Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà, film fini.

 

Comme je disais, très inégal et des personnages caricaturaux. Les dernières 25/30 minutes sont dédiées au spectacle final, plutôt sympa à regarder d'ailleurs même si le dernier numéro verse trop dans l'émotion dramatique.

 

Peut-être pas un film que je regarderai à nouveau par moi-même mais s'il passe à la télé à l'avenir, j'y jetterai un œil.

 

Outre le film, je pense à l'expérience des jeunes acteurs qui ont du, je l'espère, prendre plaisir à apprendre réellement la magie pendant le tournage.

 

Cela confirme également ce que j'ai compris pendant la conférence d'Ali Nouira.

 

La véritable magie n'est pas de faire un truc ultra technique de la mortkituékifétrémal mais de créer un moment, une émotion, que celle-ci soit drôle ou autre.

 

Il y a une phrase très belle à la fin, à peu de choses près ceci (j'aurais du retenir la tournure exacte) : "Pour créer plus de magie, il ne faut pas de nouveaux tours, il faut créer d'autres magiciens".

 

Sans que ce soit le film du siècle, si vous avez 1h40, ça se laisse regarder.

 

PS : Et pour certains vous savez que je suis très exigeant.

  • Merci 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Antony RBLLR a dit :

Et bien, je dirais que je l'ai trouvé par magie.

J'ai bien essayé de le trouver moi aussi "par magie" mais n'étant qu'un modeste magicien amateur, mes recherches ont été vaines.

Cordialement

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Publié le
Il y a 21 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

"De la menace à la libération, l'enfant accompagne le héros à travers ses peurs (forêt dense, marâtre, etc.). Certains personnages seront ses alliés, comme la fée, et lui permettront également d'être rassuré."

Ajoutons à ce résumé de la pensée de Bettelheim que si l'histoire se termine en Happy-end et que le héros triomphe des épreuves auxquelles il est confronté c'est aussi grâce à ses propres valeurs, son altruisme, sa capacité à faire face à l'adversité et sa persévérance face à l'échec. 

Philippe 

Philippe 

Publié le (modifié)

Oui, on le trouve aussi en dvd,  de mémoire c'était plutôt bien 🙂 

Sinon je ne sais pas si il a été cité, mais on trouve celui-ci également

 

 

Modifié par Aleximilio
Publié le
il y a 7 minutes, Aleximilio a dit :

Oui, on le trouve aussi en dvd,  de mémoire c'était plutôt bien 🙂 

Sinon je ne sais pas si il a été cité, mais on trouve celui-ci également

 

 

Pfiou, ce niveau de kitsch.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 30/01/2020 à 22:49, Pierre EGAMI a dit :

Il serait dommage dans ce sujet d'oublier le magicien actuel du cinéma français Bruno Podalydes et son très sympa (et émouvant) "Adieu Berthe", avec notamment des apparitions de Pierre Edernac et Pierre Switon:

Bonsoir

Le film sera diffusé mercredi 2 septembre à 20h55 sur Arte

bonne soirée

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
    • Nice !! J'utilise encore et toujours le mien (qui fait parti du tout premier batch, forcément ! 😄 il vieillit superbement !) Le C Purse, je joue également avec et c'est vraiment un chouette outil, une fois qu'on a chopé le move pour passer d'un compartiment à l'autre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Damien JATHIERES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...