Aller au contenu

Saisir secrètement des Informations sur Smartphone | références


Alx

Recommended Posts

Bonjour @Philippe SACCOMANO

Je ne comprends pas bien de quel problème de déontologie tu parles. Peux-tu développer ?

Pour expliciter un peu ma démarche, je présente actuellement une routine personnelle basée entre autres sur Candy Prediction, d'Adrian Carratala. Il s'agit d'une version pour la scène, pour laquelle j'utilise un assistant qui, derrière le rideau, active le gimmick avec un téléphone portable.

Adrian Carratala propose également une version sans assistant qui, sans trop en dévoiler, consiste à avoir son téléphone dans la main sous prétexte de noter les réponses du spectateur. Je n'aime pas beaucoup cette démarche, car je trouve que la présence du téléphone est un peu trop suspecte. Je cherche donc un moyen d'utiliser mon téléphone à l'insu du public.

J'avoue que je ne vois pas de problème éthique là-dedans : certes, je dissimule quelque chose au spectateur, mais ça ne me paraît pas plus malhonnête que d'utiliser un FP ou une servante...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai acheté cet été le plus petit téléphone qui existe il tiens dans la main ou dans un jeu de carte.

Je l’ai mis dans un mini calepin creusé pour l’accueillir. Et je fais mine de prendre des notes ; avec un stylet tactile en réalité.

Le mini téléphone a l’écran qui a lâché au bout de trois mois et pièces introuvables donc.

Ça pourrait marcher mais trouver la qualité.

Ces mini tel vont sur internet. Il y a une version i phone mini je crois.

Probablement plus solide mais plus cher. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...