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Publié le
il y a 1 minute, Diquéro a dit :

Salut Alexis, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. J'utilise mes Venom en mode "Arthur" avec du f.i de Mesika, certes le f.i est plus fragile mais ça fonctionne pour moi. Cela demande un entraînement supplémentaire, il est plus difficile de faire des grands gestes brusques mais pas du tout impossible de faire ce que fait Arthur. Il faut bien réussir à gérer la friction du f.i sur les différents points de contacts et ça passe. En effet les gestes à effectuer devront être moins brusques mais ils seront toujours naturels :)  

Ah heureux que tu me prouves le contraire alors :) Tu utilises quel type de bague ?

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Publié le
à l’instant, Alex' a dit :

Ah heureux que tu me prouves le contraire alors :) Tu utilises quel type de bague ?

J'utilise une bague de la marque "Spikes Titanium" que j'ai acheté dans un magasin à Angers. C'est une bague vraiment très très légère (aucune idée du poids je n'ai pas de balance assez précise), et à la vue on dirait une bague en acier, du coup visuellement on s'attend à un truc lourd mais pas du tout. De plus sa surface est vraiment très lisse (un anneau fin et polis quoi ^^) du coup le frottement du f.i est optimal !

Par contre contrairement à mon autre bague en acier j'ai peur que celle-ci se casse un jour vu sa légèreté mais pour l'instant c'est parfait pour les routines d'Arthur !

Publié le
Il y a 2 heures, frenchdrop91 a dit :

Quelqu'un aurait-il un lien internet pour acheter des élastiques similaires à ce qu'on trouve dans les Venom? Je trouve pas la marque citée par Magie factory sur Amazon ou les sites en ligne... Merci d'avance

Je t'ai envoyé un mp ;)

Publié le
Il y a 18 heures, Alex' a dit :

Quelqu'un à la référence de l'écharpe d'Arthur ? Je ne la trouve pas :(

Pas si evident que ca de trouver ces elastiques size 2,merci a Diquero pour le lien marchand.

Donc sa question est legitime du coup,tu n'es pas obliger de lui repondre comme cela....

 

  • J'aime 1
Publié le

J'ai tester pas mal de tailles d'elastique different et la taille 2 est l'ideal(ceux qui sont d'origines dans le venom),ce sont les plus fins qui existent dans cette gamme.

Si on prend un diametre superieur,une tension supplementaire se fera ressentir sur le hook up,pas facile a gerer dans ce cas la,trop de tension pour ma part ,meme apres reglage.

Publié le
Il y a 20 heures, Diquéro a dit :

J'utilise une bague de la marque "Spikes Titanium" que j'ai acheté dans un magasin à Angers. [...] Par contre contrairement à mon autre bague en acier j'ai peur que celle-ci se casse un jour vu sa légèreté

Si, comme on peut le supposer d'après le nom de la boutique, cette bague est en titane, elle est certainement beaucoup plus solide que ta bague en acier.

Ce n'est pas pour rien qu'on utilise du titane dans l'aéronautique : c'est un métal à la fois très léger et très (très) résistant.

Publié le
il y a 3 minutes, Syllan a dit :

Si, comme on peut le supposer d'après le nom de la boutique, cette bague est en titane, elle est certainement beaucoup plus solide que ta bague en acier.

Ce n'est pas pour rien qu'on utilise du titane dans l'aéronautique : c'est un métal à la fois très léger et très (très) résistant.

D'accord merci pour les précisions :) Après, je l'ai pas acheté bien cher c'est aussi pour ça. Pour l'instant elle est toujours nickel donc ça me va ! ^^

Publié le (modifié)

Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

Modifié par MagicMad
  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, MagicMad a dit :

Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

merci

Publié le
Il y a 22 heures, Alex' a dit :

Quelqu'un à la référence de l'écharpe d'Arthur ? Je ne la trouve pas :(

Concernant les élastiques, depuis la sortie du projet il devient difficile de trouver des élastiques de la marque Preston Innovations dans les diamètres recommandés dans le support vidéo.

Tirer du pdf venom,comme quoi....

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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