Thomas PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Le mentaliste @Taha MANSOUR revient pour un spectacle unique et exceptionnel ! Il est suivi dâune confĂ©rence expliquant Ă la fois toute la structure et bien sĂ»r aussi tous les tours et techniques utilisĂ©es durant le spectacle ! En souscription jusquâau vendredi 17/02 au prix exceptionnel de 59,99âŹÂ (ensuite 70âŹ) Vous pourrez accĂ©der en avant premiĂšre Ă la vidĂ©o dĂšs jeudi soir ! Spectacle de 35 mn + 2h30 dâexplications en vidĂ©o streaming HD entiĂšrement chapitrĂ©es Citation CâĂ©tait passionnant et il est passionnĂ© ! Je vous la recommande vivement ! GaĂ«tan BLOOM Taha MANSOUR nous offre un spectacle unique et exceptionnel qui est suivi dâune confĂ©rence expliquant Ă la fois toute la structure et bien sĂ»r aussi tous les tours et techniques utilisĂ©es durant le spectacle ! Ce spectacle, que Taha utilise en festival et en Ă©vĂ©nementiel, est minimaliste au point de nâutiliser que quelques bouts de papiers pour faire un spectacle entier de 3/4 dâheure ! On est captivĂ© dâun bout Ă lâautre ! Taha ne laisse rien au hasard. Gabriel WERLEN Venez voir un mentalisme centrĂ© sur les spectateurs, qui leur donnera la sensation parfaite de vraie tĂ©lĂ©pathie, tout en se basant que sur un vieux principe du mentalisme modernisĂ© par Taha MANSOUR. Non seulement vous apprendrez des tours, mais en plus de ça vous dĂ©couvrirez un nouveau systĂšme sur lequel Taha travaille depuis plusieurs annĂ©es qui vous permettra dâĂ©crire et crĂ©er vos propres spectacles rien quâavec une seule mĂ©thode. Oui ! Un seul outil pour tout un spectacle rempli dâun tas dâeffets diffĂ©rents comme de la dĂ©tection de mensonge, de la divination prĂ©cise de souvenirs et des problĂšmes des gens, et mĂȘme un effet oĂč un spectateur devine en dĂ©tail le plus grand rĂȘve dâun autre spectateur. Aucun complice, complice instantanĂ©e ni Ă©lectronique ou mĂ©thodes trop complexes Ă suivre ou Ă mĂ©moriser. Juste un systĂšme trĂšs puissant vous permettant entiĂšrement de vous focaliser sur la connexion avec le public, votre mise en scĂšne et vos talents dâacteurs. Juste de la divination de pensĂ©e. Juste du mentalisme pur. Taha MANSOUR au Nostradamus 2022 AprĂšs le spectacle et les explications se suivra une discussion profonde sur lâusage de ce systĂšme dans dâautres contextes et Taha vous parlera de toutes les maniĂšres quâil a pu lâutiliser, en vous expliquant dâautres tours que vous pourriez faire avec. Si vous avez apprĂ©ciĂ© les travaux de Taha MANSOUR, si vous cherchez Ă vous rapprocher dâun mentalisme pur sans artifices ou mĂ©thodes complexes, et si vous voulez apprendre Ă Ă©crire un spectacle entier, captivant et divertissant, vous ne voulez pas rater cette confĂ©rence ! Voici une premiĂšre vidĂ©o Ă chad avec @GaĂ«tan BLOOM 3 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 13 fĂ©vrier 2023 Voici le retour des moldus qui Ă©taient au spectacle : Disponible ici http://bit.ly/3HQful8 3 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 14 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 14 fĂ©vrier 2023 Voici le retour Ă chaud de @Gabriel WERLEN  Disponible ici http://bit.ly/3HQful8 3 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 15 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 15 fĂ©vrier 2023 Voici le retour Ă chaud de @Pierre OFRY (FĂ©odor)  Disponible ici http://bit.ly/3HQful8 3 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 15 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 15 fĂ©vrier 2023 Le retour Ă chaud de @JĂ©rĂ©my MAROUANI J-1 pour la souscription !  Disponible ici http://bit.ly/3HQful8 3 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Un moldu nous rĂ©agit au spectacle de @Taha MANSOUR La souscription s'achĂšve ce soir. Il est encore temps de profiter du tarif prĂ©fĂ©renciel ! Disponible ici http://bit.ly/3HQful8 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Jean-Philippe KRAUSENER PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Je viens de lire le sommaire et les sources. Pour le livre de Paul Ekman, on le trouve en français sous le titre "je sais que vous mentez". Il y a mĂȘme une Ă©dition poche. Comme autres ressources, je propose les logiciels en ligne sur la dĂ©tection des micro-expressions, Paul Ekman, sous le nom de "micro expressions training tools" ou ceux de son ancien associĂ©s David Matsumoto qui a créé Humintell . Je complĂšte les ressources avec les trĂšs bons livres de Joe Navarro, ancien agent du FBI. Plusieurs ouvrages en français. Pour comprendre les baseline, les Ă©tudes en cluster,... 2 Citer
Thomas PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 16 fĂ©vrier 2023 il y a 59 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit : Je viens de lire le sommaire et les sources. Pour le livre de Paul Ekman, on le trouve en français sous le titre "je sais que vous mentez". Il y a mĂȘme une Ă©dition poche. Merci pour cette prĂ©cision. Je viens aussitĂŽt de l'ajouter aux rĂ©fĂ©rences. 1 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Thomas PubliĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Auteur PubliĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 Le tarif prĂ©fĂ©rentiel est jusqu'Ă ce soir minuit. Voici le sommaire complet de la partie confĂ©rence de @Taha MANSOUR : 00:00:37 â Effet 1 : PrĂ©diction de Cartes 00:00:47 â Ăquivoque : dĂ©finition et conseils 00:11:25 â Forçage des Dames 00:12:02 â Une nouvelle Ă©quivoque 00:15:31 â Rappel des 3 Ă©tapes 00:16:39 â Lancer de la balle et suspicion de complicitĂ© 00:18:04 â Gestion de lâannonce quâil nây a pas de complices 00:18:53 â @Pierre OFRY (FĂ©odor) au sujet du compĂ©rage 00:19:53 â @GaĂ«tan BLOOM : anecdote au sujet de Paul DANIELS 00:20:29 â Comment utiliser une technique pour tout un spectacle ? 00:20:52 â Le Temps dâAvance 00:22:18 â Construction du Spectacle 00:42:04 â Les 3 routines, Ă©tapes par Ă©tapes 00:42:09 â Papiers avec Informations 00:42:22 â 1re Routine : Mensonge et VĂ©ritĂ© 00:42:39 â DĂ©finition de la Baseline 01:02:28 â ScĂ©nographie 01:05:43 â 2e Routine Divination de lâObstacle 01:18:49 â Cold Reading 01:19:15 â Cold Reading : sources 01:20:14 â Cold Reading : dĂ©finition 01:30:30 â THE SCAM 01:43:07 â Comment gĂ©rer les situations Ă©motionnelles graves ? 01:49:22 â Chuchoter Ă lâOreille des Spectateurs 01:53:31 â Double RĂ©alitĂ© 01:53:43 â RĂ©capitulatif 01:55:15 â Avancement par lâExtrĂšme 01:59:00 â Dernier Papier : routine de connexion entre spectateurs 01:59:24 â La Construction 02:01:41 â Le Jeu UtilisĂ© 02:03:55 â Comment se passe la routine ? 02:05:43 â MĂ©thodes de Forçages des Images 02:05:46 â 1Ăšre mĂ©thode 02:08:13 â Exemples 02:16:43 â Exemples avec Partir dans lâEspace 02:18:32 â Test avec une autre envie 02:23:19 â Comment Taha souffle les infos ? 02:26:03 â Choix des 3 Cartes 02:26:53 â 1er Forçage 02:29:52 â 2e Forçage 02:36:43 â DiffĂ©rentes Directions de ce Spectacle 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â
Michel DARLONE PubliĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 PubliĂ© le 17 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Lorsque j'ai tournĂ© ma confĂ©rence sur l'hypnose chez Thomas, nous avons devisĂ© en after sur le mentalisme, la magie mentale (vaste sujet). Je lui faisais remarquer que finalement beaucoup de mentalistes mĂȘme cĂ©lĂšbres utilisaient des trucs de magiciens, pad, Ă©lectronique, BT... A cette occasion il me parle de @Taha MANSOUR, qui mixe des techniques de psychologie, statistiques, cold reading... et des principes simples. Il me dit que c'est ce qu'il considĂšre comme ce qui se rapproche du "vrai" mentalisme. Nous avons visionnĂ© ensuite son effet papillon. Alors forcĂ©ment lorsque cette nouvelle confĂ©rence est sortie je l'ai achetĂ©e et visionnĂ©e dans la foulĂ©e ! J'aurais adorĂ© assister au tournage mais j'habite trĂšs loin... Le Spectacle Un spectacle complet de plus de 30 minutes, pur, efficace et qui donne la part belle aux Ă©motions et Ă lâinteraction avec les spectateurs. Le tout avec un matĂ©riel qui tient dans la poche, sans gimmick, avec des techniques simples, bref mĂȘme rĂ©alisable en impromptu. J'adore le cahier des charges, c'est ma "came". Alors Ă©videment c'est adaptĂ© au personnage et Ă l'univers de Taha mais cela donne une vĂ©ritable sensation de mentalisme pur. Bref impactant et efficace, avec la mise en avant des spectateurs. Un bel exemple Ă suivre (pas Ă copier Ă suivre pour crĂ©er...). Est-ce que j'avais compris le fonctionnement ? Oui mais seulement dans les grandes lignes et sans toutes les subtilitĂ©s, loin s'en faut, qui sont essentielles. La confĂ©rence et les explications Le spectacle est basĂ© sur un principe ancien que beaucoup de mentalistes et de magiciens ont dĂ©jĂ utilisĂ© mais jamais comme ça ! Une idĂ©e brillante qui fait dire « mais pourquoi nây ais-je pas pensé » ! Câest si simple et si gĂ©nial pourtant dans la construction. Câest dans la mĂȘme lignĂ©e mais encore plus clean que le monument que constitue Ă mes yeux « Touch on Hoy » de Jermay. Mais ici les spectateurs prĂ©sents sur scĂšne peuvent se parler et se concerter sans aucune difficultĂ©s. Ceux qui connaissent mon admiration pour ce principe basique mais tellement efficace de Jermay mesure ici la qualitĂ© du travail de Taha. On peut lâadapter Ă ses propres besoins, envies, spectacles, moyens de rĂ©vĂ©lations. En visionnant, je pensais dĂ©jĂ tarot, pendule, spiritisme... pourtant loin de la belle version prĂ©sentĂ©e par Taha. Les conseils sur le cold reading sont pertinents et surtout le systĂšme dĂ©veloppĂ© permet un entrainement « sĂ©curisé ». Le plus fort c'est qu'il y a pas de matĂ©riel truquĂ© mais seulement des techniques Ă©lĂ©mentaires accessibles Ă tous. Mais forcĂ©ment le travail sera ailleurs. Dans la prĂ©sentation, l'aisance sur scĂšne, l'empathie, l'observation, l'improvisation... Mais qu'il est bon de pouvoir se concentrer dessus sans se soucier de la technique! Les conseils sur la mise en scĂšne et la gestion de l'espace scĂ©nique (qui me parle comme comĂ©dien) sont abordĂ©s, clairement un plus pour ceux qui ne maitrisent pas ce sujet.. Conclusion On ressent l'expĂ©rience de Taha. Une superbe confĂ©rence, une impression de mentalisme « pur », je recommande, bravo Ă Taha. Je suis certains d'utiliser ce que j'ai vu, certes dans une autre ambiance, mais clairement j'ai adorĂ© la simplicitĂ© et l'efficacitĂ© de ses idĂ©es. ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2023 par Michel DARLONE 3 2 Citer www.dedales-hypnose.fr
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.