Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 31/01/2020 à 12:24, Philippe SACCOMANO a dit :

BAISERS VOLES: Un film de François Truffaut ou l'on peu voir l'éternel Jacques Delord

 

 MON FILLEUL ET MOI (Une journée au bord de la Manche): Emission télé de 1965

 

BAGDAD CAFE: film de Percy Adlon - Jasmine envoûte les clients avec ses tours de magie

 

A voir, revoir et rerevoir sans modération le vendredi 25 septembre à 20h40 sur la chaîne OCS GEANT FILM . Jasmine et aussi merveilleuse que la bande originale

Philippe

https://www.ocs.fr/programme/bagdadcafexw0095901

Philippe 

  • 1 month plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
il y a une heure, Sébastien GOYAUD a dit :

J'ai oublié de préciser concernant "le maitre des illusions" qu'il y a une scène au "château magique" usa et on y parle de la fameuse salle du Pentage.

En parlant du Magic Castle,

sur Netflix, on peut retrouver la série Love (2016). Il y a un épisode qui lui est consacré. Le personnage principal - un peu geek sur les bords - est membre du Castle. Il décide d'y emmener sa copine pour un premier rencard... Mais cette dernière n'a absolument pas la même vision que lui sur la magie.

J'ai bien aimé cette série qui comporte 3 saisons. C'est bien écrit. C'est du classique Jude Appatow, récit de trentenaire un peu largué, un peu égocentré.


L'épisode sur le Castle est plutôt bien fait avec un angle de vue intéressant. On y parle même de Ricky Jay. Danny Cole fait une petite apparition comme magicien de scène. L'épisode tourne en ridicule le dress code obligatoire du Castle. Bref je vous en dis pas plus, mais ça vaut le coup d’œil.

Saison 1 / épisode 7 "Magic"

659016879_lovemagiccastle.jpeg.0848f184bf3f6bca3f5d16a9d540187b.jpeg
épisode réalisé par Steve Buscemi (j'adore ce mec)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Un autre film non cité plus orienté vers les plus jeune mais vraiment très sympa (Steven Spielberg se cache dérrière...) c'est la prophétie de l'horloge... Magie, personnage truculent, décor, humour... une mention spéciale pour la haie en forme de lion qui n’arrête pas de [grossièreté] des feuilles 😀 J'ai passé un bon moment et pourtant c'est plus trop ma tranche d'age !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 5 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les algorithmes jouent avec nous. Je n’ai pas encore visionné la vidéo que tu as mise en lien, Thierry, mais je venais précisément pour en insérer une autre de ce « praticien et formateur en hypnose » qu’est Kevin Finel, elle résume et synthétise nombre des points de vue qu’on développe depuis des années dans ce sujet : Au programme : 00:00 – Introduction : Le paradoxe des deux versions de soi 00:33 – Le pari perdu des neurosciences (1998-2023) 01:25 – Le "problème difficile" de la conscience 02:30 – Théorie 1 : Le Dualisme (Avoir un corps vs Être un corps) 04:35 – Pourquoi le dualisme est-il si rassurant ? 06:15 – Les failles du dualisme : De Descartes à Phineas Gage 08:50 – Théorie 2 : Le Matérialisme (L'hallucination contrôlée) 09:54 – Le modèle de Stanislas Dehaene & Anil Seth 12:15 – Les limites du matérialisme : Le problème de la douleur 16:23 – Théorie 3 : Le Panpsychisme (La conscience est partout) 17:45 – Une vision ancienne : De Schopenhauer à Philip Goff 19:20 – Expérience immersive : Se ressentir comme partie du tout 20:53 – Le défi de la combinaison : Pourquoi cette théorie bute ? 22:28 – Computationalisme et Mystérianisme 24:11 – Quelle théorie dirige votre vie ? 📚 Sources principales de cette vidéo :   Ah, je constate que Patrick a également proposé la même vidéo ci-dessus 🤪. Décidément…  
    • jeudi : ceremonie d'ouverture dimanche : ceremonie de clôture vendredi, samedi : divers ceremonies
    • FAKE, au théâtre Clavel.  Avec : Neyla Entraygues et Jules Trouillard. Du 21 Octobre au 11 Novembre, les Mercredis à 19h30.  Prix : 17 € (TP) ; 13 € (TR "-18 ans, étudiants, chômeurs, RSA"). « Vraie-fausse conférence humoristique sur la manipulation mentale et le fonctionnement du cerveau Interprétée par une comédienne et un magicien mentaliste. Pourquoi pense-t-on ce que l’on pense ? Sommes-nous tous manipulables ? D’où viennent nos idées et convictions ? Sommes-nous libres et maîtres de nos opinions ? Cette vraie-fausse conférence s’appuie sur les expériences de psychologie, sociologie et des neurosciences et se veut démonstrative avec le talent de notre magicien-mentaliste, lauréat de nombreux prix et membre de l'équipe française junior de magie. Une plongée dans notre cerveau et notre part d'irrationalité. Mentalisme – Sciences – Humour – Magie – Interaction 1H15 de spectacle pour savoir ce qu’il se passe dans notre cerveau. On vous le garantit: votre cerveau ne sera plus le même après ! » https://www.instagram.com/p/DcYW8jIgwSN/?stkn=MWozN2gzeXI5MGZqcA==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...