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Venom de Magic Factory


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Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

Modifié par MagicMad
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il y a 1 minute, MagicMad a dit :

Hello tout le monde,

Refaites un tour sur le lien des explications du Venom, il y a du nouveau: des infos complémentaires, de nouveaux liens pour de meilleurs élastiques, une docu sur le FI par un un VMiste... Parfois la meilleure source d'info vient de la base elle même.

 

merci

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Il y a 22 heures, Alex' a dit :

Quelqu'un à la référence de l'écharpe d'Arthur ? Je ne la trouve pas :(

Concernant les élastiques, depuis la sortie du projet il devient difficile de trouver des élastiques de la marque Preston Innovations dans les diamètres recommandés dans le support vidéo.

Tirer du pdf venom,comme quoi....

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Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus - David Berglas

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Il y a 1 heure, frenchdrop91 a dit :

Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

impossible si tu as 2 venoms montés qui te donnent du mou de chaque côté...et sinon c'est que ta bague accroche ou a des arrêtes trop coupantes...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Il y a 19 heures, frenchdrop91 a dit :

Donc pour résumer ces 84 pages... le fil Venom d'orgine est une sorte de Vectra x2 scène qui convient à Arthur mais pas à tout le monde dans des conditions de performance normales jour..... et la solution idéale serait de mettre du Vectra standard pour le meilleur ratio solidité/invisibilité pour faire les effets Venom.... 

Le probleme que j'ai pour l'arret dans le temps ou le voyage horizontal avec le vectra c'est que le fil casse pendant que j'arme.... c'est a dire quand ma main droite doit tirer du fil vers la droite facon Arthur.... après il y a moyen pour pas que ca casse si je fais tres tres attention.... mais là je pense qu'on perd l'intérêt du Venom si on devient trop précieux dans les mouvements préparatoires....

 

Il faudrait que tes 2 venoms quand ils sont accroches avant de faire l'effet aient du mou,il faut que tes elastiques ne soient pas torsades mais rectiligne.

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Je crois que c'est ma peau sèche qui fait que le fil casse...

 

Les frictions que le fil vectra fait sur les doigt, quand j'arme pour le voyage horizontal de facon bourrine comme Arthur c'est sur que ca casse...

 

Meme par fois pour l'arret dans le temps quand je dois prendre la bague (main gauche deja prete) et lever la main droite... la main droite à ce moment doit prendre du fil supplementaire qui frotte forcement sur le pouce et petit doigt de la main gauche, et là aussi paf, ca a tendance à casser....

Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus - David Berglas

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Le fil est vraiment cassé, ou bien c'est le nœud qui ne tient pas ? Cela m'est déjà arrivé quand les extrémités du nœud sont coupées trop court. De plus, il y a une façon de nouer le fil qui est expliquée dans la vidéo, afin que le nœud soit solide.

Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 19 heures, Edler a dit :

Le fil est vraiment cassé, ou bien c'est le nœud qui ne tient pas ? Cela m'est déjà arrivé quand les extrémités du nœud sont coupées trop court. De plus, il y a une façon de nouer le fil qui est expliquée dans la vidéo, afin que le nœud soit solide.

J'ai testé du vectra classique, ca casse aussi, il faut être très minutieux. Peut convenir à certains

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    • L’huile et l’eau … mon tour préféré de petit paquet. Je fais une version à 8 cartes, de mon crû, où j’utilise deux donnes du dessous et différentes subtilités piquées à droite et à gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). J’utilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. L’effet est réalisé deux fois : un première fois pour l’effet en lui-même et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisées dans la première phase (mais elles sont faciles à faire avec un petit paquet). La seconde phase n’utilise que des subtilités qui nécessitent un peu de culot mais qui passent crème (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins à force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont étalées … pas d’embrouille et SURTOUT PAS d’Elmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, même très bien réalisé. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la même couleur, on les pose côte à côte sur la table ! On ne les montre pas une par une d’une manière qui ne peut qu’amener la suspicion. La deuxième fois, le spectateur peut même retourner les cartes lui-même, ce qui renforce l’effet. Le fait que ce tour me plaise à moi est une chose. Mais il semble également plaire au gens à qui je le montre. Il n’est ni difficile ni facile à exécuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis très courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob
    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
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