Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

L'électronique à nouveau à l'honneur...

Est ce que l'un d'entre vous a le tour ''Candy prédiction'' d'Adrian Carratala, et, qu'en pense-t-il ?

Merci.

Citation

Entrez sur scène avec un pot plein de bonbons colorés et vous aurez l'attention de tout le public garantie. Les spectateurs pourront deviner exactement combien de bonbons se trouvent dans le pot. "My Candies" est une routine de mentalisme fraîche, amusante et directe.

• Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

• Thomas changed the title to Candy Prediction d'Adrian CARRATALA
  • Jean-Luc PRIEUX changed the title to CANDY PREDICTION d'Adrian Carratala
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne l'ai pas néanmoins un confrère me l'a présenté 😉

En effet de l'électronique, quoi que sous une forme simple. C'est une technologie existante (Sprocket HP...hein quoi?! Hum 😅 ) bien miniaturisée, conçue et bien pensé pour réaliser l'effet. Le tout relié à une app. Et là on touche un chouillat son petit défaut... faut encoder dans une app les informations qui apparaîtront dans le pot... si tu as un complice, c'est magique. Si pas... c'est un casse tête pour réussir à justifier le fait d'écrire dans son téléphone.

Même la plus belle justification du monde laisse planer un truc pas clair dans l'esprit des gens dès lors que le magicien sort son téléphone (long débat 😉).

Donc clairement si tu es solo, faut planquer le tel dans un bloc note et faire en double écriture ou décaler le moment où l'information est prise et où elle sera inscrite dans le téléphone qui devra rester hors champs. Et tout cela n'est pas reprit dans les explications évidemment. Libre imagination 😜

Autre petite chose, le bruit. En scène cela passe nickel. Si c'est pour du salon, cela peut légèrement s'entendre... musique de fond ou parler pendant une trentaine de seconde...

Du reste, je trouve l'effet solide mais pas super grandiose au point de faire lever la foule. C'est fiable et bien conçu (pour le prix encore heureux 😁) Je ne l'utiliserais pas comme effet direct du "devinez ce que contient le pot" mais peut être en guise d'effet de transition pour forcer un spectateur qui, lui, fait partie d'une grosse révélation. Ou bien comme faisant partie d'un plus gros effet comprenant plusieurs révélations.

Voilà mon avis. Celui d'un gars qui ne le possède pas et qui a juste cogité dessus le temps d'un soir avec un confrère 😊

Les vrais possesseurs pourront compléter ?

Modifié par Lionel HLMNT
  • Merci 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

• Thomas changed the title to Candy Prediction d'Adrian CARRATALA
Publié le

Merci beaucoup à toi Lionel,

Je suis assez débutant en matière de mise en place d' application magique ou électronique.

Qu'est ce que tu entends par '' un petit défaut : il faut encoder dans une app, les infos qui apparaitront dans le pot''.

Pour moi, j'avais cru imaginer, ce qui me soulageait, que c'était ultra simple, pouvant donner cela :

Le magicien lui même sur scène, ou, une partenaire à l'écoute dans les coulisses, note  le nombre de bonbons sur l' app spéciale du téléphone, ce qui enclenche, alors, une mini imprimante( avec pile ou pas ?) cachée dans les bonbons, qui imprime, alors ce nombre sur une bande...

Est ce que j'ai bien saisi la chose , dis moi?

Si c'est le cas, penses tu que le matériel fourni est costaud et fiable, et, ne peut pas lâcher en plein show, ou, avec le temps ?

Dernière question: est ce qu'il est possible d'acheter l'app et le petit matériel électronique imprimant, en ayant les bonnes références, et, se fabriquer, soi même, la chose, à la maison, à un cout moindre ?

Tu as raison, je pense, que ce tour ne donne pas une standing ovation, mais, sympa, et très surprenant, en plein milieu d'un show !

En tout cas, quelle innovation, tout de même, depuis les premières versions de double écriture et de fente dans le plastique, pour glisser, ensuite, secrêtement, la chose dans la boite, dans les versions de Lee Earle, Alexander Da Cova ou Paul Stockman ! 

Bien à toi

JL

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Publié le

Salut ! Je l'ai utilisé sur scène. Pour justifier mon téléphone, j'ai demandé au public de me donner des chiffres au hasard que j'ai écrit sur un tableau. Et, pour faire l'addition de tout, j'ai sorti le tel et effectué la manip + addition.

Bingo, le public avait vu juste, ma prédiction était là depuis le début

Je pense que personne ne s'est douté de quelque chose. C'est hyper bien passé. Le plus dur : faire en sorte que ton bla-bla pour demander des nombres au hasard soit pas si random (genre : donner moi en nombre entre 100 et 2000, puis toi là-bas, enlève ce que tu veux. Toi là-bas, tu veux rajouter ou enlever... selon la réponse : es-tu sûr de toi?) Enfin bref, faut convaincre la foule tu les manipules. 😉

• J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Dernière question: est ce qu'il est possible d'acheter l'app et le petit matériel électronique imprimant, en ayant les bonnes références, et, se fabriquer, soi même, la chose, à la maison, à un cout moindre ?

Oui... sans aucun problème.

Publié le

Merci beaucoup à toi Lionel,

Je suis assez débutant en matière de mise en place d' application magique ou électronique.

Qu'est ce que tu entends par '' un petit défaut : il faut encoder dans une app, les infos qui apparaitront dans le pot''.

Pour moi, j'avais cru imaginer, ce qui me soulageait, que c'était ultra simple, pouvant donner cela :

Le magicien lui même sur scène, ou, une partenaire à l'écoute dans les coulisses, note  le nombre de bonbons sur l' app spéciale du téléphone, ce qui enclenche, alors, une mini imprimante( avec pile ou pas ?) cachée dans les bonbons, qui imprime, alors ce nombre sur une bande...

Est ce que j'ai bien saisi la chose , dis moi?

Oui c'est ça. Tu encodes et cela envoie l'info.

Si c'est le cas, penses tu que le matériel fourni est costaud et fiable, et, ne peut pas lâcher en plein show, ou, avec le temps ?

Comme pour tout, dès que ça touche l'électronique ça passe ou ça casse... comme je l'ai dis cela a l'air fiable et très bien conçu. Mais le soucis peut venir de ton Bluetooth, d'une mise à jour imprévue du téléphone, d'autre chose ... faut y aller en confiance tout en se gardant à l'esprit une porte de secours au cas où.

Moindre coût, pas de beaucoup alors... une mini imprimante coûte déjà entre 100 et 200 euros. Et encore faut il qu'elle rentre dans un pot, imprime à la verticale et ne fasse pas trop de bruit... de plus, trouver le moyen d'écrire et d'envoyer l'info en direct à l'imprimante...sachant que les imprimantes du commerce sont conçue pour imprimer des photos. 

Honnêtement...c'est beaucoup cogiter et chercher à détourner une mini imprimante pour économiser peut être 30 à 50 euros sur le tour présenté ici qui, lui, est entièrement conçu pour.

En tout cas, quelle innovation, tout de même, depuis les premières versions de double écriture et de fente dans le plastique, pour glisser, ensuite, secrêtement, la chose dans la boite, dans les versions de Lee Earle, Alexander Da Cova ou Paul Stockman ! 

Bien à toi

JL

On retrouve déjà les prémices de cette technologie dans "Business card Révolution" de Magic Factory, toujours en vente à l'heure de maintenant. Pouvoir sortir de sa poche une photo/prediction sur sa carte de visite avec des choix libres effectués quelques instants auparavant. Et déjà un prix assez conséquent. Mais en 2010 les mini imprimantes étaient méconnue, aujourd'hui cela pourrait plus vite tiquer sur le fonctionnement.

Dès lors l'effet de d'Adrian CARRATALA est une sympathique évolution et utilisation détournée de ce type d'outils.

Publié le
Il y a 11 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Candy Prediction

Il y a 7 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

est ce qu'il est possible d'acheter l'app et le petit matériel électronique imprimant, en ayant les bonnes références, et, se fabriquer, soi même, la chose, à la maison, à un cout moindre ?

Avec un nom pareil il est normal que ça coûte bonbon. 

• Haha 3
Publié le
Il y a 12 heures, Lionel HLMNT a dit :

Oui c'est ça. Tu encodes et cela envoie l'info.

Comme pour tout, dès que ça touche l'électronique ça passe ou ça casse... comme je l'ai dis cela a l'air fiable et très bien conçu. Mais le soucis peut venir de ton Bluetooth, d'une mise à jour imprévue du téléphone, d'autre chose ... faut y aller en confiance tout en se gardant à l'esprit une porte de secours au cas où.

Moindre coût, pas de beaucoup alors... une mini imprimante coûte déjà entre 100 et 200 euros. Et encore faut il qu'elle rentre dans un pot, imprime à la verticale et ne fasse pas trop de bruit... de plus, trouver le moyen d'écrire et d'envoyer l'info en direct à l'imprimante...sachant que les imprimantes du commerce sont conçue pour imprimer des photos. 

Honnêtement...c'est beaucoup cogiter et chercher à détourner une mini imprimante pour économiser peut être 30 à 50 euros sur le tour présenté ici qui, lui, est entièrement conçu pour.

On retrouve déjà les prémices de cette technologie dans "Business card Révolution" de Magic Factory, toujours en vente à l'heure de maintenant. Pouvoir sortir de sa poche une photo/prediction sur sa carte de visite avec des choix libres effectués quelques instants auparavant. Et déjà un prix assez conséquent. Mais en 2010 les mini imprimantes étaient méconnue, aujourd'hui cela pourrait plus vite tiquer sur le fonctionnement.

Dès lors l'effet de d'Adrian CARRATALA est une sympathique évolution et utilisation détournée de ce type d'outils.

Ouf non tu t'emballes sur le prix 🙂
L'imprimante Peripage qui est utilisée dans Candy Prediction coûte royalement 35€. A ça il te faut un bocal (5-10€), une feuille de carton pour fabriquer une boite (1€) et ce que tu veux pour remplir le bocal (pour un budget restreint tu peux le faire avec des pâtes). Donc tu n'économies pas 50€ mais tu paies 50€ la réalisation complète du tour.

Publié le (modifié)
il y a 54 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Ouf non tu t'emballes sur le prix 🙂
L'imprimante Peripage qui est utilisée dans Candy Prediction coûte royalement 35€. A ça il te faut un bocal (5-10€), une feuille de carton pour fabriquer une boite (1€) et ce que tu veux pour remplir le bocal (pour un budget restreint tu peux le faire avec des pâtes). Donc tu n'économies pas 50€ mais tu paies 50€ la réalisation complète du tour.

Oh punaise! Oui, la peripage 🤣🤣 je te lis, je réalise... mon neveu en a une en plus! moi j'étais sur de la belle imprimante HP full HD couleurs... comme quoi...pas tiqué non plus en repensant à celle de l'effet, mais elle était dans le bocal, je ne l'ai pas vu entièrement 😅

Bon...vu sous cet angle... c'est faisable en effet. Du coup vient la question éthique de reproduire l'effet en tourcivant l'idée de l'auteur et sa récompense d'avoir imaginé l'effet... mais ça... c'est une autre histoire. Et je ne ferai pas ce débat ici 😅

Modifié par Lionel HLMNT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
    • Merci beaucoup @Christian MACH pour ce retour détaillé et constructif sur la conférence de Jay Scott Berry ! Merci également à @Christophe (Kristo) pour son témoignage et ses 2 belles photos.  Je te rassure concernant la qualité des captations : toutes les conférences VM sont tournées en 4K avec un éclairage professionnel, comme tu peux le constater sur les bandes-annonces disponibles sur https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm J'essaie d'ailleurs de progresser régulièrement tant au niveau du son, des lumières, du montage... Ta remarque sur la nécessité d'avoir de bons plans et de pouvoir poser des questions tombe parfaitement : c'est exactement notre méthode de travail. Je fais venir les conférenciers plusieurs heures avant pour filmer des gros plans sous tous les angles, aussi bien des objets présentés que des techniques (même les plus simples). L'objectif est que ce soit le plus pédagogique possible afin qu'un débutant ne soit jamais bloqué dans sa progression. De plus, comme Jay dort à la maison et que nous n'avons aucune contrainte de temps, nous pourrons développer chaque partie en profondeur, lui demander de remontrer et d'expliquer tous les éléments - y compris l'utilisation de ses "gimmicks" qui t'ont laissé sur ta faim. Les présents (et ensuite ceux qui achèteront la vidéo) bénéficieront également de tours bonus en plus de ceux de sa tournée. Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience unique le 29 juin ! Encore merci pour ces partages qui aideront certainement d'autres passionnés à se décider.
    • Ayant assisté à sa conférence le 12 juin à Voisins-Le-Bretonneux, voici mon retour : - Jay se débrouille bien en français, mais j'ai eu du mal à le comprendre pendant la partie spectacle, car il avait mis une musique de fond, j'étais au 4ème rang, et peut-être ne parlait-t-il pas suffisamment fort. Du coup, même en tendant fortement l'oreille, je ne saisissais pas tout. C'est vrai qu'il a tendance à mélanger français et anglais dans ses explications, mais cela ne m'a pas dérangé. - J'ai adoré son close-up de 20 mn, élégant, même poétique, fluide, parfaitement maîtrisé, avec que de la manipulation (avec l'aide de quelques "gimmicks", mais qui sont loin de faire le travail) avec des objets ordinaires (anneau, baguette, rubans, balle mousse, pièce, cristal). Seule petite critique : quelques répétitions dans le type d'effet. Mais je n'ai pas vu le temps passer : c'est bon signe. - Je recommande sa conférence car c'est le type de magie qu'on ne trouve à priori pas en DVD. Certes vous avez des DVD sur les pièces, sur les balles mousses, mais pas de DVD (en tout cas à ma connaissance) proposant de la magie avec que de la manipulation avec différents objets (mais s'il y a des références, je suis preneur). - Si on veut pouvoir tirer quelque chose de son close-up, il faudra d'une part que ce soit vraiment bien filmé (pas juste avec un smartphone en plan fixe), d'autre part ne pas hésiter à lui poser des questions. En effet, lors de sa conférence du 12 juin, il expliquait pas mal les manipulations, par contre je suis resté sur ma faim quant à l'utilisation de certains de ses "gimmicks".
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k
  • Créer...