Aller au contenu

Révélation de Carte avec Ardoise


Mathieu DESCOS

Recommended Posts

En lisant le livre Stage by stage de John Graham (qui est excellent d'ailleurs) je suis tombé sur une révélation d'une carte à jouer avec un ardoise. Le magicien écrit THE NAME OF THE CARD IT IS et en effaçant les lettres, certaines restent pour écrire TEN OF HEARTS. Il me semble déjà avoir vu cette révélation auparavant et je me suis demandé si il existait la même révélation en français. J'ai essayé de faire quelques tests mais rien de concluant. 

Savez vous si une révélation similaire existe en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'effet de John Graham, mais si je comprends bien, tu cherches une phrase en français qui pourrait contenir le nom d'une carte quand on efface une partie du texte, c'est ça ?

Alors évidemment, il y a les révélations erronées qui peuvent devenir juste si on enlève quelques lettres :

TROIS DE PIQUE ➡️TROIS DE PIQUE
PAS DE TREFLE ➡️ PAS DE TREFLE

Il y a la phrase énigmatique qui prend tout son sens quand on enlève les caractères superflus :

SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES ➡️SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES

Et, davantage dans l'esprit de "The name of the card it is", il y a :

JE PREVOIS ➡️ ROI (ou TROIS, ça dépend comment tu transformes ton P)
DEJA ➡️DE
LA COULEUR ET LA VALEUR ➡️ COEUR

ou 

JE CROIS ➡️JE CROI
POUVOIR DIRE QUE ➡️ POUVOIR DIRE QUE
LA CARTE SERA

On doit pouvoir trouver plein de formules, à adapter en fonction de ta présentation et de la carte souhaitée. Evidemment, ça marche mieux avec certaines valeurs (AS, ROI, TROIS, DAME) qu'avec d'autres (le X de SIX et DIX est plus compliqué, comme le H de HUIT).

Il y a 7 heures, Frédéric HÔ a dit :

Peur être qu'en cherchant du côté des routines proposées ici et là à l'époque avec le frixion pen, tu trouveras ton bonheur.

Je rejoins @Frédéric HÔ : tu peux le faire avec une ardoise, mais aussi avec un stylo Frixion.

En effaçant certaines lettres, tu peux donner l'impression que tu avais plusieurs sorties, et que la prédiction aurait pu être transformée en une autre carte si tu avais effacé d'autres lettres. Ce n'est pas vrai (c'est déjà assez compliqué de dissimuler une seule carte dans la phrase 😅), mais pour éliminer cette idée de l'esprit du spectateur, tu peux utiliser un stylo Frixion (qui s'efface à la chaleur) pour préparer ta prédiction : écris avec un stylo classique les lettres que tu veux conserver, et avec un Frixion (de la même couleur, évidemment...) celles qui doivent disparaître.

Ensuite, il suffira de passer la feuille au-dessus d'un briquet ou d'une bougie pour révéler la prédiction. En plus, cette révélation a un petit côté visuel assez magique.

  • J'aime 3
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Révélation de Carte avec Ardoise

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...