Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 5 heures, Edler a dit :

Les reflets, c'est dû à la lumière vive qui se reflète selon un angle inapproprié. Le FI peut parfaitement être invisible pour les spectateurs, mais visible pour le magicien (ce qui ne serait pas un mal).

Il serait intéressant que des essais soient effectués avec du FI Fearson. Il y en a plusieurs modèles.
Une réflexion, en passant : si le FI de Fearson était plus intéressant (toutes caractéristiques confondues), les concepteurs de Venom ne l'aurait pas utilisé ? Ce serait vraiment drôle si on apprenait que le FI de Venom est un Fearson... xD

Sans flasher, avec le FI fourni en standard. Nous avons la chance d'habiter en France, pays où le soleil est un grand timide (je ne parle pas du sud de la France), profitons-en, sans allumer les lumières. France, le pays du FI. :)

Je vais tester avec du fearson vectra line que je viens d'acheter,pas le vectra x2.

 

Publié le
il y a 34 minutes, lilyjane13 a dit :

Je vais tester avec du fearson vectra line que je viens d'acheter,pas le vectra x2.

 

il y a 33 minutes, lilyjane13 a dit :

Je vais tester avec du fearson vectra line que je viens d'acheter,pas le vectra x2.

 

Il y a 6 heures, Edler a dit :

Les reflets, c'est dû à la lumière vive qui se reflète selon un angle inapproprié. Le FI peut parfaitement être invisible pour les spectateurs, mais visible pour le magicien (ce qui ne serait pas un mal).

Il serait intéressant que des essais soient effectués avec du FI Fearson. Il y en a plusieurs modèles.
Une réflexion, en passant : si le FI de Fearson était plus intéressant (toutes caractéristiques confondues), les concepteurs de Venom ne l'aurait pas utilisé ? Ce serait vraiment drôle si on apprenait que le FI de Venom est un Fearson... xD

Sans flasher, avec le FI fourni en standard. Nous avons la chance d'habiter en France, pays où le soleil est un grand timide (je ne parle pas du sud de la France), profitons-en, sans allumer les lumières. France, le pays du FI. :)

Ci joint une photo que je viens d'effectuer avec 3 fils differents du moins a mon avis(fearson,venom,invisible)

D'apres vous lequel est ce?

En attendant je peux vous dire que le plus fragile est le fil de damien savina pour invisible,ensuite le fearson et le venom qui est le plus solide.

Pour l'invisibilite le fil de invisible est le moins voyant mais beaucoup plus fragile,ensuite le fearson qui lui est vraiment invisible et solide,ensuite le venom est celui qui se voit le plus mais tres solide.

En conclusion en attendant de faire des essais,le fil de fearson vectra line est a mon avis le plus adapte.

 

21552858_1280530415406653_96234343_n.jpg

Publié le
Il y a 1 heure, lilyjane13 a dit :

Ci joint une photo que je viens d'effectuer avec 3 fils differents du moins a mon avis(fearson,venom,invisible)

D'apres vous lequel est ce?

En attendant je peux vous dire que le plus fragile est le fil de damien savina pour invisible,ensuite le fearson et le venom qui est le plus solide.

Pour l'invisibilite le fil de invisible est le moins voyant mais beaucoup plus fragile,ensuite le fearson qui lui est vraiment invisible et solide,ensuite le venom est celui qui se voit le plus mais tres solide.

En conclusion en attendant de faire des essais,le fil de fearson vectra line est a mon avis le plus adapte.

 

21552858_1280530415406653_96234343_n.jpg

Je dirais Venom en haut, Fearson au milieu et Invisible en bas. J'ai bon ? :)

Bon, j'ai honte, mais je viens de découvrir dans un tiroir une boite de recharges de FI dont j'ignore la marque et la provenance (c'était du temps où j'achetais tout ce qui passait à ma portée). Il s'agit de petites capsules transparentes, avec un petit trou au milieu pour que le FI sorte. Il est très fin et très peu visible, mais évidemment beaucoup moins solide que celui du Venom. Quelqu'un connait ?

 

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Edler a dit :

Je dirais Venom en haut, Fearson au milieu et Invisible en bas. J'ai bon ? :)

Bon, j'ai honte, mais je viens de découvrir dans un tiroir une boite de recharges de FI dont j'ignore la marque et la provenance (c'était du temps où j'achetais tout ce qui passait à ma portée). Il s'agit de petites capsules transparentes, avec un petit trou au milieu pour que le FI sorte. Il est très fin et très peu visible, mais évidemment beaucoup moins solide que celui du Venom. Quelqu'un connait ?

 

Desole,tu as tout faux:D

De haut en bas :invisible,venom,fearson.

Publié le
à l’instant, Edler a dit :

xD

Eh bien le Fearson me parait très bien, s'il ne casse pas trop facilement.

Oui je pense que c'est le plus adapter,solide et invisible.(vectra line)

Attention je ne parle pas du vectra x2 qui lui est plus solide encore mais plus voyant.

Publié le
il y a 3 minutes, lilyjane13 a dit :

Oui je pense que c'est le plus adapter,solide et invisible.(vectra line)

Attention je ne parle pas du vectra x2 qui lui est plus solide encore mais plus voyant.

Le vectra line n'est pas chiant à défaire sur plusieurs mètres ? Il est vendu par bobine contenant 20 brins, le "déstripper" n'est pas trop dur ?

Publié le
à l’instant, Alex' a dit :

Le vectra line n'est pas chiant à défaire sur plusieurs mètres ? Il est vendu par bobine contenant 20 brins, le "déstripper" n'est pas trop dur ?

J'ai passer l'apres midi justement sur les differents brins.

C'etait la premiere fois que j'avais a faire a ce genre de procede.

Et je m'en suis pas mal sorti,pour destripper un brin,il m'a fallu un bon quart d'heure.

J'ai extrait une dizaine de brins que j'ai enrouler sur des cartes a jouer,(a ma connaissance il y a 60 brins en tout),je pense que ca suffira,la longueur est de 5 metres environ pour chaque brin.

J'ai arreter la ,car c'est quand meme long et chiant et j'avais des brins quelques fois qui etaient tres court donc inutilisable,mais dans l'ensemble cela s'est bien passer.

je reve d'un fil  sur bobine.

Publié le
il y a 6 minutes, Alex' a dit :

Le vectra line n'est pas chiant à défaire sur plusieurs mètres ? Il est vendu par bobine contenant 20 brins, le "déstripper" n'est pas trop dur ?

Les brins ne sont pas sur une bobine,mais sur une carte a jouer et il y a environ 60 brins de 5 metres,mais je crains que cela ne soit possible d'en destripper une quantite,car a force,des noeuds se crees,des particules de poussieres viennent se coller au fil etc...meme en faisant attention.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...