droite :
    • pouce droit au-dessus sur la tranche droite
    • index et majeur au-dessous sur la tranche droite aussi
      • elles peuvent baver un peu, on ne cache pas qu'il y en a 2
  • Tu retournes les 2 cartes comme une en glissant vers l'extérieur sur la tranche gauche gauche de tes deux cartes qui finissent retournées toutes les deux en main gauche

Là du coup t'as juste retourné les deux cartes en main gauche

Étape 2

Montrer les cartes des deux côtés. C'est LE moment où l'on va séparer les cartes.

Mais comme on a montrée recto et verso le petit paquet de 2 cartes juste avant, on a l'impression de voir beaucoup de faces blanches au final.

De plus, le mouvement perd un peu le spectateur en principe.

  • Avec le pouce gauche, tu commences à pousser la carte du dessus vers la droite.
  • Au moment précis où la main droite vient prendre la carte du dessus avec les mêmes positions de doigts que dans l'étape 1, du casses ton poignet gaucher pour retourner la carte du dessous à cacher vers le bas. Tout en retournant la carte tenue en main droite et qui, elle, n'a rien à cacher.

Là tu as la carte à masquer en main gauche et la partie à masquer vers le bas.

En fait, visuellement, ça doit juste donner l'impression qu'on retourne les deux cartes en même temps vers le as et ça parait trèèèèès logique même si en vrai ça ne l'est pas. Mais dans le mouvement c'est complétement logique.

Puisque qu'on retourne les 2 cartes quasiment de la même façon !

Étape 3

  • Tu viens simplement placer la carte tenue en main droite sous ta carte tenue en main gauche.
  • Et tu retourne l'ensemble dans ta main gauche comme dans l'étape 1 :
    • Glisser vers la droite les deux cartes dans ta main gauche avec les doigts de la main droite.
    • Faire comme si on tournait une page de livre pour retourner les 2 cartes comme une.

Tu finis avec la face à cacher face en l'air et carte du dessous.

Après, tu peux jouer de différentes manières avec ces mouvements, je viens de tester 2 ou 3 approche différentes franchement c'est chouette ! 🙂 😀

Tout ceci ressemble au flushtation count voire au rumba count de Vallarino pour l'étape 2 non? C'est joli, c'est aérien pour le dernier mais ça en fait un mouvement à part entière. Merci Mickaël de ton aide.

C'est une piste @René-François (Max Magic), merci à toi

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Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

Une seule carte en main et après avoir montré une première face, dans le fait de retourner cette carte pour montrer la deuxième face, on remontre en fait la première et sans que la deuxième ne soit jamais vue.

Des pistes ?

Utilise le faux retournement Carlyle avec une seule carte  (technique qu'on peut effectuer aussi avec une pièce) :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/#:~:text=Faux retournement Carlyle%2C

Regarde la vidéo juste en-dessous du texte vers lequel pointe mon lien, à 1 min 02, le mouvement  y est effectué avec deux cartes et d'une seule main (mais on peut également le faire avec les deux mains, c'est selon).

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Je viens de looker @Christian GIRARD, c'est une piste également ceci, l'adaptation est jouable. Merci à toi.

Je résume ce qui a été donné jusqu'à présent, en gardant ceux qui stricto sensu répondent au cahier des charges ( soit une seule carte). 

- Paddle Move dérivé 

- Faux retournement dérivé de celui utilisé pour pièce

- Retournement Carlyle modifié à une carte 

Toutefois toutes les propo sont bonnes à prendre, merci à vous tous déjà.

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Une technique très fluide et simple expliquée dans dvd 2 de « rêveillé » de Meven Dumontier le demi paddle move semblerait convenir parfaitement au cahier des charges.

carte en MG position de la donne, dans le mvt de retourner la main face en bas la carte est pincée entre pouce et doigts et la même face est présentée au bout des doigts …

 

  • Merci 1

Credo quia absurdum

 

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il y a 38 minutes, Loïc CHARBONNEAU a dit :

Une technique très fluide et simple expliquée dans dvd 2 de « rêveillé » de Meven Dumontier le demi paddle move semblerait convenir parfaitement au cahier des charges.

carte en MG position de la donne, dans le mvt de retourner la main face en bas la carte est pincée entre pouce et doigts et la même face est présentée au bout des doigts …

 

Je vois bien l'idée Loïc du mouvement et ça me semble pas mal du tout. Merci

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    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
    • Au menu de ce After Underground #28 animé par @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Effet trio de de Jean-Pierre VALLARINO @Michel DARLONE : Prédiction au portefeuille avec @Claudine LANGLOIS (joyeux anniversaire !) Gael GAGNEPAIN (Raven) : As-péritif de Guillaume BOTTA @Bruno GODARD : Livre Illusion de @Guillaume BOTTA Gael GAGNEPAIN (Raven), Bernard Syms et Bruno GODARD : Plusieurs contrôles de Jean-Pierre VALLARINO @Pascal BECQUERELLE : Tel est pris qui croyait prendre Bruno G : contrôle de Jean-Perre VALLARINO Michel DARLONE : Triple prédiction de Aldo COLOMBINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne en second (3 techniques différentes) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Quadruple change (technique perso) Bruno GODARD : Tour impromptu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte montante de @Damien VAPPEREAU @Julien COLSON : Numbers thot de E.G. ERVIN ✅ Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91238-after-underground-28
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