Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut

un jeu blanc / blanc

Après avoir demandé une carte exemple (sept de coeur)

Production de 3 cartes

Avec les inscriptions carte1 / VOTRE carte2/ CARTE carte3/ EST

Étalement du jeu en ruban,

et la sur le jeu (ruban de carte) est écris en gros et toute lettres, sept de coeur, magnifique

Voila

Mathieu si tu nous lit une demo merci a toi

a+

magnifique

Modifié par ALI
Publié le
peut on en savoir plus sur l'effet?...

Ce tour s'appelle "SpreadWave" et il devrait être commercialisé sous peu en version anglaise avec un jeu de cartes spécial prêt à l'emploi.

Une carte est annoncée librement (pas de forçage, ni d'équivoque) et quel que soit le choix du spectateur, le nom de cette carte apparaît sur le ruban de cartes blanches à la fin.

Mathieu l'a expliqué aux membres du jury à la FISM et en plus d'être super visuel, c'est très ingénieux (comme d'habitude avec Mathieu).

Une date de disponibilité devrait être annoncée prochainement sur le site de Mathieu (www.mathieubich.com).

Boris.

Publié le

Salut Boris

Un grand bonjour de Marseille.

Super présentation et organisation du show close-up Arcachon

On prend plaisir à un gala ? tjs grâce à la classe du présentateur, et la pour le coup que du bonheur.

Alors encore MERCI de ta presta.

Pour revenir au tour, du créatif Mathieu,

Ce mec la est un génie ou fou ???? (Mathieu tu sais ceux que je pense de toi). :D

Boris cela a du te faire chaud au coeur de voir cet effet... (Souvenir de FISM).

A bientôt Boris

Tu seras tjs le bienvenu à Marseille :D

Au plaisir de te revoir

Amicalement

Publié le

Salut Ali,

Merci pour ton petit mot ensoleillé ! J'ai pris beaucoup de plaisir à présenter ce gala pour lequel on a m'a laissé "carte blanche" en toute confiance. Mais ça a été beaucoup de boulot de préparation et un méga trac le jour J car c'était une première pour moi, tous les copains étaient dans la salle et les soucis techniques de dernière minute n'ont rien arrangé. Heureusement, tout s'est rétabli assez vite grâce à l'équipe backstage et vu le nombre de musiques, jingles et bruitages que j'ai utilisé, ils ont vraiment assuré. Surtout pour la séquence des D'Lite, si j'en juge le nombre de personnes qui m'en parlent depuis !!! Beaucoup n'écouteront plus jamais "Eclipse" comme avant...

Et puis enfin surtout, il y avait un très bon plateau avec trois grands noms US, mes copains québécois (le "jeu de cartes humain") et deux excellents artistes français : Tao et Mathieu Bich.

Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France. J'avais découvert l'effet pour le première fois à la FISM car il n'avait pas voulu me le montrer avant pour préserver le surprise... et peut-être aussi parce que j'étais membre du jury !! (ce qui est normal) En tout cas, l'effet est génial car il a réussi à aller encore plus loin dans le concept du message qui apparait sur un étalement de cartes.

Mathieu proposait SpreadWave en souscription à Stockholm donc l'attente ne devrait pas être trop longue. Du moins pour la version anglaise (Je ne suis pas certain qu'une version française soit prévue).

A très bientôt à Marseille je l'espère !

Boris.

Publié le

Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France.

Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... ;))

Publié le
Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France.

Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... )

:D J'adore !!

Publié le
Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... ;))

Alors comme ça, on m'aurait menti... à l'insu de mon plein gré ???

Merci pour l'info Frantz. Je reconnais bien là ton sens inné de la précision. J'envoie de ce pas une note à la Fédération Française des Archéologues et corrige avec "c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave lors d'un gala en France".

Et puisqu'on est dans les précisions, la première apparition du "Grand Garnac" en France, c'était à Poitiers !!! (Non, on ne parlera pas de la tenue...)

Boris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...