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J'ai eu aussi la chance de le voir en pleine action devant moi... de la bombe :D !!! Début du mois, je me le prends !! :) . Ah pour répondre à la question, il me semble qu'il sera fourni avec du fil Vectra.

C'est avec celui ci que je l'ai vu fonctionner, mais on peut utilisé le fi que l'on souhaite.

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Page facebook: Wizermagie

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J'en ai testé pas mal des ITR, aussi bien mécaniques (du petit au grand barillet) qu'électroniques (SPP, tarentula, ITR de John Kennedy, ITS de Sean Bogunia) mais toujours des problèmes avec, que ce soit au niveau de la casse, de la vitesse de rembobinage, de l'encombrement (notamment pour l'ITS car techniquement utilisable en close-up) et je m'étais juré de ne plus investir dedans mais là j'avoue que le trailer me plait beaucoup et le matériel pourrait bien me donner envie de changer d'avis.

119€ en précommande je trouve que c'est encore assez raisonnable quand on voit le prix du SPP à sa sortie, d'autant que pour ce prix là on en a deux

et m**** le temps que je finisse d'écrire ce message j'ai craqué, plus qu'à attendre le saint facteur lol

Publié le
Citation

Mais c'est aussi (et surtout) ça la magie, acheter, tester et revendre  Avoir un maximum de données sur un produit, de par sa fiche technique ou les avis laissés dessus, ne peut qu'améliorer l'expérience d'achat (ou de non achat) et mieux aiguiller les gens !

C'est ça la magie ?! 

C'est ça le commerce de la magie nuance. Tu as l'air de bien connaitre ce domaine du commerce de la magie, les produits, comment produire un tours etc. Mais si tu résumes la magie à des produits c'est que tu sembles être loin d'être magicien. 

Bien évidemment on achète tous des produits, accessoire ou autre. Mais dire que la magie c'est surtout une grosse partie d'achat revente de tours... 

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Publié le (modifié)

Ayant découvert récemment les DVD de Copin, j'aime beaucoup la magie du FI.

Ce genre de matériel est-il adapté pour débuter en FI? Ne faut-il pas commencer par quelques loops et bout de FI pour se familiariser avec la discipline ou bien cette technologie peut-elle faciliter l'approche en réduisant les risques de casse, de perte du FI?

 

Modifié par artifice31
correction

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Totore59 a dit :

C'est ça la magie ?! 

C'est ça le commerce de la magie nuance. Tu as l'air de bien connaitre ce domaine du commerce de la magie, les produits, comment produire un tours etc. Mais si tu résumes la magie à des produits c'est que tu sembles être loin d'être magicien. 

Bien évidemment on achète tous des produits, accessoire ou autre. Mais dire que la magie c'est surtout une grosse partie d'achat revente de tours... 

Non, je n'ai pas généralisé la magie à cette boucle achat/test/revente, je dis juste que ça fait partie du jeu désormais. 

On pourra se br****r 30 ans sur la définition du rêve, de l'imaginaire etc, la réalité aujourd'hui, pour tous les magiciens, c'est de passer par ce cycle, que ce soit du consommable, des bouquins, des gimmicks, de la GI ou de la matière première pour fabriquer ses propres tours.

Mais tu as raison, il ne faut pas prendre mon message comme une généralisation de la magie comme Art et la réduire à un simple cycle de consommation :) 

Modifié par Invité
Faute de français
Publié le
Il y a 11 heures, Totore59 a dit :

C'est ça le commerce de la magie nuance. ...

Bien évidemment on achète tous des produits, accessoire ou autre. Mais dire que la magie c'est surtout une grosse partie d'achat revente de tours... 

Il a 100% raison. En pratique, qui achète et ne revend pas ? Surtout quand on début en magie, on achète, et on revend beaucoup. Et si on ne vend pas, les tours ne sont pas utilisés et les accessoires/gimmicks dorment dans les tiroirs. Les débutants ignorent ce qui leur convient, donc ils essayent. Pire, souvent, car ils sont débutants, ils n'ont absolument aucune idée du gimmick ou de la préparation de certains tours en voyant les trailers et démos. Les gens plus expérimentés comprennent, donc font moins d'erreurs. Et surtout, ils ont déjà leur propre style, ils savent quels types de tours ils veulent faire, la présentation avec, comment ils souhaitent enchaîner, commencer leur acte, comment le finir. Et donc, quel tour ou matériel peut s'adapter à leurs routines. Moi par exemple, ça m'a pris un peu moins d'un an pour comprendre que je suis du genre à détester les tours qui demandent de la préparation (jeu de cartes préparé, matériel à attacher sur tout le corps, un engin à installer dans la chaussure, etc.).

  • J'aime 2
Publié le

C'est quand même pas trop le lieu...

Mais puisque je ne peux résister à donner mon avis aussi : ça ne fait pas partie du jeu "désormais". Ca l'a toujours été ! Avant vous ACHETIEZ des catalogues contenant des tours, et vous achetiez sur la base d'une photo et d'une description ! (Je dis vous parce qu'à l'époque je ne faisais pas de magie).

Aujourdh'ui on a la vidéo, alors on veut voir ma bonne dame, et dès qu'un truc est flouté, on crie au scandale. Mais on en sait quand même BEAUCOUP plus qu'auparavant sur chaque produit.

Bref, acheter et vendre, même en magie ce n'est pas un gros mot, et j'ai souvent ENVIE de claquer ma thune dans une nouveauté dont je n'ai pas besoin, et je suis très content de certains achats (même chers) dont je ne me suis jamais servi, et de livres que je n'ai encore jamais ouverts...

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 49 minutes, Chakkan a dit :

 

Aujourdh'ui on a la vidéo, alors on veut voir ma bonne dame, et dès qu'un truc est flouté, on crie au scandale.

Chakkan, je pense qu'avant également on criait au scandale, mais seul, car les forums n'existent pas en ce temps là pour le faire. On envoyait un petit courrier de protestation, qui souvent restait sans suite.

De nos jours les vendeurs ont accès plus facilement aux acheteurs et vis et versa, c'est rapide et direct mais la concurrence est présente en grand nombre. Alors c'est à celui qui fera la plus belle dance du ventre ;)

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, artifice31 a dit :

Ayant découvert récemment les DVD de Copin, j'aime beaucoup la magie du FI.

Ce genre de matériel est-il adapté pour débuter en FI? Ne faut-il pas commencer par quelques loops et bout de FI pour se familiariser avec la discipline ou bien cette technologie peut-elle faciliter l'approche en réduisant les risques de casse, de perte du FI?

 

Bonjour,

Je me permets de relancer la question de artifice, ce tour est-il adapté aux débutants de FI ? 

Ps : j'en profite pour remercier Alex pour ses avis éclairés. Pour animer votre débat même si il n'a pas sa place ici, je confirme ce que dis Alex sur les débutants dont je fais partie dernièrement j'ai acheté un Book test que j'ai revendu car son utilisation ne me convenait pas du tout ( bar, cercle amical et famille) 

Merci pour votre retour.

Modifié par splitjules

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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