Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Plaque Métallique pour carte Aimantable

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de feuilles métalliques ultra fine (quelques 10ème de mm)qui soient aimantables .

C'est pour les insérer dans l'épaisseur d'une carte à jouer pour en faire une carte aimantable.

J'ai fait des recherches sur le net mais je ne suis pas sur de ce que j'ai pu trouver.

Il y a du clinquant acier mais je ne sait pas si il est aimantable.

D'avance merci à tous.

Cordialement

SYLVAIN

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout ce qui contient de l'acier (donc du fer) est aimantable. 

Mais c'est vrai que carte épaisse qui contient 2 lames de rasoirs ça fonctionne très bien.

• J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

• Thomas changed the title to Plaque Métallique pour carte Aimantable

On peut aussi utiliser les petits blocs antivols des supermarchés (parallélépipédiques), en les dépiautant. Les lames obtenues sont extra fines et on peut les placer aux endroits stratégiques, en nombre désiré. Je trouve les lames de rasoir un peu trop épaisses. Et de toute façon je préfère les cartes aimantées aux cartes aimantables, à l'aide d'aimants vraiment extra fins. En déstressant des cartes, en diminuant leur épaisseur et en collant ces aimants à l'intérieur, c'est indétectable et avec plus de possibilités que les cartes aimantables.

• J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.

Tu as également l’option du coffret PHP creator kit de Paul Harris. Ça coûte un peu plus d’une vingtaine d’euros, c’est une petite boîte contenant tout le nécessaire pour se fabriquer des gimmicks en tout genre , tu as des feuilles de latex, des aimants, du fil élastique , de la cire etc … et tu as notamment quelques carré de feuille de métal ultra fines. 😉

• J'aime 4
  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...