Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Electric Touch de Yigal MESIKA

Thomas

Recommended Posts

Alors testé en condition, dans plusieurs milieux.

Tout d'abord pour les modifs, aller voir un cordonnier de quartier, ceux de grandes surfaces ou de galerie m’ont refusé la demande (prends trop de temps).

Ensuite pour le port du gimmick (TheMisteryMagic), je répondrai non, mais je pense que c'est personnel, des gens auront peut être plus de réserve, mais je le trouve pas gênant ni encombrant.

Enfin les tests, les chocs sont vraiment limité, rien de douloureux, l'impact public est démentiel (dans mes cas de figures), c'est vraiment un plus pour augmenter l'impact d'une expérience.

En ce qui concerne les milieux : Appartement 4ème étage, extérieur, bar.

Aucun ne m'a fait défauts.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mouhahahaha ! Moi je fais l'eletric touch sans gimmick !

Juste grâce à ma capacité naturelle à accumuler l'électricité statique ! (désolé si je débine... ;) )

Ça coûte moins cher, et c'est totalement impromptu !

Plus sérieusement, j'imagine que la réaction des gens doit être forte... mais pour moi, elle n'est pas magique, mais liée à la surprise.

Les spectateurs ne vont pas hurler suite au climax de votre tour (comme les acteurs spectateurs dans les bandes-annonce des tours américains), mais parce qu'ils ne s'attendaient pas à recevoir une décharge à ce moment précis.

D'une certaine façon, ça me fait penser à "the web" de Jim Pace. Les gens ne s'attendent pas au climax, et leur réaction est liée à la peur, et non à l'étonnement qui découle votre effet.

D'un côté, ça rajoute aussi une dimension intéressante, car le magicien fait un effet que le spectateur ressent physiquement. Il est clair que ce dernier risque de s'en souvenir plus que de l'ambitieuse que vous travaillez d'arrache-pied depuis 6 mois...

Je précise bien que ce n'est là que mon point de vue. Personnellement, je ne suis pas attiré par ce genre de gimmick, car il ne correspond absolument pas à la magie que je souhaite faire. Mais ce n'est pas pour autant que je vais le critiquer et blâmer ceux qui se le sont procuré ! :)

Pour le néon, je n'ai pas essayé.

Et à vrai dire je n'essaierai pas, car ça ne m'intéresse pas.

On se retrouve dans une posture de démonstrateur publique d'homme-electrique et ça ne me plait pas.

Je préfère parler de magnétisme, d'énergie, et de l'inclure dans une expérience de télépathie pour renforcer l'impact.

Ou alors après avoir fait une expérience ou deux, justifier le tout par le magnétisme/l'énergie, et leur en faire une démonstration soit par contact, soit en faisant sautiller quelques brins de tabac.

Le néon, je sais pas, je suis navré.

Cordialement,

Anthony.

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Oui, bien sûr le risque est toujours présent.

A chaque fois que je fais une expérience j'embrasse ma conjointe et toute ma famille, car je ne sais pas si j'en reviendrai.

Pour l'instant j'ai échappé à de quelconques problèmes, et j'espère que ça va durer (je touche du bois).

D'ailleurs ils ne vendent ce produit uniquement parce-qu'il est dangereux, à la base il était inoffensif, mais ils ont dû le modifier pour le rendre un peu plus dangereux.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :) (Sur le fait de défibriler quelqu'un, de l'utilisation détourné en tant que tazer, ou encore sur le risque de se griller le cerveau)

Cordialement,

Anthony.

PS : Sinon vous pouvez toujours lire les pages précédentes du sujet... :whistle:

Modifié par Underskore

Einstein

Gates

Il me semble que c'est un générateur d'électricité statique.

Pour en revenir à sa dangerosité où pas pour la santé, voici un extrait d'un test effectué par un site connu de test de magie :

"Après une semaine de tests intensifs, il s’avère que le dispositif commence à brûler les poils sur ma jambe, cela m’amène à une question : quels sont les effets réels sur le corps de la personne qui l’utilise ? Malgré un email au fabricant et au créateur, personne ne m'a répondu, Alors est-ce si inoffensif ?"

"Le matériel n’est donc pas si fiable puisque notre résistance (d’un point de vue électrique) diffère en fonction de différents aspects physiologiques mais aussi de notre fatigue.

De plus, la discrétion n’est pas assurée, un sifflement plus ou moins conséquent se fait entendre lors de l’utilisation.

Deuxième point le contrôle de la mise en marche n’est pas absolu, ce qui m’a valu d'être électrisé en saisissant un verre d’eau.

Troisièmement n’oubliez pas que vous recevez 50% du choc ! Allons plus loin, un système vous relie à la terre, donc si vous marchez sur une surface non conductrice tel du lino, l’effet ne se produira pas et le courant restera en vous."

"Pour finir, personne n’aime recevoir de décharge, ni vous, ni le spectateur. Vous ne serez jamais certains de la puissance de celle-ci à l’avance et risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Un matériel cher, inutile et dangereux qui ne tient pas ses promesses et que j’ai renvoyé à la boutique où je l'avais acheté en leur conseillant de le retirer de leur catalogue."

A vous les utilisateurs quotidiens, quen pensez vous ?

Vos avis seront bienvenues !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...