Aller au contenu

Enrouleur, Retracteur & Barillet (non ITR) | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Affirmation gratuite et sans fondement. Le barillet T.U.R. permet de faire exactement la même chose que Michael Ammar, dans les mêmes conditions, avec facilité et en silence total. De plus il est très solide, petit, léger et discret. 
À l'époque j'avais le barillet El Duco, qui n'a pas tenu très longtemps, son système de blocage ne vaut pas celui de T.U.R. et il n'était pas aussi silencieux, au point que j'ai dû le modifier pour l'améliorer sur ce point.

Merci pour ce retour Jean-Jacques 😃

Le T.U.R. est pour moi aussi vraiment parfait ! Ça ouvre le champ des possibles 😎

Et merci @Thomas pour la vidéo calée au bon endroit 😉 🙂

Je ne connais pas la technique de Ammar, j'imagine que c'est la version classique expliquée dans les vidéos du T.U.R. et dans 30 effets avec des barillets. Mais punaise, quelle maîtrise, quelle fluidité ! C'est impressionnant d'arriver à le performer à ce niveau !

Ça passe peut-être mieux en vidéo, je ne sais pas mais là c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "silence total" ? J'ai un TUR, et dire qu'il est totalement silencieux me semble faux, et vraiment je ne suis pas sur qu'il fasse le job aussi près du micro que sur la vidéo.

Mais peut-être que les TUR produits récemment sont totalement silencieux auquel cas tant mieux.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais produit. Juste que de l'expérience que j'en ai je ne l'utiliserai pas dans les conditions de la vidéo de Ammar.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Denis FABRE a dit :

En "silence total" ? J'ai un TUR, et dire qu'il est totalement silencieux me semble faux, et vraiment je ne suis pas sur qu'il fasse le job aussi près du micro que sur la vidéo.

Mais peut-être que les TUR produits récemment sont totalement silencieux auquel cas tant mieux.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais produit. Juste que de l'expérience que j'en ai je ne l'utiliserai pas dans les conditions de la vidéo de Ammar.

Hello Denis 🙂

Je ne sais pas si je m'amuserais à rembobiner mon fil avec le barillet collé à un micro, mais perso mon T.U.R. n'est plus de première jeunesse et pourtant il est extrêmement silencieux 😄

Peut-être (probablement) que Jean-Jacques le compare simplement au Duco qui semble avoir été bien plus bruyant ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Le Duco était une amélioration énorme sur les autres barillets. Et Michael Ammar est prodigieux, je crois que personne ne peut dire le contraire. Peut-être que sa version a été également modifiée pour le rendre encore plus silencieux. Peut-être aussi (pourquoi pas) que le son du micro a été coupé à ce moment. Mais mon Duco n'était pas silencieux à ce point, même s'il battait de loin les autres barillets. T.U.R. fait appel à du téflon pour le silence et à une spirale pas trop dure, qui ne "couine" pas. Et il utilise quelque chose pour amortir le choc à l'arrivée contre le boitier, qui permet en outre de bloquer le fil. Cela dit j'ai beaucoup apprécié le Duco, mais je lui préfère le T.U.R. Et je préfère Michael Ammar à moi-même, pour ce tour. 🙂

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Peut-être aussi (pourquoi pas) que le son du micro a été coupé à ce moment.

Si vous parlez de mon micro qui est sur sa poitrine donc à 30 cm du bousin, clairement il n'a rien capté et je n'ai pas édité l'audio pas plus d'ailleurs que les spectateurs présents.

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...